[quote=“placebo33, post:809598”]Merci ! effectivement j’y suis allé hier soir, j’ai fais ma simu avec mon winrate de 11.8bb + 180 Kh+ 170bb de std dev, et j’ai eu peur haha dans 0.23 % des cas je peux me retrouver en perte. Du coup je crois qu’il faut que je revois totalement mon jeu postflop, finalement je vais pas tarder à t’appeler pour une heure ou deux de coaching
Sinon en NLHE je suis plus dans la norme car j’ai un std dev de 99. Il est haut mais dans la fourchette ![/quote]
plop
le truc est réellement qu’en fait il faut ni avoir un Std Dev trop bas ni trop haut (bon à moins d’être monstro gagnant avec un SD nanesque - ce qui m’apparaitra comme rare peut être sauf en micro où en jouant ultra nit et vu que les autres y font pas du tout attention, tu vas value à donf les mains totalement dominées)
en gros et pour schématiser, imagine un élève de 3eme qui a 7 de moyenne en Maths
s’il oscille entre 6 et 8 comme notes, son SD est ridiculement bas, il n’a pour ainsi dire quasiment pas de dispersion autour de sa note moyenne.
le problème est que s’il se tape une bâche (disons un 2) il aura beaucoup de mal à avoir une note qui remonte cet écart !
genre il a 10 notes (entre 6 et 8 donc) et il se cogne un 2!
sur une note il va descendre sa moyenne à 6.54 mais dans la mesure où il est peu enclin (vu la stabilité des notes) à se taper un 12 qui sera la note qui le ramènerait à son 7.
il va devoir grappiller 5 points et donc faire 5 fois 8 comme note pour recoller à son 7
c’est un exemple bateau mais ça illustre le fait de la problématique inverse d’avoir un SD trop faible et qui fait que ça sera très difficile avec un winrate xbb/100 de “le rattraper” après une mauvaise session!
de là à dire que les joueurs les plus “tight” sont plus enclins aux bad runs, obv NON, mais par contre que si on a pas un “peu de folie” dans notre jeu on va être plus long à remonter lors d’un sick run, OUI ^^
pour “lutter” contre ce SD trop élevé, bannir/réduire les coups à espérance quelque peu marginale.
ne pas overgamble avec des draws moyens sous prétexte que ouais mais il peut le faire avec moins bien, etc…
°+°