Spot assez récurrent

Salut ! Voici le genre de spot qui m’arrive tout les jours et qui me met dans l’embarras. A votre avis, est ce que je dois auto fold ici ? Ou bien cela mérite-t-il reflexion plus poussé ? je fold souvent dans cette config, car j’ai l’impression que je peux faire face qu’à un 9 ici. Maintenant à froid je me pose des questions ! Pouvez-vous m’éclairer ?

J’ai regardé les stats de vilain et il joue 82/3 0 % de 3 bet sur 347h - postflop a joué plutôt aggro, donkbet souvent 36%, raise cbet 10 %, AF 47 en moyenne sur les 3 streets.

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2209342&p=e5c71aa7&s=1

T’es assez souvent face up sur AA après le 3bet, encore plus avec le cbet assez faible.
En même temps pas la peine de faire beaucoup plus, mais j’ai l’impression qu’on se fait bluff plus souvent quand on cbet inférieur à 1/2 pot.

Contre un passif, c’est biensur un fold facile, mais là tu le décris comme aggro.
Et un mec aggro qui joue 82% des mains a rarement nuts quand il mise.

Ca plus le fait qu’il te mette sur AA, je pense que call se défend. On a encore 10% avec les 2 as, quelques backdoors il me semble.

En plus ce genre de profil peut avoir tendance à slowplay ses mains fortes.

Je call pour la note même si les odds sont pas géniales, il a aucun intéret à te raise sur ce board si il a effectivement un 9.

Des fois les fishs de ce genre feront ce move avec JJ, 78…

Donc I call contre ce profil particulier.

[quote=“placebo33, post:809206”]Salut ! Voici le genre de spot qui m’arrive tout les jours et qui me met dans l’embarras. A votre avis, est ce que je dois auto fold ici ? Ou bien cela mérite-t-il reflexion plus poussé ? je fold souvent dans cette config, car j’ai l’impression que je peux faire face qu’à un 9 ici. Maintenant à froid je me pose des questions ! Pouvez-vous m’éclairer ?

J’ai regardé les stats de vilain et il joue 82/3 0 % de 3 bet sur 347h - postflop a joué plutôt aggro, donkbet souvent 36%, raise cbet 10 %, AF 47 en moyenne sur les 3 streets.

[/quote]

plop

en 3 way sur une texture pairée => la question se pose en effet et tout comme le spot en lui même en dehors de la fréquence de x main (full/set)

avant de parler “math” => sb a moins de 2PSB = il pourrait lead une bonne portion du temps avec 9xyz ici !

quand tu cbet et que ça repop et qu’il fold on passe d’un truc comme 1/3 il y aura trips mini chez un joueur (et on sait que pas chez toi :D) à en gros 1/5 du temps un trips chez repopman.

on connait 7 cartes => les 4 tiennes et les 3 du flop !
quand SB fold on sait qu’il a pas de 9 => je vois pas comment il pourrait fold 55/9xyz

on va dire qu’on connait donc l’absence de 9 ou de 55 sur 11 cartes now.

il en reste donc 41 cartes !

la totalité des combos possibles chez V3 donne donc combin(41;4)=101270combos
(formule qu’on peut mettre dans excel avec = devant pour lui dire que c’est une formule et qui est C

si on “retire” les 2 9 du paquets => combin(39;4)=82251

100-82251/101270*100=18,78%

donc il aura un trips dans 18,78% des cas !

on peut ajouter le cas 55 => il reste qu’un seul combo vu qu’on a 5 en main et un sur le flop =4140=1640
1640/101270
100=1.62

1.62+18.78=20.4

on a notre (en gros) 1/5 du temps où vilain aura 9 ou 55
sachant qu’on est parti du total des combos possibles et qu’on pourrait retirer un certain nombre de combos (ce qui est low et qui a des 2/3/4/… des paires pourries etc… bon même si un 80% va jouer possiblement toutes les paires :D) on pourrait aussi retirer les mains contenant un trips etc…
bref, ça impacterait pas tant que ça :wink:

le fait/truc est là, déjà 1/5 du temps il aura trips mini

sur son agressivité maintenant !
bon il faudrait savoir si SB est du genre checkraiseman => s’il l’est et que V3 “le sait” il devrait être encore moins en pampa !

si SB est du genre lead 100% de mains fortes (ce qui serait pas si choquant ici vu le SPR qu’il a) il peut êter plus ou moins light !

est t’il du genre à overplay QQ/KK ici ?
se base t’il sur un/des sizings en leurs donnant un signe de weakness
etc…

perso ici je fais tout de même légèrement plus cher (150 voir 55% du pot) comme je le ferais vs des unknowns en carnaval (relatif) et avec une bombe en main !

après bah je vois pas trop ce qu’on peut faire a part fold tant qu’on sait pas qu’il va jouer KK de la sorte ou une main du type 5678 par exemple.

°+°

Trés frustrant, mais je vois pas autre chose que fold.