SnG Wizard

Bonjour tout le monde,
Alors voila, je commence a m’attaquer au SnG, et pour m’améliorer je me sers de Sng Wizard que je viens de télécharger.
Mais voilà, dès la deuxième revu de SnG, je tombe sur ça :

Voila, je voulais vos avis sur le fold que me conseille SnG Wizard ? Est-ce que le logiciel est sur à 100% ?

ps: je joue sur winamax, mais il n’y a pas leur structure en 5-max avec le logiciel, du coup je me sers d’un autre comparateur.

Sit n go wizard te donne juste des indications sur le push or fold pas sur le fait de raise 2-3x ou fold.

Ici il te dit qu’il n’est pas profitable de faire tapis avec tes 22BB. Mais raise 2x est ok bien sûr.

[quote=“fab12, post:564426”]Sit n go wizard te donne juste des indications sur le push or fold pas sur le fait de raise 2-3x ou fold.

Ici il te dit qu’il n’est pas profitable de faire tapis avec tes 22BB. Mais raise 2x est ok bien sûr.[/quote]

Mmmmmh ok merci.

Et j’ai vu qu’a moins de 10bb, de sb, ils conseillent un push any two sur la bb.
En terme d’icm ça doit être juste, mais peut être pas en basse limite non ? (je joue en 10euros)

[quote=“Citizen_Bat, post:564473”][quote=“fab12, post:564426”]Sit n go wizard te donne juste des indications sur le push or fold pas sur le fait de raise 2-3x ou fold.

Ici il te dit qu’il n’est pas profitable de faire tapis avec tes 22BB. Mais raise 2x est ok bien sûr.[/quote]

Mmmmmh ok merci.

Et j’ai vu qu’a moins de 10bb, de sb, ils conseillent un push any two sur la bb.
En terme d’icm ça doit être juste, mais peut être pas en basse limite non ? (je joue en 10euros)[/quote]

C’est à toi d’adapter les range de call adverses en fonction du profil des vilains. En basse limite ils call plus light et push plus tight en général.

Mouais. A noter que la seule raison pour laquelle Wizzard conseille le fold c’est que les ranges de call qu’il propose sont toujours débiles. Par exemple si Hero ne shove même pas AQo, alors Hero shove au maximum 4% (TT+,AQs+,AKo) et c’est complètement atroce de caller 11% :slight_smile:

Même si Hero shove Nash (12%), les ranges de calls optimaux sont autour de 5-6%. Et contre de tels ranges de call, il est évident que shove AQo est profitable même à cette profondeur (on a des tonnes de fold equity, des bloqueurs sur les ranges de call adverses, et on n’est pas dead quand callé).

[quote=“fab12, post:564493”]
C’est à toi d’adapter les range de call adverses en fonction du profil des vilains. En basse limite ils call plus light et push plus tight en général.[/quote]

Je suis pas vraiment d’accord avec ça non plus. Peut-etre c’est vrai en micro limite, mais à mon avis la majorité des fish en 20 euros et + (je joue pas les 10 mais j’imagine pas trop que ce soit très différent) et les regs bof callent plus tight qu’ils ne devraient, et c’est uniquement les bons regs qui font des calsl autres que massivement +eV.

[quote=“Jeaan, post:570418”][quote=“fab12, post:564493”]
C’est à toi d’adapter les range de call adverses en fonction du profil des vilains. En basse limite ils call plus light et push plus tight en général.[/quote]

Je suis pas vraiment d’accord avec ça non plus. Peut-etre c’est vrai en micro limite, mais à mon avis la majorité des fish en 20 euros et + (je joue pas les 10 mais j’imagine pas trop que ce soit très différent) et les regs bof callent plus tight qu’ils ne devraient, et c’est uniquement les bons regs qui font des calsl autres que massivement +eV.[/quote]

Je voulais parler de micro.
Vu que je n’ai jamais joué plus haut que bas (20/30€), le bas est en haut et la micro est basse :slight_smile:

[quote=“fab12, post:570476”][quote=“Jeaan, post:570418”][quote=“fab12, post:564493”]

Je suis pas vraiment d’accord avec ça non plus. Peut-etre c’est vrai en micro limite, mais à mon avis la majorité des fish en 20 euros et + (je joue pas les 10 mais j’imagine pas trop que ce soit très différent) et les regs bof callent plus tight qu’ils ne devraient, et c’est uniquement les bons regs qui font des calsl autres que massivement +eV.[/quote]

Je voulais parler de micro.
Vu que je n’ai jamais joué plus haut que bas (20/30€), le bas est en haut et la micro est basse :-)[/quote]

Pareil pour moi, la tête en bas, les pieds en haut :silly:

Par contre je ne suis pas d’accord sur ton statement même en micro : en début de tournois et a des BB basses on voit des push (alors que ça n’a aucun intérêt) mais quand les BB montent, c’est le contraire qui se passent : les medium et short sont a mon avis + serre que sur les limites supérieurs (enfin si ca joue bien la-haut :laugh: ).
Dans les big stacks on a 2 grossièrement profils : le fous qui a chatte et qui pushent effectivement nawak, le solide qui a double sur une AA paye pas J9 :lol: et qui fold tout en attendant que les autres s’éliminent.

Et je rejoins sng Wizard pour dire que même en micro un push AQ dans cette configue doit être EV- : on est bcp trop deep pour pusher !