Spew en SB?

Bonjour j’aurais voulu votre avis sur ce spot joué en NL 5
CO : 56/6 18 mains
Hero : 19/19/0 41 mains
BB : 32/27/13 (5% en bb) 141 mains

contexte : BB semble être un reg, pas de dynamique particulière entre nous. J’ai été plutôt tight sur la table jusqu’ici.

Thinking process
Je décide d’iso CO pour value avec ma main vs la range de L/C du récréa et BB me 3x : ici c’est selon moi un bon spot de 3B light pour BB qui peut bien me mettre la pression (ma range d’iso en SB est certes plus tight que ma range d’open à cette position mais j’ai encore pas mal de F vs 3B) et je me dis que je fais fasse à une range polarisée standard. J’ai pas envie de call cette main mais je bloque quelques combos de value de BB ( AA-AK-AQ-AJ-TT) ce qui me donne envie de 4B et je pense que sauf info particulière je prends ce spot à haute fréquence avec ce combo. CO flat et c’est surtout ça qui me fait jam: le pot est maintenant plus gros et je me dit que je maximise ma FE contre la range capée du récréa qui devrait fold les 75% nécessaire ici ce qui n’aurait pas forcément était le cas sur un sizing entre 25 et 30bb que j’aurais choisi vs BB si on était les seuls dans ce spot.

Questions

Si le récréa fold est-ce que j’ai bien un spot de 4bet standard en BvB ?

Quand le récréa call est-ce que c’est également un spot de 4B profitable et si oui est-ce que jam est le bon size ?

Est-ce juste un gros spew comme je m’en suis fait une spécialité ?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Salut oui un spew à 95bb.
Franchement en NL5 quand je vois le pavé de ton thinking process…c’est over think obv.

En micro inutile.

Tu relances en value ton ATo de SB ok. BB 3bet et un 2 ème cold call… Easy fold PF. EV négative à call et range qui te crush en face donc pas de 4bet et encore moins de 4bet push.

Juste mon avis​:wink::+1:

3 « J'aime »

Salut,
Ok avec Degun, ici tu fais un bon spew a mon sens.
Je joue aussi en nl2/nl4 et je fold tout les jours avec ce genre de profil (32/27/13).
De plus tu n’as pas encore l’infos qu’il 3bet light bref je pense que tu as Spew :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse Degun !

C’est vrai qu’il est communément admis que ça 3B pas assez en micro et que c’est principalement axé value maintenant le 3B light vs iso raise c’est aussi une line que la plupart des regs commencent à connaitre et le field à tendance à overfold vs 4B du coup est-ce que selon toi c’est un easy fold également si je suis tout seul avec BB dans ce spot ?

haha merci pour ta réponse! J’avoue que je bosse sur mon coté spewy mais quelques fois il revient au galop :sweat_smile:

Bonjour @kingjah973 ,

Je pense clairement fold ici, et surtout trop peu de mains sur nos vilains à ce stade donc vraiment aucun problème avec cela…

Cordialement,

Phit

1 « J'aime »

D’acc je vois qu’ a priori y’a consensus je prends note et j’esquiverai le spew dorénavant😎Merci d’avoir pris le temps de répondre @phit

1 « J'aime »

Slt King

Alors oui pr la range polarisee de BB et oui pr la range moyenne assez large de CO
Prendre le spot oui pourquoi pas
Par contre ATo est vraiment bas ds ta range pour faire ca
Faudrait pr BB qu il fold des meilleurs As ou qu il call des Kx pour que ce soit interessant et on a pas assez de mains pr valider
Je dirai qu avec AJs+, AQo+ et JJ+ on a la range pour 4 bet 45 et call any shove ou joeur en pot4bet raisonnablement face à l un ou l autre ou les 2
Et si tu penses reellement que BB est un REG pas un degen et que tu lui attribues un minimum de capacite de lecture, quand tu 4bet shove tu representes plus weak que quand tu 4bet sizé. Donc tu as moins de FE je crois
Avec AA t aurais pas shove on est d accord ?

1 « J'aime »

Et voici le mien :

Ok, on peut.
Mais pour le coup (3bet, 3 way) , question isolation, ça laisse pas mal de courants d’air. :smile:

Après…

:warning: Pour @phit et moi, c’est pas pareil.

Chez nous :belgium:, le consensus est un sport national.
On y met le temps si il faut et ça remonte encore bien plus loin que l’époque où Eddy Merckx mettait tout le monde d’accord. :joy:

2 « J'aime »

Pas ouf contre un 3b vs iso, surtout que le nombre de mains n’a pas convergé. Dans le cas où vilain est un énorme dégénéré, 4B AI avec des Axs et des PP est une bonne idée car tu vas deny une tonne.

Maintenant en BvB standard (sans que ce soit un iso) c’est un bon 4B sizé si vilain 3B assez (+ de 16% environ).

1 « J'aime »

Salut @Kingandaces , @TBlurn, @Mathieu_avec_un_seul_T

désolé pour ma réponse tardive j’étais pas trop dispo ces dernier temps . Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !

si c’est high variance c’est que c’est mauvais

On avance… :wink:

ben de bases si t’on play est bon tu fait plus de bb/100 donc c’est moins variance c’est juste gagnant. plus le play moyen moins tu fais de bb/100 donc plus t’as de variance. ici le play est meme pas high variance il est juste completement perdant et de très très loin, on est archi loin derriere la range de BB. c’est un 4 bet shove bluff , chose dont y a absolument pas besoin à ces limites ici il dois juste snap fold, non seulement il perd avec son play car il iso OOP, donc les 13% de 3 bet de BB sont bien inférieur, plus les 12bb de rake . même ici notre héro aurais eu AQo, que en micro il drop une tonne, donc avec A10o c’est mettre l’argent par les fenetre et ça sert juste à rien de s’inventer des vies de j’ai de la FE .

Tu perd juste ton temps à penser à ce qu il peut ou doit avoir alors qu à cette limite tu a tellement d EV à faire sur d autre spot et bien plus facilement. Et oui c est clairement un spew

2 « J'aime »