Coaching avec FabienG
Un petit post qui vient en quelque sorte en complement de mon post sur mes debuts et evolutions.
Comme beaucoup d’entre vous j’ai participé au cours en direct avec FabienG, Cours certes orienté sur l’ouverture de marché, mais au dela de ça c’est le personnage qui a retenu mon attention.
Des points de vue sur la vie et le poker qui me correspondent et un franc-parler qui fait plaisir à entendre.
Ayant repris le poker serieusement depuis peu apres quelques années de poker loisir (voir post : http://www.poker-academie.com/forum/les-resultats-des-membres/mes-debuts-et-mon-evolution-futur.html) je me suis dit qu’il pourrait être sympa de prendre un petit coaching. Ca me permettra d’avoir des avis d’un regular du poker aussi bien sur mon jeu pur que sur ce qui gravite autour.
J’ai donc franchi le pas et vous fais un petit conpte-rendu de ma soirée coaching afin de partager l’experience et pourquoi pas donner envie à d’autres joueurs de passer à la moulinette.
Voici donc comment c’est passé ce Day 1 (et oui il y en aura d’autres ) :
- Rendez-vous donné un mardi soir à 21h00 sur skype, je regle vite fait mon micro (mon passé de gamer me facilite les choses xD) je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais je sais par contre pourquoi je fais ce premier coaching. (envie de discuter avec quelqu’un de sympa ,d’une passion commune et beneficier de son retour d’experience.)
-Skype sonne, je decroche et la surprise FabienG à une Webcam xD, je lui signifie de suite que moi la webcam c’est mort, je dois bien en avoir une qui date du debut de l’informatique entrain de fossiliser au fond d’un tiroir. C’est pas vraiment un souci en soi, au moins je pourrais me gratter les fesses tranquillos xD
Afin de pouvoir cerner son eleve, j’ai bien sur commencé par me presenter, parler de mon experience poker et commencer à le harceler de question en rapport avec mon discours. Quand on commence à discuter avec Fabien c’est pas facile de s’arreter, les passions communes n’aidant bien sur pas .
J’ai ensuite partagé mon ecran et ouvert deux tables sur Bwin à ma limite habituelle. J’ai effectué quelques tours de table sous les commentaires et avis de Fabien, un hero call plus tard nous decidons de couper les tables afin de pouvoir revoir cette main ensemble et verifier que je l’ai réellement bien abordé. (je n’ai pas fait beaucoup de main, mais ce n’etait pas trop le theme de la soirée, la presentation nous avait deja pris un bon petit bout de temps).
Une analyse tres pertinante de la main, qui me fera voir certaine chose d’une maniere differente.
Apres cette petite session, nous avons commencé à parler de ma situation actuelle, mais surtout de mes objectifs. En NL10 au moment des faits, j’avais adopté une gestion de bankroll agressive à l’ouverture du marché. Je voulais rapidement monter en NL30 car le niveau me paraissait semblable mais ma bankroll ne me le permettait pas d’une maniere raisonnable.On pese le pour et le contre et je prends la decision de cash-in dans les jours à venir pour gagner un peu de temps. Sur le conseil de Fabien le cash-in est accompagné d’un cash-out futur à un montant donner pour me rembourser cette investissement.
Fabien me dit aussi que si j’aime autant les tournois que je ne cesse de le repeter, il ne faut pas hesiter à s’en payer un de temps en temps en restant dans les limites de sa bankroll.
Au final ce petit conseil m’a permis de ne pas cash-in car je ferais ma premiere perf en Mtt Fr(Encore merci fabien ^^)
On finira la soirée sur des petits conseils de lecture et sur d’autres sujets n’ayant aucun rapport avec le poker xD
Rendez-vous donné à la rentrée pour faire le point sur ma montée en NL30 et pour cette fois une bonne session aux tables.
J’espere que mon pavé n’est pas trop indigeste, j’ai passé une super soirée avec ce coaching et voulais absolument vous en faire profiter.