Sondage: Seriez vous prêt à stacker nos coachs?

Dr.fish57 wrote:

dmande à aulas mdr

Mon avatar fait fureur à ce que je vois :stuck_out_tongue:
MDRR +1 Ap9133 ! Tkt il vend Gomis pr 1k (les negociations ont été rudes) et ensuite il me stacke normalement =)

alexinho75 wrote:

Surement c’est à l’origine de cette idée…

Perso, l’idée parait être intéressante, mais la mise en place, une vraie usine à gaz. A cette echelle, c’est une vraie entreprise, que je pense illégale, à vérifier…

Comme cela a été dit au dessus, c’est sympa à taille humaine, pour aider un joueur, mais à l’échelle où vous voulez le faire, cela me parait très compliqué à suivre.

Stacker un joueur c bien, mais à condition qu’il poursuivre son aventure pendant une longue durée, 12 mois minimum. En effet si un coach gagne à un tournoi, et qu’il n’a plus besoin d’être aidé pour les prochains tournois, quel serait l’intérêt pour nous investisseur. L’investissement doit être sur du long terme, pour permettre aux investisseurs un vrai retour sur investissement et une motivation.
Si ce système n’est fait que pour aider un coach à s’inscrire à un tournoi, et ensuite si tout va bien, il continue seul, pas cool…
Ok, sur principe, mais en contre partie un engagement sur la durée…
WS13

Par rapport au stacking des membres qui comporte une certaine part de risque comme dit plus haut, pourquoi ne pas le proposer pour les membres qui sont coachés ou sous recommandations des coachs ce qui représente une plus grande fiabilité.

euuuh je ne pense pas que ma récente non reconduction avec Everest soit à l’origine de cette idée de poker académie !!!
enfin si c’est cela que tu insinuais

je sais meme pas si personnellement je ferais appel au stacking et si je dois le faire je pense privilegier mes amis gros cash gamer comme garrincho ou autres

WILDSTAR13 wrote:

[quote]Perso, l’idée parait être intéressante, mais la mise en place, une vraie usine à gaz. A cette echelle, c’est une vraie entreprise, que je pense illégale, à vérifier…
[/quote]

Si SirMaf et Nico le proposent, c’est qu’ils ont forcément vérifié que c’était bien légal :slight_smile: (ceci dit je suis intéressé aussi par plus de précisions “juridiques” sur la chose).

WILDSTAR13 wrote:

[quote]
Stacker un joueur c bien, mais à condition qu’il poursuivre son aventure pendant une longue durée, 12 mois minimum. En effet si un coach gagne à un tournoi, et qu’il n’a plus besoin d’être aidé pour les prochains tournois, quel serait l’intérêt pour nous investisseur. L’investissement doit être sur du long terme, pour permettre aux investisseurs un vrai retour sur investissement et une motivation.
Si ce système n’est fait que pour aider un coach à s’inscrire à un tournoi, et ensuite si tout va bien, il continue seul, pas cool…
WS13[/quote]

Non, pas du tout, wildstar. L’idée c’est que PA va te proposer de stacker un joueur (a priori) gagnant, par exemple à 1:1 sur un tournoi, ce qui est +ev pour le stackeur (qu’il le fasse une fois ou plusieurs fois, c’est indépendant). Le truc à se demander c’est “mais si le stackeur gagne de l’argent sur le stacking, alors forcément c’est que le stacké en perd ? Donc pourquoi il ferait ça ?” La réponse habituelle c’est que le stacké réduit sa variance. Nico mentionne le sponsoring pour dire (j’imagine) qu’il y aurait une deuxième raison pour certains coachs de se faire stacker : se donner des chances de jouer plus de tournois donc plus de possibilités de trouver un contrat. Et donc qu’ils seraient d’autant plus prêts à lacher de l’EV aux stackeurs.

Perso j’ai jamais participé à un stacking ni d’un coté ni de l’autre, le peu que j’en ai vu me parait assez douteux, mais si PA organise un système sérieux je vais y réfléchir à la fois en tant que stacké et stackeur potentiel.

Jean

jeaan toujours la parole sage ! :slight_smile:

Idée interessante , In pour des montants de 10 à 100 Eur par mois, mais à plusieurs conditions:

1. ce qui me rebutait dans l’idée du stacking est le deal sous la main entre 2 invidus, qui finit invariablement par des problèmes. Donc Poker Académie doit prendre une place réellement importante dans le fonctionnement avec une “quasi-garantie” du deal et une plateforme efficace qui permet de suivre les résultats passés et présents de chaque stacké, ses performances ROI selon les types de tournois, les tournois proposés etc…

2. Toute les formules permettant de limiter la variance doivent être sélectionnés. L’idée de “Ratounet” est excellente. Egalement l’idée d’un stacking fond d’investissement (OPCVM style) est également intéressante et à creuser avec la possibilité en plus des autres formules pourquoi pas d’investir dans le fonds global Poker Académie composé d’un poule de joueur gagant (Cac 40 style).

3)Nico a deja répondu à la question mais si stacking PA se met en place, il doit être “fair” dans la redistribution.

Toutefois je me demande si ce n’est pas un boulot de Titan.
Bon courangeB)

En voila une belle initiative !
J’en profite pour dire que le vais demain faire le BPT Trouville Main Event à 1500 € et que pour débuter je suis opé pour lacher des parts de 150 € à 1:1.
Si y a des intéréssés, message privé.

Après je sais pas trop comment Nico prévoit de mettre ca en place contraitement, mais en tout cas je profite de ce post pour faire ma proposition en attendant que le système soit véritablement mis en place.

Virement par RIB et avant samedi midi.

Imo faut prévenir plutôt pour les mtt live pas la veille.

je rejoins jean, et c’est aussi pour les joueurs non sponso une manne financiere non négligeable au vue de la variance du live.

meme si le joueur est bon et qu’il est bat le field, il prefera réduire ses couts car le live coute cher.

moi j’ai pris des % sur plusieurs chevaux pour le main event des wsop 2011 et c’etait assez marrant de le suivre via les coverages.

pour le online faudrait se focus sur les gros tournoi comme le fcoop a 1k ou genre 5 mtt d’une valeur globale 500€ le dimanche.

Je sens que nico va reflechir à ça sur son transat ! lol

Moi je suis ouvert à ce type de proposition. Je serai prêt à miser jusqu’à 50 € par stacking à condition toutefois que je puisse choisir le coach que je désire stacker.

A voir donc, mais si cela peut aider la communauté à mieux se faire connaitre, cela me motive.

WILDSTAR13 wrote:

[quote]

WS13[/quote]

Perso si je participe à un stacking pour un gros tournoi et que le stacké gagne suffisament pour pouvoir se passer de stacking par la suite, ça signifie que l’opération aura été gagnante pour tout le monde :stuck_out_tongue:
++

moi aussi je suis ok pour cette proposition mais aura t-on le choix du coach?
Concernant la somme d’argent maximum 100 euros
A bientôt;)

Valvegas wrote:

euuuh je ne pense pas que ma récente non reconduction avec Everest soit à l’origine de cette idée de poker académie !!!
enfin si c’est cela que tu insinuais

je sais meme pas si personnellement je ferais appel au stacking et si je dois le faire je pense privilegier mes amis gros cash gamer comme garrincho ou autres[/quote]

Dommage je t’aurais bien stack un peu :slight_smile:

Je suis up 100€ max sur le principe, après faut voir les détails du fonctionnement.

moi je serais volontier pres a destacker tout le monde…mais ils pas se laisser faire…

Salut à tous,

Pour être honnète, stacker un coach de tps en tps ne m’interrese pas plus que ça.

Par contre, pour aller plus loin pourquoi pas sponsoriser un ou plusieurs coachs sur 1 an.
Je m’explique, pour ceux qui sont interressés on verse X euros par mois avec un engagement sur un an. Suivant le montant total des cotisations, on connaitra le budget total mensuel à utiliser.
Comme cela PA pourra nous annoncé à l’avance le(s) tournoi(s) effectué(s) en home page avec coverage en direct.
Et si c’est online, on pourrait avoir des videos des tournois.
Tout cela bien sûr si c’est possible légalement (création d’une sté avec statut…):

• que tout soit bien clair dès le début
  • connaitre le retour sur investissement (% des gains)
  • prévoir le remplacement du coach si indisponible le jour du tournoi
  • accepter ou non des nouveaux cotisants en cours d’année…
    C’est une idée à développer… à vous.

juste pour up le sujet…

finalement ça tombe a l’eau ou l’idée est tjrs d’actualité dans les arcanes de PA?