La question à déjà du être abordée ailleurs mais je me demandais selon vous quels critères étaient requis selon vous pour estimer up de limite, j entends être gagnant de combien en nombre de BB/100 (ou 1000 ou 10K hands), quels moves techniques savoir maîtriser etc, et ce par limite : NL2/5, NL10, 25, 50 etc etc.
Histoire de faire une sorte de tableau récapitulatif !
Moi en ce qui me concerne c’était la BR mais je joue en micro
j’ai déposé 50€
à 100€ je suis monté en NL4
à un peu moins de 250€ je suis up en NL10
et maintenant je vise environ 600€ pour la NL25 quoi.
Après je pense qu’être gagnant sur au moins 20KH c’est pas mal, et avoir réussi a gagner une 20aine de caves ou + c’est bien aussi (même si logiquement vu qu’il faut up avec la BR on a forcément gagné ces caves).
Après ça dépend de la personnalité aussi, et je pense que ce qui est surtout important c’est de savoir redescendre de limite, et pas oublier qu’une cave perdue en limite supérieure c’est 2 à 2.5caves a regagner à la limite inférieure… Donc moi je te dirais que c’est pas grave de up un peu tôt tant que tu te fixes une limite pour redescendre au cas où ;).
Tout dépend déjà de ton BRM perso,avec un BRM aggro,tu seras plus enclin à avoir un petit sample de mains,avec un BRM tight,tu en auras un un peu plus gros
J’aime bien à titre personnel,up de limite quand j’ai fais 10-15K hands mini et que je sens que j’ai own cette limite (en gros,exploiter les regs) et que j’ai pu m’en sortir correctement quand j’ai bad run
Actuellement j’ai à peu près 100 caves en NL5, j’ai commencé le CG il y a un mois, la NL2 m’a vite ennuyé j’étais rapidement positif. Après en NL5 je me suis fait plus souvent own par des fish sticky que par des reg, il m’arrive de temps en temps de me faire défoncer jusqu’à 4 caves en 30min puis de finir 1h30 plus tard en étant up 2 caves ou break even, mais globalement depuis 3 semaines je suis up 12caves sur 15k mains.
En théorie la NL10 devrait pas être beaucoup plus problématique mais pour l’instant je me cantonne à la NL5 tant que j’arrive pas à faire des meilleurs débuts de sessions contre des profils fishy que j’arrive pas à bien cibler au début, et aussi tant que j’aurai pas up qqch comme 30 caves.
Tu peux faire un test et te fixer une limite : genre si je perds plus de 3caves je redescends en NL5 et une fois que t’as regagné les 6 caves en NL5 tu re up.
Si tu crush la limite autant pas perdre trop de temps quoi :D. Si t’as du bol et que tu run pas trop mal tu vas accumuler des caves que t’aurais 2fois plus de temps à gagner en NL5 et tu vas progresser niveau technique (régs plus compétents) et mental (être moins scared mooney).
tu up de limite quand : tu te sens prêt, tu penses avoir le niveau, tu en as envie et que ta bankroll le permet. Une fois que tu t’ai fait défoncer en haut, il suffit de move down.
Le plus dur en fait c’est de move down à temps. Pour ça tu peux te fixer un stop loss…