Maintenant que j’ai compris, je suis pour quand même. Ou plutôt, je ne suis pas contre.
Et comme j’ai toujours un avis sur tout (même quand je ne comprends pas ) …
Pour le volet social tel que décrit par @stratege85, c’est vrai qu’il y a un risque d’augmentation des addictions, drames personnels, etc, puisqu’il serait plus facile de jouer n’importe quand.
Et notamment à des moments où le joueur n’est pas bien dans sa tête, pour le dire comme ça.
Mais d’un autre côté (il en parle aussi), pour les flambeurs, il existe déjà bien d’autres moyens.
Et qui sont, déjà aussi, tout à fait légaux.
Le poker en ligne par exemple. Ben oui, on va pas se mentir non plus.
C’est ça quoi.
Et pour ma part en tout cas, je n’ai jamais dû justifier de mon âge pour pouvoir y jouer de l’argent.
Faut voir… . Et surtout en France puisque les lieux publics où on peut jouer à tout et n’importe quoi sont souvent aussi des débits de boissons.
Et comme les alcools y sont super chers (surtout la bière et pour un Belge ), les mecs qui joueraient à la maison en picolant pourraient réaliser de substantielles économies.
Ok.
Mais même s’il est effectivement plus facile de se rendre au bureau de tabac du coin, en sortir pour rentrer (là j’y peux rien, c’est la langue) n’est pas toujours facile non plus.
Après, je pense que débattre de ce que pourrait « bien » faire l’état des revenus de ces nouvelles taxes n’apporterait rien à la question de savoir ce qu’il fait de celles qui existent déjà.
Et sûrement pas sur ce forum.