Spin 5$ - Main 20 - Que faites-vous au flop?

Salut,

Pour situer le contexte (désolé si c’est un peu long)… :wink:

Eh oui, mon pote est revenu hier. :sweat_smile:
Et c’est ce qu’il a joué (perdu) en moins de 2 heures. C’est même un peu plus puisqu’il me doit 20€.

Mais n’allez surtout pas croire que je me moque de lui dans son dos.
Au contraire, c’est parce que même s’il gagne bien sa vie comme on dit, je trouve dommage qu’il balance son pognon comme ça. Et que je ne voudrais surtout pas m’en rendre complice d’une manière ou d’une autre (sa compagne est mon amie aussi).

J’ai d’ailleurs dû batailler ferme sur la fin pour qu’il cesse de jouer de gros BI (> 10$ et +), voire de les augmenter encore. Histoire de « se refaire », je vous fais pas un dessin. :roll_eyes:
Et même d’arrêter, tout court, vu qu’il était prêt à en remettre encore. À crédit aussi du coup.
Je sais qu’il m’aurait remboursé très vite et rubis sur l’ongle, aucun souci avec ça.

Non, c’est plutôt que je voudrais essayer de l’amener à passer une partie de nos « moments poker » à faire autre chose que de jouer bêtement en claquant du fric tout aussi bêtement même si c’est le sien.

Mais comme je ne suis pas moi-même d’un niveau remarquable (meilleur que le sien, je crois, mais c’est pas difficile :innocent:) et que lui n’est pas du genre facile à convaincre :face_with_head_bandage: :sweat_smile:, je me dis que si je pouvais m’appuyer sur l’un ou l’autre de vos avis, ça pourrait probablement aider.
Et aussi à me faire progresser moi ! Ce qui ne serait certainement pas négligeable non plus. :upside_down_face:

Bref, hier et sur seulement le deuxième spin qu’il jouait (1er à 5$ aussi et perdu), nous n’étions pas d’accord sur ce qu’il avait fait au flop sur la main 20.

Je ne vous le montre pas, ni ce que j’aurais fait à sa place.
Pour ne pas influencer d’abord mais surtout parce que je ne suis pas sûr du tout que j’avais plus raison que lui.

Ce n’est pas évident imo. :thinking:
Mais quoi qu’il en soit, j’ai coupé court en lui promettant que j’allais poser la question sur le forum.
Ça au moins, c’est fait. :smile:

NB : Je mets tout ce qui s’est passé avant dans le replayer.

• D’abord pour que vous puissiez vous faire une idée « correcte » du jeu de Vilain, comme de celui de Héro jusque-là.

• Mais aussi pour que vous puissiez faire éventuellement l’un ou l’autre commentaires sur d’autres mains si ça vous dit.

Je prends tout quoi.
Puis après, je trouverai bien une manière de le partager avec lui. Enfin, j’espère… :hugs:

Bonne journée à tous !

Bonjour @TBlurn ,

L’argent ça va et ça vient donc l’essentiel est de bien jouer en fait et rien de plus :wink:

Même si pour l’argent ça a quand même ses limites, on est bien d’accord. Mais lui moins apparemment. :wink:

Son kiff au poker, c’est plutôt de jouer tout court. Et pas forcément bien.
Ce que je peux comprendre aussi. Surtout que, je le répète, c’est son pognon après tout.

N’empêche qu’après avoir perdu pas loin de 400€ en quelques heures (sur les 2 jours), il « culpabilisait » un peu quand même. Ce qui est bien normal quand on a charge de famille et qu’on est un minimum responsable. Et ça, il l’est plus qu’un minimum. Sans quoi ce ne serait probablement pas mon ami. :innocent:

En attendant, ça ne répond pas à la question que je lui avais promis de poser sur le forum.
Et à laquelle j’aimerais avoir l’une ou l’autre réponse du coup. :wink:

Que faites-vous au flop de la main 20 ?
Sans même regarder les autres, ce qui n’est d’ailleurs peut-être pas nécessaire.

NB : On va certainement me dire (enfin je crois) que ce sont surtout les erreurs avant qui nous mettent dans cette situation « compliquée ».
Et tant qu’à faire, je ne serais pas fâché d’avoir aussi des réponses là-dessus pour pouvoir lui en parler.

• Le 3bet PF
    Si on le fait, le sizing 2x est trop faible, ça j’en suis quasi sûr.
    Mais je me/vous demande aussi si le 3bet (plus cher s’entend) est la meilleure option en spin et dans cette situation. On aura compris que je n’en suis pas convaincu, mais je peux me tromper.

• Le bet 1/2 pot sur ce flop. Pas terrible non plus, imo.
    Je ne sais pas mais pour le dire comme ça, il me semble qu’on s’enfonce dans l’erreur en essayant de s’en sortir. Ce qui est rarement une bonne idée, on en conviendra je crois.
    → Mieux vaut GU et limiter les frais.

Bref, as played et quand on est là du coup, que faire ?

• Fold
  • Call
  • Osef
  • T’as rien d’autre à foutre ou quoi ?
  • Les amis, c’est important quand même.
  • On fait ce qu’on peut.
  • Ce forum est fait pour ça… aussi.

0 votant

:warning: Nombre maximal de choix limité à 6 !
Les deux premiers étant quand même un peu le but de la question (dans le titre) à défaut d’être vraiment essentiels. :sweat_smile:

Bien à tous et merci d’avance ! :slightly_smiling_face:

As played, ton ami a 331 à rajouter dans un pot qui fera 1302, soit une côte d’environ 25%, avec un tirage à 6 outs + backdoors + quelques rares bluffs battus, soit une équité d’environ 25%. Je vote « Osef »

La grave erreur imo est preflop, on laisse jouer vilain avec une range large en position alors que notre KQ est bien devant mais vulnérable. Le plus simple est de 3bet all-in, le 2x n’aurait du sens que contre un vilain fou du 4bet, ou avec QQ+ (avec une main robuste ce n’est pas gênant de laisser une bonne côte pour call)

1 « J'aime »

Salut!

Déjà préflop je ne vois pas trop l’interet du raise.

De ce que j’ai vu, vilain a une range preflop composé de 3 moves:
-fold
-limp
-raise

Le fait qu’il ait du fold indique déjà que ce n’est pas un regulier psq’en exploit vs récréa y’a pas de fold en sb à ce stack size.

Qu’est ce qu’on peut en déduire?

Si il a du fold, ca range est resserré il a moins de snap fold quand on raise.
Si en plus il a du limp, quand il limp il peut avoir des traps mais vu qu’on part du principe que c’est un joueur récréa, il n’en aura pas assez pour que ca soit pris en compte. Donc on peut se dire que quand il limp ils est dans la partie intermediaire de sa range.

Et du coup il reste quoi quand il raise?
Bha il reste ses mains fortes, donc aucun interet de raise ici.
Je pense qu’on just call, on est oop donc postflop on va être inconfortable dans une range qui nous crush ou a minima dans laquelle on est even.

En spin ce qu’il faut retenir c’est que tout part du préflop, si tu fais une erreure préflop, ca sert pas à grand chose de voir le reste.

Ici on en a l’exmple, il raise avec un main au meilleur des cas even, au pire dominée, oop avec l’initiative et un pot énorme.

Je pense que tout les ingrédients sont réunis pour spew ^^

Donc en gros en théorie quand vilain raise tu dois jam KQo en théorie, maintenant vilain est un récréa donc il ne joue pas théorique. donc on peut partir sur le fait de resserrer notre range et de just call en se disant qu’on aura plus de value plus tard.

Après le shove préflop reste bon mais en exploit je prefere call avec les infos qu’on a sur vilain.

1 « J'aime »

Je me permet quand même de signaler que laisser jouer un autre joueur sur son compte, c’est purement de la triche.

What ?!! « Purement de la triche » ?! Non mais sérieux, avec quoi tu viens là ?

Déjà que tout le monde aura compris que ce n’était pas le but; et aussi qu’il y a un tas d’autres manières ( ± efficaces) de tricher, celle-ci étant d’ailleurs fort difficile à contrôler et donc à interdire au demeurant, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec ce commentaire. :thinking:

À part me faire ch… . Mais à ça aussi, on s’habitue. :stuck_out_tongue:

Faire jouer un autre joueur c’est de la triche, car les joueurs qui te jouent se retrouvent à jouer 2 joueurs différents sans aucune possibilité de le savoir.

1 « J'aime »

C’est dans les CGU que tu risques l’exclusion et la perte de tes fonds si 2 personnes jouent avec le même compte,

CGU Winamax.

2 « J'aime »

Ok, merci pour le warning. :+1:

Je vois un peu l’idée mais je trouve quand même exagéré d’appeler ça (purement :wink:) de la triche.
Surtout qu’il y a peu, on discutait de MDA et que beaucoup trouvait ça « acceptable ».
Mais ne mélangeons pas tout. C’est assurément un autre débat et je ne voudrais surtout pas le relancer ici.

Quoi qu’il en soit, on aura compris que l’idée que ça puisse être considéré comme de la triche, et encore moins susceptible d’entraîner des sanctions du coup, ne m’avait même pas effleuré.

Et comme je ne joue pas sur Wina, je suis allé voir ce qu’en disent les CGU de PS.be.
NB : Qui sont d’ailleurs apparemment les mêmes que pour le .fr ou le .com

Et voici ce que j’y ai trouvé à ce sujet :

5.2

USAGE PERSONNEL. Le Service est uniquement destiné à l’usage personnel de l’Utilisateur. L’Utilisateur n’est autorisé à miser de l’argent qu’à des fins de divertissement personnel. L’Utilisateur n’est en aucun cas autorisé à utiliser son « compte en argent réel » avec l’Opérateur dans un but autre que celui d’utiliser le Service. L’Utilisateur doit fournir des informations complètes et authentiques quant aux renseignements qu’il fournit à l’Opérateur. L’Utilisateur est tenu de mettre à jour ces renseignements dans l’hypothèse où ils feraient l’objet d’une modification.

Bien sûr et même s’il devrait tendre à l’être le moins possible (*), un texte de loi ou de règlement sera toujours ± sujet à interprétation. Mais pour ma part, je ne vois pas où ni en quoi je me serais mis en défaut en faisant ce que j’ai fait.

Le Service est uniquement destiné à l’usage personnel de l’Utilisateur.

Pour moi, à partir du moment où…

• C’est sur mon propre PC et avec mon IP.
  • Je suis présent physiquement et j’assiste directement (d’une manière ou d’une autre, même si ce n’est pas moi qui clique) à ce qui se passe.
  • Je peux à tout moment contrôler ce qui se fait et donc éviter que l’usager bis fasse des choses illicites avec mon compte → j’en suis le seul responsable.

… ça reste tout à fait dans le cadre d’un usage personnel.
Et cela, même si l’usage est effectivement et dans l’instant « partagé » avec une autre personne.

Bref, c’est mon compte finalement. Et je ne vois pas comment ni pourquoi on pourrait me sanctionner pour en avoir fait cet usage.

(*) Et surtout pas si le texte n’est pas suffisamment clair à ce sujet et ne l’interdit donc pas formellement.

Après, imaginons qu’un coach (PA par exemple et pour dire un truc :smile:) vienne me rendre visite et s’assoie à côté de moi quand je joue. Sans toucher à rien. C’est moi qui clique mais en faisant exactement tout ce qu’il me dirait de faire.

Est-ce que ce serait de la triche ? Je ne sais pas mais un rêve, certainement. :rofl:

PS @phit :

Je ne sais pas non plus si ceci va susciter d’autres réactions ± nombreuses.
Mais si c’est le cas, faudra peut-être voir à déplacer tout ça dans un autre sujet et sous un autre titre.
Ben oui, tant qu’à partager, ça pourrait peut-être servir. Mais y a pas le feu non plus, on verra bien.

Et puis ce thread sur PA, c’est comme mon compte sur PS.
C’est quand même un peu et surtout le mien, merde à la fin !

image

:crazy_face:

Je vais envoyer un mail à PS pour signaler les mains jouées par ton pote, on vas voir si elle pense que ce n’est pas de la triche :smiley:

1 « J'aime »

Je te reconnaîtrais bien là. :wink: :laughing:

Non sérieux, je n’en suis pas au point de penser que tu vas vraiment le faire.
Mais si je me trompe, ça pourrait être intéressant aussi.

Ne serait-ce parce qu’au cas où PS jugerait utile de se pencher sur mon misérable cas, ça nous en dirait pas mal sur ce qu’ils peuvent (ou veulent) vraiment faire pour lutter contre d’autres.

Pas grand chose quoi… :roll_eyes: :face_with_hand_over_mouth:

PS est réputée pour être celle qui lutte le plus contre toute forme de triche ou abus.

1 « J'aime »

Ah ouais, là c’est vrai que je suis quand même un peu dans la merde alors. :rofl:

Vraiment… C’est pas clair…

:man_facepalming:

On te prévient et toi tu fais ton malin…