Salut,
Tu as certainement raison d’un point de vue GTO mais j’aimerais avoir d’autres avis sur la question.
En attendant, voici les « raisons »(?) pour lesquelles je ne le fais pas :
-
On est en Spin micro (2$). Alors déjà, la GTO…
-
On ne sait jamais trop ce qui se trame derrière un limp de BU.
Et surtout à la toute première main. En effet, il n’est pas rare de voir des joueurs qui shovent très large et encore plus après un limp.
→ BU pourrait bien s’être mis en trap avec une (très) grosse main qui n’attend que ça.
-
BB est encore derrière. Je n’ai évidemment aucune idée de ce qu’il a mais mieux que 55 me semble à tout le moins envisageable.
Et surtout s’il se dit que je pourrais faire partie de ces joueurs qui… voir point 2.
-
C’est vrai que BB va rarement fold.
Mais d’un autre côté, on « sait » aussi que le risque de se faire raise sur cette limite est assez faible.
Et s’il le fait, ben je m’en vais gentiment. → Next hand, y en aura d’autres.
Après, en 3way, c’est sûr qu’on n’est pas à la fête avec 55.
Mais je ne suis pas d’accord pour dire que la main est injouable.
Je la trouve même assez facile à jouer en fait. Enfin, si on considère que fold c’est jouer aussi.
Ce que je n’ai même pas dû faire au flop, ni au turn d’ailleurs.
River, j’ai hésité mais non, finalement.
Ah si si, il était même excellent pour le coup !
Je rigole bien sûr car c’est vrai que :
Mais d’un autre côté, je pense qu’un « récréa » (ni même un autre ) ne joue pas comme ça jusqu’au turn avec ne serait-ce qu’un en main. Et encore moins avec un de ceux qui pourraient lui faire flush ± sup.
Par contre, lui aussi pourrait se faire le même raisonnement puisque je n’ai pas bougé non plus jusque-là. Et donc me voir sans .
Bref, quand je shove river (comme un gros bourrin, on fait ce qu’on peut ), je parie surtout sur le fait qu’il pense que je n’en ai effectivement pas.
Et que du coup, il pourrait split avec un call.
CQFD quoi !
Bon je vous laisse, j’ai rendez-vous chez le maréchal-ferrant.
Rien de grave hein, enfin j’espère. Mais j’ai un fer qui me gêne et faut pas déconner avec ça non plus.