Sondage!

Salut à vous !

Petite question sur vos statistiques ! et particulièrement votre Std dev bb et le nbre de Hands doit etre significatif (sup à 50Kh)

Je voudrais que vous partagiez pour voir si je suis dans la moyenne ou pas, car je suis tombé sur ce post : Poker Standard Deviation | The Std Dev Stat Explained qui dit que la plupart des joueurs se situe entr 70bb et 100 bb de std dev (en big blinds)

J’imagine qu’en PLO la norme est supérieure ? Mais je voudrais avoir votre stats si vous voulez la partager.

Donc moi sur 180 Kh (Jeu en 6-max avec + de 4 joueurs) j’ai un std dev bb de 17 (soit 170bb car je crois qu’il faut multiplier par 10 le chiffre que donne HM2 mais j’ai posté sur la section pour confirmation, m’enfin c’est impossible que j’ai un std de de 17 ! donc c’est 170 ou rien à mon avis.)

Et j’ai un style plutôt LAG/TAG, et vous ?

170 me parait élevé, même en PLO (me semble que c’est autour de 140 la moyenne).

Perso en NL je suis entre 85 et 100 selon les tables et les reseaux (5max-6max, antes, sans antes etc).

plop

170 est énorme !!

je te conseille d’aller faire un tour sur le site de fab12 : Comment gagner au Poker ?

et de faire des simulations avec tes données

tu vas ainsi te rendre compte du caractère swingish de ton jeu :wink:

entre 130 et 140 me parait bien meilleur !

le souci est que comme c’est perçu comme un jeu de gambler les gens trouvent ça naturel d’avoir un gros SDev mais en fait non :slight_smile:

°+°

Merci ! effectivement j’y suis allé hier soir, j’ai fais ma simu avec mon winrate de 11.8bb + 180 Kh+ 170bb de std dev, et j’ai eu peur haha dans 0.23 % des cas je peux me retrouver en perte. Du coup je crois qu’il faut que je revois totalement mon jeu postflop, finalement je vais pas tarder à t’appeler pour une heure ou deux de coaching :smiley:

Sinon en NLHE je suis plus dans la norme car j’ai un std dev de 99. Il est haut mais dans la fourchette !

[quote=“placebo33, post:809598”]Merci ! effectivement j’y suis allé hier soir, j’ai fais ma simu avec mon winrate de 11.8bb + 180 Kh+ 170bb de std dev, et j’ai eu peur haha dans 0.23 % des cas je peux me retrouver en perte. Du coup je crois qu’il faut que je revois totalement mon jeu postflop, finalement je vais pas tarder à t’appeler pour une heure ou deux de coaching :smiley:

Sinon en NLHE je suis plus dans la norme car j’ai un std dev de 99. Il est haut mais dans la fourchette ![/quote]

plop

le truc est réellement qu’en fait il faut ni avoir un Std Dev trop bas ni trop haut (bon à moins d’être monstro gagnant avec un SD nanesque - ce qui m’apparaitra comme rare peut être sauf en micro où en jouant ultra nit et vu que les autres y font pas du tout attention, tu vas value à donf les mains totalement dominées)

en gros et pour schématiser, imagine un élève de 3eme qui a 7 de moyenne en Maths

s’il oscille entre 6 et 8 comme notes, son SD est ridiculement bas, il n’a pour ainsi dire quasiment pas de dispersion autour de sa note moyenne.

le problème est que s’il se tape une bâche (disons un 2) il aura beaucoup de mal à avoir une note qui remonte cet écart !

genre il a 10 notes (entre 6 et 8 donc) et il se cogne un 2!
sur une note il va descendre sa moyenne à 6.54 mais dans la mesure où il est peu enclin (vu la stabilité des notes) à se taper un 12 qui sera la note qui le ramènerait à son 7.
il va devoir grappiller 5 points et donc faire 5 fois 8 comme note pour recoller à son 7

c’est un exemple bateau mais ça illustre le fait de la problématique inverse d’avoir un SD trop faible et qui fait que ça sera très difficile avec un winrate xbb/100 de “le rattraper” après une mauvaise session!

de là à dire que les joueurs les plus “tight” sont plus enclins aux bad runs, obv NON, mais par contre que si on a pas un “peu de folie” dans notre jeu on va être plus long à remonter lors d’un sick run, OUI ^^

pour “lutter” contre ce SD trop élevé, bannir/réduire les coups à espérance quelque peu marginale.
ne pas overgamble avec des draws moyens sous prétexte que ouais mais il peut le faire avec moins bien, etc…

°+°

Perso du coup je suis entrain d’éplucher mon tracker, avec les sessions, et je pense qu’un de mes plus gros leaks est effectivement que je push un peu trop facilement postflop assorti au fait que je call parfois trop light en blinds, ce qui m’amène à jouer bcp de coups difficiles. FAut vraiment que je me discipline là-dessus…

J’ai aussi noté que je suis moins sujet au tilt qu’avant mais je le suis toujours, alors je vais pas spew avec air mais effectivement la main que j’ai posté avec le reshove DP sur un raise de vilain board drawy, ou le reshove full T3 fais parti des moves qui sont indirectement impacté par le tilt particulierement quand j’enchaine les sessions perdantes c qui est le cas depuis 15 jours, ce qui ne fait qu’accroitre la variance au lieu de me ramener de la sérénité.

Je connais mes leaks enfin je pense, mais il faut que j’arrive à les dominer, et ça ce n’est pas le plus facile.

En tout cas merci pour ces explications fort utiles à la compréhension de cette statistique.

[quote=« placebo33, post:809632 »]Perso du coup je suis entrain d’éplucher mon tracker, avec les sessions, et je pense qu’un de mes plus gros leaks est effectivement que je push un peu trop facilement postflop assorti au fait que je call parfois trop light en blinds, ce qui m’amène à jouer bcp de coups difficiles. FAut vraiment que je me discipline là-dessus…

J’ai aussi noté que je suis moins sujet au tilt qu’avant mais je le suis toujours, alors je vais pas spew avec air mais effectivement la main que j’ai posté avec le reshove DP sur un raise de vilain board drawy, ou le reshove full T3 fais parti des moves qui sont indirectement impacté par le tilt particulierement quand j’enchaine les sessions perdantes c qui est le cas depuis 15 jours, ce qui ne fait qu’accroitre la variance au lieu de me ramener de la sérénité.

Je connais mes leaks enfin je pense, mais il faut que j’arrive à les dominer, et ça ce n’est pas le plus facile.

En tout cas merci pour ces explications fort utiles à la compréhension de cette statistique.[/quote]

plop

je te conseil d’aller mater : Le jeu au flop au Pot Limit Omaha Part3

pour le fait de stack off etc…

ça peut pas faire de mal de se remettre des trucs en tête :wink:

°+°

Merci Yeepaa, pour ton lien, aussi je repensai à une chose au sujet de mon haut niveau de std dev bb. Je pense aussi qu’un facteur qui influe sur ce paramètre à la hausse est que je joue sur une room très weak, avec que des gens que je vois très souvent (les mêmes) et parmi eux, il y en a souvent un (on va dire la moitié du temps a vu de nez) et parfois 2, qui rendent la partie hi variance avec des taux de 3bet PF hors du commun (30 %), vu qu’il y a peu de tables egalement sur cette room, cela oblige a mon avis à jouer hi variance, ou a se faire chier d’attendre les premiums !

Et j’avoue avoir souvent voulu opter pour la première option !

Je viens de regarder sur une autre room je suis a des niveaux plus standard quand même !