[quote=“placebo33, post:809206”]Salut ! Voici le genre de spot qui m’arrive tout les jours et qui me met dans l’embarras. A votre avis, est ce que je dois auto fold ici ? Ou bien cela mérite-t-il reflexion plus poussé ? je fold souvent dans cette config, car j’ai l’impression que je peux faire face qu’à un 9 ici. Maintenant à froid je me pose des questions ! Pouvez-vous m’éclairer ?
J’ai regardé les stats de vilain et il joue 82/3 0 % de 3 bet sur 347h - postflop a joué plutôt aggro, donkbet souvent 36%, raise cbet 10 %, AF 47 en moyenne sur les 3 streets.
[/quote]
plop
en 3 way sur une texture pairée => la question se pose en effet et tout comme le spot en lui même en dehors de la fréquence de x main (full/set)
avant de parler “math” => sb a moins de 2PSB = il pourrait lead une bonne portion du temps avec 9xyz ici !
quand tu cbet et que ça repop et qu’il fold on passe d’un truc comme 1/3 il y aura trips mini chez un joueur (et on sait que pas chez toi :D) à en gros 1/5 du temps un trips chez repopman.
on connait 7 cartes => les 4 tiennes et les 3 du flop !
quand SB fold on sait qu’il a pas de 9 => je vois pas comment il pourrait fold 55/9xyz
on va dire qu’on connait donc l’absence de 9 ou de 55 sur 11 cartes now.
il en reste donc 41 cartes !
la totalité des combos possibles chez V3 donne donc combin(41;4)=101270combos
(formule qu’on peut mettre dans excel avec = devant pour lui dire que c’est une formule et qui est C
si on “retire” les 2 9 du paquets => combin(39;4)=82251
100-82251/101270*100=18,78%
donc il aura un trips dans 18,78% des cas !
on peut ajouter le cas 55 => il reste qu’un seul combo vu qu’on a 5 en main et un sur le flop =4140=1640
1640/101270100=1.62
1.62+18.78=20.4
on a notre (en gros) 1/5 du temps où vilain aura 9 ou 55
sachant qu’on est parti du total des combos possibles et qu’on pourrait retirer un certain nombre de combos (ce qui est low et qui a des 2/3/4/… des paires pourries etc… bon même si un 80% va jouer possiblement toutes les paires :D) on pourrait aussi retirer les mains contenant un trips etc…
bref, ça impacterait pas tant que ça
le fait/truc est là, déjà 1/5 du temps il aura trips mini
sur son agressivité maintenant !
bon il faudrait savoir si SB est du genre checkraiseman => s’il l’est et que V3 “le sait” il devrait être encore moins en pampa !
si SB est du genre lead 100% de mains fortes (ce qui serait pas si choquant ici vu le SPR qu’il a) il peut êter plus ou moins light !
est t’il du genre à overplay QQ/KK ici ?
se base t’il sur un/des sizings en leurs donnant un signe de weakness
etc…
perso ici je fais tout de même légèrement plus cher (150 voir 55% du pot) comme je le ferais vs des unknowns en carnaval (relatif) et avec une bombe en main !
après bah je vois pas trop ce qu’on peut faire a part fold tant qu’on sait pas qu’il va jouer KK de la sorte ou une main du type 5678 par exemple.
°+°