Spin&Go 5$ - Ranges de POF et (donc) ranges de call vs shove?

Salut,

Il y a de ça 2-3 mois, j’ai pris l’option de laisser un peu de côté le MTT et de principalement jouer en Spin.
J’en avais déjà fait pas mal (en nombre ! :sweat_smile: ) avant mais c’était plus dans l’idée de mieux appréhender les fins de TF en MTT justement.

Ce qui arrivait d’ailleurs suffisamment rarement pour que je décide de jouer plutôt des spins. :face_with_hand_over_mouth:

Bref, ça se passe relativement bien et je ne m’en porte pas plus mal. Ma BR non plus du coup. :wink:
Assez en tout cas que pour que je me permette aujourd’hui de jouer des 5$.

:warning: Ce qui ne veut pas dire que je pense que joue bien, loin de là. D’où mes questions… :man_student: :innocent:

1. Est-ce que j’avais raison de faire ça ici ?
    18ème main, les précédentes sont juste là pour qu’on puisse éventuellement se faire une idée de ce qui s’est passé avant.

Spoil : Je la gagne mais ça ne suffit pas à me convaincre que j’avais raison. :face_with_peeking_eye: :laughing:

1. Et ici ?
    Main 7, c’est la suite.

Spoil, tant que j’y suis : Je ne la perds pas. On split et je l’avoue grâce à 2 cartes de la lune turn et river.

Premier qui trouve gagne un like. Ça ne vaut pas beaucoup plus et j’en peux rien s’il serait plus compliqué de lui envoyer un Mars. :smile:

1. Et là ? :crazy_face:
    Non je rigole. C’est la suite aussi et, je vous rassure tout de suite, la troisième est la dernière.

Comme quoi, faut pas forcément être bon pour s’en sortir en Spin 5$.
Faut juste un peu ( :grey_question:) de chance quoi… :rofl:

Marrant vu combien un jeu 3way avec antes sous ICM est diamétralement opposé à un jeu 3way sans antes sans ICM… Bref

Je te remercie d’avoir nourri ma procrastination, du coup pour la bonne année je vais commenter ce post :
1- La main où tu poses la question est à la fois une des moins intéressantes et une des seules où tu prends la bonne décision. Le fait que tu te poses la question cependant est un peu effrayant… Pour la réponse 33 est un call théorique mais là questionnable selon le field. 77…
2- Pareil, la main 7 est un setup (en enlevant le fait que raise 2x n’a aucun sens et que tu aurait dû shove préflop, comme A2o ou K4o par exemple) et inutile à review. Pour le split c’est évidemment sur un 2 et 3 turn+river.
Une main beaucoup plus intéressante à review dans ce second pack par exemple, la 5/7, J8o what the fuck ?

Bref, je crois que je te l’ai déjà dit il y a un an ou deux mais force est de constater que tu n’as pas progressé là dessus. Il y a énormément de contenu gratuit sur le net, particulièrement pour les spin préflop. Tu n’as pas besoin de travailler autre chose vu combien tu es loin de la théorie. Si tu n’arrives pas à travailler là dessus, il y a des coachs, ici, sur KT que je crois tu as côtoyé ; sincèrement n’importe quel coach te fera beaucoup progresser vu depuis combien de temps tu stagnes. Et n’y vois aucun jugement mais juste une critique constructive factuelle.

Ce sera mon seul post. Tcho

J’espère bien car des pareils tu peux les garder. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est marrant car j’aurais dit perso que les échecs et la corde à sauter sont diamétralement opposés…

Ou encore que le jeu en CG 200 bb deep full ring est diamétralement opposé à du spin…

Par contre les spins vs le MTT à 3 joueurs… évidemment qu’il y a des différences mais il y a également quelques petits points communs… qui font qu’un mec qui a joué un peu en CG et un en spin en dilletante sera un peu plus quoi faire qu’un mec qui n’a jamais vu ce genre de format et a juste joué un peu en CG…

Concernant l’ICM en mtt 3 ways, c’est pas une catastrophe de pas bien en tenir compte étant donné qu’une fois que t’es dans le top 3, viser la win peut s’entendre vu que le gap entre 1er et 2eme est important. (Évidemment faut pas cracher sur l’Icm et avoir un peu de bon sens si un joueur est très short mais bon, ça n’enlève pas tout à la pertinence de jouer en Spin pour savoir se débrouiller en mtt 3 ways)

Et concernant les antes, ca change pas mal les ranges évidemment mais de là à dire que ça réduit à néant toute comparaison…

En résumé :
Si tu veux t’amuser en progressant sur des fins de TF, tu as de la chance si tu connais mieux que jouer en spin ^^

Btw : en spin tu as le HU, et là pour le coup pas de différence avec du HU de mtt concernant l’ICM.

Évidemment reste la différence des antes. Mais bon tu seras bien meilleur en HU en mtt si t’as déjà fait des spins vs un mec qui n’a jamais fait que du CG…

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth: :+1:

1 « J'aime »

Il y a toujours de l’animation quand tu fais un post @TBlurn ça met de l’ambiance :rofl: je rigole car ça égaye ma journée 2 minutes vu de très loin, on dit que les plus courtes sont les meilleures et celle là :

est excellente.

Pour le reste je suis neutre car je ne suis qu’un récréatif du poker donc je laisse les certitudes à ceux qui en ont, ben oui je suis de la vieille école, j’avais d’ailleurs lu un post qui exprimait le fait que les joueurs de plus de 35 ans étaient des has been, que le poker avait changé donc je ne suis pas sûr d’être à jour pour commenter le nouveau poker, mon colt n’est pas rouillé pourtant quand je passe les portes d’un saloon même s’ils se font rares. :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai mais on peut très bien faire les deux si on aime ça.
Enfin, quand je dis très bien, pas en même temps hein !
Ou alors faudrait déjà avoir un vache de niveau dans au moins un des deux. :laughing:

Pour en revenir au titre et donc à mes questionnements, mon premier post n’était en fait qu’une introduction.

Oui je sais, ça peut faire flipper aussi. :smile:

On devrait avoir compris que mon approche (ça commence à faire un bail, d’accord :face_with_hand_over_mouth:) du poker est 100% récréative. Et cela, tant dans le jeu :smiling_face_with_three_hearts:, que dans le « travail ». :thinking: :nauseated_face: :sweat_smile:

Et comme :

• Je n’ai pas grand chose d’autre à faire. Ou peu d’obligations en tout cas (il faut le dire aussi).
  • J’ai compris (quand même) qu’il faudrait que je travaille (vraiment) comme un dingue pour ne serait-ce qu’espérer rattraper mon retard sur d’autres qui ont commencé à le faire bien avant moi.
  • Surtout qu’il y en pas mal qui continuent à le faire pendant ce temps-là.

Je préfère passer mon temps hors-table à essayer de comprendre les « Pourquoi ? » plutôt que d’appliquer (bêtement ?) des « Il faut faire ça » trouvés ici ou là.

:warning: Déjà qu’il m’en fallu pas mal pour comprendre ce qu’il ne fallait surtout pas faire. :no_entry: :wink:

Mais je vais m’arrêter là pour l’instant.
Car figurez-vous que tout ça, ça me donne surtout fort envie de jouer.

On ne se refait pas… :rofl:

1 « J'aime »

Gaëlle Baumann vient de quitter la team Winamax pro au bout de 13 ans et j’aime beaucoup cet extrait de son interview :

"L’avantage que j’ai eu, c’est qu’à mes débuts, je bossais plus que la moyenne. J’avais de l’avance, c’est ce qui m’a permis de me maintenir pendant pas mal d’années. Ensuite, si tu bosses moins, ça devient compliqué : progressivement, je me suis fait rattraper. "

Elle maitrise tous les fondamentaux et elle a aimé bosser son jeu mais au plus haut niveau elle dit ensuite( mais avant dans l’interview ) :
« Je suis restée sur la méthode des reviews à l’ancienne. Je manquais de motivation pour travailler efficacement sur les solvers. »

Elle dit tout et vu sa longévité la méthode à l’ancienne fonctionne toujours, mais pour continuer aux plus haut niveau la façon de faire et d’appliquer ne lui convient pas. Elle va continuer à jouer car elle aime le jeu, mais de manière plus récréative et moins dense. Il y a encore de la place pour gagner en maitrisant les fondamentaux pour peu que l’on n’ait pas l’ambition d’être tout en haut.

Elle s’est libérée des contraintes mais va garder la partie plaisir, les solvers à la jaille et bienvenue à elle dans le monde des récréatifs. :wink:

1 « J'aime »

Cet exemple, comme son parcours, sont certes édifiant.

Mais question métagame et sans vouloir lui enlever quoi que ce soit ( :innocent:), je pense que sa féminité et sa beauté n’y étaient pas toujours pour rien.

Ben oui parce que pour les mâles (± jeunes, faut voir), ça produit toujours un peu d’effet quand même. :zipper_mouth_face: :rofl:

Vu la population poker ça l’a aidé au départ ce n’est pas comme si il y avait une parité homme/femme dans le field des joueurs de poker surtout que son domaine était plutôt le CG online mais elle a certainement permis à d’autres femmes de venir jouer et de changer un peu le cliché du joueur de poker qui lui colle à la peau comme une bernique à son rocher.

Pour le reste je te laisse la paternité de tes propos qui répondent bien à l’essentialisation du mâle de plus de 50 ans par certaines et certains. :innocent:

1 « J'aime »

dernière main avec le lead, t’as des textures plus légitimes a donk genre les textures qui hit ta partie garbage en checkback qu’il a pas en limp sans ante.
Overall j’aime pas donk, le field cbet trop
Tu peux attaquer ça en check raise ou en check/call donk turn truc comme ça

(J’viens de voir, même avec anté SB limp pas le bottom range à cause de la menace du iso shove plus attractif + d’autres facteurs sans doute )

1 « J'aime »

Salut,

Je suppose que tu parles de la main 1/3 du dernier replayer :

image

Ce n’était pas l’objet de la question dans le titre mais peu importe, ça m’intéresse beaucoup aussi parce qu’avant ta réponse (ou d’autres :wink:), c’est quelque chose que je referais quasi systématiquement dans cette situation. Et à tort probablement puisque tu me le dis.

Avant de continuer, c’est peut-être vrai pour le field en général.
Mais ici, j’ai encore regardé les mains précédentes pour chercher des situations similaires (limp de Vilain, call de Hero).
J’en ai trouvé 2 en HU (2 et 6 sur 7 du deuxième replayer) et Vilain n’avait pas cbet.

Les flops n’étaient certes pas similaires mais en tout cas, je n’avais pas de raison de croire qu’il allait « trop » cbet.

Quoi qu’il en soit, quand tu me dis ça, j’imagine que c’est parce que ma main, OESD « peu visible »,
a suffisamment d’équité (+ implied) que pour check et advise en fonction du sizing de Vilain s’il cbet.

Et là, j’avoue que je ne vois pas trop comment faire pour évaluer convenablement l’affaire s’il le fait.
Mais je vais quand même essayer. :man_student: :innocent:

Normalement (lol, on est en spin 5$ sur PS.be :upside_down_face:) Vilain avec 9bb pourrait, push quelque chose comme ça :

NB : Je ne dis pas qu’il devrait car il y a quand même pas mal de mains là-dedans qu’à sa place,
je ne le ferais pas. T4s par exemple et pour dire un truc. :thinking:

Mais bon, vu que je n’en sais trop rien (ni du reste d’ailleurs :sweat_smile:) partons de là PF.

Equity	Victoire	Égalité

SB 62.92% 61.20% 1.72% { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J3s+, T4s+, 95s+, 85s+, 74s+, 64s+, 53s+, 43s, A2o+, K2o+, Q6o+, J8o+, T7o+, 97o+, 87o, 76o }
BB 37.08% 35.36% 1.72% { 7h6s }

Ça va encore mais je me verrais mal inviter Gaëlle Baumann à dîner avec ça. :rofl:

Flop :

Tableau : 9d8h4c
Equity Victoire Égalité
SB 59.26% 58.13% 1.13% { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J3s+, T4s+, 95s+, 85s+, 74s+, 64s+, 53s+, 43s, A2o+, K2o+, Q6o+, J8o+, T7o+, 97o+, 87o, 76o }
BB 40.74% 39.62% 1.13% { 7h6s }

C’est pas pire et même un peu mieux.

Mais à part mon OESD (intéressant certes), je n’ai en fait rien du tout jusque-là.
Et si je check (signe de faiblesse ?) et que Vilain a un « petit quelque chose » (9x, 8x) voire beaucoup mieux dès le départ, ou même rien du tout (on ne sait pas) et décide d’en profiter pour cbet ne serait-ce que 1/2 pot, j’ai encore la cote directe et surtout les implied pour payer, c’est vrai.

Tableau : 9d8h4c
Equity Victoire Égalité
SB 68.68% 68.47% 0.21% { 88+, A9s-A8s, K9s-K8s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, 95s+, 85s+, A9o-A8o, K9o-K8o, Q9o-Q8o, J9o-J8o, T8o+, 97o+, 87o }
BB 31.32% 31.11% 0.21% { 7h6s }

Mais pour moi, le fait est que si je check, après et quoi qu’il fasse, je vais devoir jouer dans le noir de toute façon.

Quoi ?!!

Ok, miser pour info, c’est pas bien. Mais ça peut parfois aider quand même… :sweat_smile:

Edit : Je pense que je n’ai pas été suffisamment clair pour qu’on comprenne pourquoi je disais :

… c’est quelque chose que je referais quasi systématiquement dans cette situation.

Si (et seulement si comme disent les matheux :wink:) mes élucubrations à propos des ranges, moves, sizings, etc, de Vilain valent un petit quelque chose, mon TP quand je donk 2/3 pot au flop c’est que :

1. J’ai de la FE. Et que j’en aurais forcément moins avec un check. :upside_down_face:

2. Si vilain call, je ne suis quand même pas tout nu. OESD, implied, etc.

3. S’il me raise, plus (voire beaucoup plus) que 1/2 pot comme dit plus haut, ma cote pour call sera relativement facile à évaluer.

4. Et enfin, pour ne pas dire surtout, je ne suis pas fâché de prendre ce petit pot avec cette main.

Après, je manque peut-être un peu d’ambition.
Mais sans vous bassiner sur mon âge, mes envies et perspectives au poker ou que sais-je encore,
je trouve que c’était pas mal joué.

En attendant d’éventuelles réponses, bien sûr. :laughing:

Salut,

:wink: :slightly_smiling_face: