Salut,
Pour situer le contexte (désolé si c’est un peu long)…
Eh oui, mon pote est revenu hier.
Et c’est ce qu’il a joué (perdu) en moins de 2 heures. C’est même un peu plus puisqu’il me doit 20€.
Mais n’allez surtout pas croire que je me moque de lui dans son dos.
Au contraire, c’est parce que même s’il gagne bien sa vie comme on dit, je trouve dommage qu’il balance son pognon comme ça. Et que je ne voudrais surtout pas m’en rendre complice d’une manière ou d’une autre (sa compagne est mon amie aussi).
J’ai d’ailleurs dû batailler ferme sur la fin pour qu’il cesse de jouer de gros BI (> 10$ et +), voire de les augmenter encore. Histoire de « se refaire », je vous fais pas un dessin.
Et même d’arrêter, tout court, vu qu’il était prêt à en remettre encore. À crédit aussi du coup.
Je sais qu’il m’aurait remboursé très vite et rubis sur l’ongle, aucun souci avec ça.
Non, c’est plutôt que je voudrais essayer de l’amener à passer une partie de nos « moments poker » à faire autre chose que de jouer bêtement en claquant du fric tout aussi bêtement même si c’est le sien.
Mais comme je ne suis pas moi-même d’un niveau remarquable (meilleur que le sien, je crois, mais c’est pas difficile ) et que lui n’est pas du genre facile à convaincre , je me dis que si je pouvais m’appuyer sur l’un ou l’autre de vos avis, ça pourrait probablement aider.
Et aussi à me faire progresser moi ! Ce qui ne serait certainement pas négligeable non plus.
Bref, hier et sur seulement le deuxième spin qu’il jouait (1er à 5$ aussi et perdu), nous n’étions pas d’accord sur ce qu’il avait fait au flop sur la main 20.
Je ne vous le montre pas, ni ce que j’aurais fait à sa place.
Pour ne pas influencer d’abord mais surtout parce que je ne suis pas sûr du tout que j’avais plus raison que lui.
Ce n’est pas évident imo.
Mais quoi qu’il en soit, j’ai coupé court en lui promettant que j’allais poser la question sur le forum.
Ça au moins, c’est fait.
NB : Je mets tout ce qui s’est passé avant dans le replayer.
-
D’abord pour que vous puissiez vous faire une idée « correcte » du jeu de Vilain, comme de celui de Héro jusque-là.
-
Mais aussi pour que vous puissiez faire éventuellement l’un ou l’autre commentaires sur d’autres mains si ça vous dit.
Je prends tout quoi.
Puis après, je trouverai bien une manière de le partager avec lui. Enfin, j’espère…
Bonne journée à tous !