SNG Wizard me fait peur

Voici une main joué en DON FR à la bulle d’une amie, et je ne comprend pas pourquoi il ne faut call que dalle vu son stack, sachant que SB est tapis blindes, des avis?

Je vois pas très bien ton graphique mais il me semble que tu interprête mal ce que SnG Wizard te dit. Tout ce que SnG Wizard te dit, c’est que tu ne peux pusher aucune main ici, pas même AA. C’est tout. Limper avec TT doit être bon ici, mais AI est catastrophique. La structure très particulière des gains en DON est à l’origine du problème. L’idée ici est que la bulle va de toute façon sauter ici, donc aucun risque à prendre.

Je pense qu’une partie du problème est le paramétrage des ranges de call des vilains. 24% à la bulle par exemple, ça semble bien bien large… Et jette un oeil au graphique de push/call pour voir plus en détails.

Mais je ne fais jamais de DON et donc je n’analyse jamais de mains avec SnG pour ce genre de tournois.

c’est ce que je me disais, il ne prend pas en compte le juste “call” pour évidemment faire sortir SB qui est tapis blindes, donc si je comprend bien, SNG wizard servirais juste à savoir avec quelle range push ou fold et avec quelle range call un push. Merci !!!

Pour mieux voir l’image, cliques dessus

En fait, si tu compare les % d’équité pour les 2 options, tu te rends compte que la différence est extrêmement faible: 0.07%. En fait, c’est l’edge qui fait que tu dois folder. Si tu met ton edge à 0%, cela devient un push. En fait, ici, push, call, fold, c’est du pareil au même. Les blinds sont tellement importantes et il y a tellement de microstack que ton équité de tournoi est très proche de 100% d’une place payée. En d’autre terme, quoi que tu fasses, tu vas presque toujours finir payé. C’est pour cela qu’il n’y pas d’importance entre call, shove ou fold.

A notre que SnG Wizard t’indique le choix le plus pertinent, en fonction des paramètres que tu rentres, mais:

• ce qu’il faut regarder, c’est la différence entre les 2 choix. Ici la différence est de 0.07%. C’est très faible et cela signifie essentiellement que les 2 options sont correctes.
  • attention au range de call des vilains: si tu shove ici, le range de call de l’autre vilain deep stack est probablement de 0%. Il va probablement folder des AA à la bulle, compte tenu du fait des nombreux microstack. Donc tu dois reparamétrer cela.