Spin&Go 5$ (x3) - A5o au BU vs call de BB - Flop AhAs7c, cbet 1/3 pot, raise 3,5x de BB...?

Salut,

5ème main. Pas d’autres infos sur Vilain que les 4 mains précédentes. Je les mets avec pour qu’on puisse se faire une idée. Notamment avec la 2 qui va au SD.

NB : Je ne dis pas que la mienne était bien meilleure mais j’avais trouvé sa line vraiment « bizarre ». :thinking:

PF : RAS de mon côté, je crois.
Pour le sizing d’open, c’est (actuellement) mon « standard » au BU. En début de partie et à profondeurs ± équivalentes en tout cas.

Question range de call de BB, c’est forcément assez large et pas évident à déterminer.
Mais comme il faut bien partir de quelque chose pour l’analyse, je pars de là :

image

Soit la plus large proposée par Equilab.
Ça vaut ce que ça vaut mais vu la situation et le profil (supposé !) de Vilain, je crois que ça peut convenir.
Il y aurait peut-être aussi à discuter pour les Ax, suités ou non.
Mais on verra au flop qu’il ne devrait (normalement :face_with_peeking_eye:) pas en avoir des tonnes.

image

Flop, avant action(s) :

Je bet 1/3 pot, comme un cbet range « classique ».
Pas de raison de faire autre chose, je crois. :grey_question:

Vilain raise 3,5x. C’est beaucoup, non ?

Et avec quoi ? Je ne sais pas. Enfin si, maintenant je le sais. :flushed:

Mais ça me semble toujours aussi « bizarre ». :face_with_raised_eyebrow:

Teaser pour la suite :

image

Lui, c’est le Maître. Et moi, je fais ce que je peux. :sweat_smile:

Salut,

Si justement il défend 63s et donk 1bb sd paire puis idem turn 3ème paire et river 4ème paire, à chaque fois une BB.
Là vu le flop difficile de valoriser on peut bet ou check flop, pour valoriser on peut check puisqu’il donk volontiers, le X/R flop de sa part peut s’interpréter de plusieurs façons, il a peu d’as mais je ne vois pas l’intérêt de shove flop, on call une fois et on le laisse miser turn pour garder sa range la plus large possible car hero bats peu d’Ax. Est-ce que vilain 1 est capable de call shove flop moins bien et de s’empaler avec une paire qu’il a slowplay ce n’est pas sûr du tout car la doublante réduit tes Ax.

On sait qu’il bet petit avec n’importe quelle paire donc son raise peut-être pour info au flop mais est-il assez mauvais pour call shove moins bien pas certain du tout, pour moi shove est surjoué au flop.

3 « J'aime »

+1 avec @stratege85 .

Autres conseils importants :

• Main 2 : c’est très dommage ne pas raise en value river ; 2/3 pot semble bien pour se faire call par n’importe quelle paire curieuse. Si vilain fold, prends-le en note pour à l’avenir call les donkbets de ce joueur avec any2 pour raise river en bluff.
  • Conseil de @Freudinou qui a à mon sens le plus boosté mon parcours : Achète Flopzilla ASAP pour remplacer Equilab, à un moment c’est vraiment important de pouvoir mettre des pondérations dans les ranges, et l’étude postflop est beaucoup plus ergonomique. Ca coûte à peine l’équivalent de 5 spins pour toi, en 50 à 100 games ce sera rentabilisé.
2 « J'aime »

Salut,

Merci pour vos réponses. :+1:

Et désolé si j’ai pris un peu de temps pour répondre.
Enfin, quand je dis un peu, je ne suis même pas sûr que vous en ayez une idée vu que ça m’en a déjà pris beaucoup pour essayer de vous répondre « au mieux ».

Main 2 d’abord (une chose à la fois, le reste suivra :wink:) :

C’est un peu ce que je voulais dire. :wink:
Mais comme dit aussi, j’avoue que j’avais trouvé ça tellement « bizarre » (surtout quand j’ai vu le 63s :no_mouth:) que je ne savais pas trop quels enseignements en tirer.
En fait, j’étais encore sous le coup de la surprise quand la main 5 s’est présentée. Pas trop le temps d’essayer de disséquer ça in game, quoi.

Très dommage ? Même si la river est un :clubs: ? Et que le J fait aussi rentrer T9 (en :clubs: ou autrement) ?

Je ne sais pas mais pour ma part, je ne voyais guère que cette « explication » à sa line et surtout à son microbet river. Alors j’ai préféré ne pas relancer l’action et éviter de m’empaler dessus si c’était ça.
Ou autre chose. 87 par exemple. Ou encore 73s. Why not, puisqu’on a bien vu 63s ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je plaisante mais ne dit-on pas qu’on ne devrait pas raise quand on pense n’être payé que par mieux ?
Eh ben, c’est ce que je pensais.

Enfin, tu proposes 2/3 pot, soit ± 6bb. Ce qui représente quelques 30% de mon stack restant.

• S’il fold, à part une note (qui vaudrait ce qu’elle vaudrait aussi contre ce genre de profil), je ne gagne pas plus qu’avec le call.

• S’il call et que je gagne, c’est très bien évidemment.

• S’il call et que je perds, c’est tout de suite beaucoup moins bien. :grimacing:

Et cela sans parler de l’éventualité qu’il se trouve une raison, ou juste une envie (allez savoir), de m’envoyer un gros bluff et le parpaing, forcément en proportion, qui devrait aller avec.

Je fais quoi alors ? :thinking:

NB : Appeler Davidi Kitai en urgence n’était pas une option. Il m’a demandé de ne plus le faire. :rofl:

Fin du pavé ( :face_with_hand_over_mouth:) main 2.

Mais vous ne perdez rien pour attendre celui qui va suivre avec la 5.
Elle m’a bien fait cogiter aussi celle-là. :smiley:

Pour la 2, quand un fish touche quinte ou mieux river, je m’attends quasiment toujours à voir une nette augmentation de sizing (par exemple sur une ligne « 1bb - 1bb - Pot », j’aurais fold ton KJ).

Donc quand il met 3 fois 1bb, je m’attends à ce que KJ soit la meilleure main au moins 80% du temps. Et sur un raise, à être payé au moins une fois sur deux quand il a moins bien (A2o, A3o, 44, 55, 66, 75o, 76o, 97o, T7o…).

Bilan avec ces hypothèses déjà :

• 40% des cas on est payé par moins bien
  • 25% des cas on perd (il a mieux ou il trouve l’idée d’envoyer le gros parpaing en bluff comme tu dis)
  • Le reste du temps il fold (supposément toujours moins bien) et dans ce cas raise et call sont équivalents

…soit un bénéfice de 15% de la mise (qui plus est dans un scenario pessimiste), moi je prends :innocent: peu importe que ça représente 1%, 30% ou 100% du stack.

1 « J'aime »

Bon ok, on se fait la 5 ? :wink:

D’accord. Mais si je te comprends bien, on peut faire l’un ou l’autre.
→ Ce n’est peut-être pas là que ça se passe. Sinon tu me m’aurais pas dit qu’on pouvait faire les deux. :blush:

C’est rien de le dire.
Mais le fait est que moi, sur le coup, je ne savais pas laquelle était la bonne. :stuck_out_tongue:

Effectivement.

J’avoue que je ne l’étais pas plus que ça non plus.
Mais pour ça au moins, il m’a fourni la meilleure réponse :

Quoi la river ?

Un peu de suspense que diable !
Si on n’avait même pas ça au poker, en plus d’y laisser ± d’argent (dans mon cas), ce serait un peu chiant non ?

Je me serais bien passé du 4ème As. Mais bon, on ne va pas toujours se plaindre non plus.

C’est dingue… :joy:

1 « J'aime »

Cela ne change rien au TP si ce n’est la note sur lui et sa pastille, il a dû voir une vidéo et se dire que ça à l’air sympa le poker, on savait avec la main 2 qu’il n’avait pas inventé l’eau chaude, là on sait qu’il ne sait pas ouvrir un robinet et ne trouve pas le bouton fold.

Est-ce qu’il est représentatif du field, à toi de voir, le piège c’est de se dire que l’on a bien joué cette main sans être RO. Vilain bluff OOP et toi tu shove, on parle de long terme et pour moi c’est ce qui compte, là il joue de la même façon qu’un chat qui s’amuse avec la souris, tant mieux pour toi.

J’exagère bien sûr, mais des zigotos comme ça il y en a, cette main en est la preuve, Jacouille lui sait au moins se servir de l’interrupteur après avoir testé pas ton vilain. :wink:

1 « J'aime »

:warning:

Oui, je sais. :face_with_hand_over_mouth: :smile:

C’était du second degré, tu l’auras compris. Ou au moins du 1,5éme. :innocent:
À part quelques adeptes du jeu pur GTO (hyper forts du coup s’ils sont gagnants sans tricher :wink:),
je pense qu’on apprécie tous cette dimension « récreative » du poker.
Mais faudrait pas non plus qu’on croie que je joue au poker juste pour me faire peur.
Ça me coûterait vraiment trop cher. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah ben non, je ne suis pas d’accord. L’ouvrir, on a vu qu’il savait le faire.
Au goutte à goutte quelques fois ou à fond, comme pour arroser le jardin et celui des voisins avec.

Je dirais plutôt que son souci, c’est qu’il ne compte pas les tours qu’il a fait pour l’ouvrir.
Et ne semble pas savoir qu’il faut en faire autant dans l’autre sens pour le refermer. :sweat_smile:

Je rigole mais c’est rapport à son raise (overbet en plus) au flop.
C’était peut-être ( :thinking:) bien tenté vu que je n’ai pas que des As dans ma range quand je cbet (range justement) 1/3 pot.

Mais quand je shove derrière et qu’il call, ce qui est sûr c’est qu’il se soucie moins que moi de la valeur de l’eau (source de vie et il en faut aussi pour faire de la bière :yum:) et encore moins d’avoir à payer sa facture. :grin:

Non.
J’ai souvent dit que le niveau du field en micro sur PS.be n’est pas « bien élevé ».
Et le mien pas beaucoup plus !

Mais là, on est quand même à la limite du manque d’éducation. :sweat_smile:

C’est tout vu. :wink:

Ça aussi. Enfin, j’essaye.
Mais déjà que c’est pas évident de changer une équipe qui gagne, faut pas demander quand on est tout seul. :crazy_face:

Attention ! Tu marches sur mes plates-bandes et j’aime pas bien ça. :laughing:

Là par contre, je ne sais pas trop comment je dois le prendre. :joy:

1 « J'aime »

Où est la mare ?

A 100% le plaisir, à 80%, à 60%, à 50%, à 25%, à 0% le dégoût.

Ou le robinet fuit :slightly_smiling_face:

Il a le droit d’essayer de bluffer même le timing est mauvais et le flop n’est clairement pas en sa faveur au niveau range.

C’est comme ça quand un poisson rouge se prend pour un piranha.

Le " zigoto " est certes un mot peu usité tout comme la singularité de ton vilain, mais le moins que l’on puisse dire est qu’il est fantaisiste voir pour d’autres qu’il fait le zouave.

1 « J'aime »

Y en a plus, elle pouvait à peine contenir le pavé.
Mais pour ça, c’est celles que je préfère. Y a qu’à se mettre bien à l’aplomb et à le laisser tomber dedans pour en foutre partout tout autour.
Tu t’en fous forcément plein dessus mais c’est marrant aussi. Quel sale gosse quand même. :face_with_hand_over_mouth: :sweat_smile:

Cela dit, ce n’est pas que pour « analyse stratégique » que j’ai posté cette main.

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne fais que très peu (voire pas du tout) confiance à Equilab pour ce qui est des ranges proposées.
Par contre, à partir du moment où on les change/adapte en fonction d’une situation donnée et de ce qu’on en pense, c’est quand même un outil intéressant en termes d’apprentissage.

D’ailleurs et si je me souviens bien, il me semble que dans les premiers épisodes de la Green Card, @Freudinou recommandait justement de plutôt faire ça que d’utiliser un solver qui nous fournirait une réponse toute cuite. Mais pas forcément « al dente » :cook: :wink:

D’autre part, quand comme moi (c’est mon choix) on monotable la plupart du temps, qu’on ne fait vraiment pas beaucoup de volume, max 10 spins/jour en moyenne, et à des heures très irrégulières sur PS.be ( :brazil:, :ru:, :jp: et j’en passe :roll_eyes:), il va falloir pas mal de temps pour que les stats des adversaires rencontrés convergent suffisamment que pour pouvoir s’appuyer dessus.

Surtout que les adversaires en question ont le droit de progresser aussi.
Avec le Green Card ou autre chose. :wink:
Ce qui pourrait donner lieu à certaines surprises, souvent désagréables. :sneezing_face:

Enfin, une autre particularité de PS.be par rapport à d’autres rooms « géographiquement plus concentrées », c’est que le pouvoir d’achat de ceux qui y jouent est lui aussi fort distordu.

Je veux dire que (par exemple et sans faire de généralités) :

• Si c’est un Brésilien, ça m’étonnerait qu’il balance 5$ comme ça s’il habite dans une favela.
    Pour peu qu’il ait un PC, du réseau et tout ce qu’il faut pour jouer confortablement on line.
    Ou alors c’est un dealer, possibilité qu’on ne peut pas écarter non plus. :laughing:

• Si c’est un Ukrainien, j’avoue que c’est déjà moins drôle. Mais on peut quand même raisonnablement penser qu’il n’est pas « trop concerné » par la guerre.
    Ou alors qu’il l’est beaucoup justement. Et que du coup, il s’en fout de balancer le peu de pognon qui lui reste puisqu’on va probablement pas l’enterrer avec.

C’est un peu cynique d’accord.
Mais comme on n’en sait trop rien finalement, le résultat est le même :

Par contre :

• Si c’est un Belge… on a dit pas de généralités ! :joy:

• Si c’est un Maltais et/ou/surtout sous pavillon, c’est encore plus rare mais ça arrive.
    Et là, allez savoir pourquoi, j’ai pas les mêmes feux qui s’allument.
    Ce serait plutôt de l’orange, voire du rouge, que du vert, quoi. :wink:

Quoi qu’il en soit, je serais vraiment curieux de voir ce qu’un solver aurait proposé avec le peu d’infos qu’on avait sur Vilain.

Et encore plus de voir s’il avait son Q6s en magasin. :man_student: :slightly_smiling_face: