Villain est loose aggro - 72/29 25% 3bet
Nous sommes très deep.
Je pense qu’on a ce qu’il faut en équité réel + un chouillat de FE pour shove? Ou c’est trop loose?
Villain est loose aggro - 72/29 25% 3bet
Nous sommes très deep.
Je pense qu’on a ce qu’il faut en équité réel + un chouillat de FE pour shove? Ou c’est trop loose?
plop
bof
en fait si tu shoves et qu’il snap ça va etre avec quoi as deep ?
board: 6s7cqc
4c5c6h7h 42.64%
q*cc 57.36%
4c5c6h7h 47.46%
q*cc,qq,89ss 52.54%
et en gros si tu as de la FE c’est que tu crush sa main
(dsl pour le coté laconique mais je suis en session )
°+°
Tu joues 43% vs range qui te fait mal à savoir : les As couplé au FD, set de Q + FD, et wrap sup’ + FD, la majeure partie de sa range contient beaucoup d’OVP à savoir les A/K/Q, sur lequel s’il mise tu es à 69% (couplé FD ou non)
Avec tout ça, et un SPR de 4.5, pas vraiment de question à se poser on y va (attention toutefois, je pratique un jeu extrêmement high variance ce qui inclus ce genre de coup, respire un bon coup et dis 3 fois à haute voix “je ne tilterai pas si je perds ce coup !”)
OOOOOOOOOOOOOOOOH FUCKIN* WAIT !!!
Yeepaa, me dis pas que tu préconises le flat?
[quote=“DarkohanX, post:758449”]OOOOOOOOOOOOOOOOH FUCKIN* WAIT !!!
Yeepaa, me dis pas que tu préconises le flat?[/quote]
plop
je dis rien, j’ai pas le temps là
mais shove ici perso là de suite, bah no way quoi (ce qu’il va fold on le crush, ce qu’il va call nous crush =>si on me valide pas que c’est un débile mental qui s’est échappé = shove est ultra spewy vs son range de call et ne va accomplir que de lui faire folder ses pires mains, et même si c’est jamais mauvais bah bof)
et j’ai pas le temps, ni l’envie de mettre en pause mes tables là pour développer
°+°
D’accord avec Darko sauf que là vilain il lui reste 150BB au flop. Surement trop deep …
s’il y avait un SPR de 3 je dis pas hein!
Le shove me parait être un play standard mais comme dit yeepaa quand on est call par Vilain on est crush. Ce genrede spot je l’ai rencontré de nombreuses fois et franchement on ne bat pas tant de mains que ça. On est dominé sur la couleur et vu son profil il sera pas du genre à fold une petite flush supérieur. Après on a des outs de full mais ça reste sick. Je n’ai pas assez d’expérience pour m’avancer mais le call semble être meilleur et on peut ensuite aviser turn.
Voila, je me suis dis qu’a 100BB c’est plus simple mais la…
plop
t’as un un peu plus d’infos sur vilain svp ?
il est Oop là et pas loin de 200bb deep.
imo il va pas 3bet si léger que ça (bon après si c’est un sick trisomique maybe)
tu as combien de main ? un read/info sur ses cbet pot oop in 3bet pot etc…
steuplé
°+°
J’ai qu’une 50aine de mains sur lui donc j’ai donner les stats mais c’est pas sur qu’ils soit si utile que ça…
plop
le truc qui plaide en faveur du shove c’est ce que disait Darko (il me semble) sur un thread précédent et qui est que les fish pot main faite et smooth ball les draws.
ici c’est : qu’est ce qu’il considère comme une main faite ?
si pour lui AA/no draw c’est nuts = tu fermes les yeux et tu push !
mais d’un point de vue plus théorique, il devrait(…) jamais repop ou call un range que tu écrase ici !
il a 25% de 3bet et c’est justement pas comme si il avait 4%!
dans les 25% il y a une tonne de mains qui “match” bien ce flop.
on a DP/oesd et vs un FD qui nous casse les reins on a 2 blockers du coup.
je reviens au fait que sur un spot moins deep, on est ok que c’est un no brainer.
ici, si tu post la main c’est bien que quelque chose de gratouille (right ?)
avec 25% (thanks to PQL) il va avoir un FD 20% du temps dans son range de brokouille !
QQ/T98/789 17% du temps
42% du temps tu vas être dans les 46%
40% du temps tu vas avoir 64%
8% t’es mort
si maintenant je dis qu’il broke :
100% du temps Acc (nfd), 60% any fd, 80% 789, 100% QQ (set any), 50% AA et 50% KK
bah t’es à peine au dessus de 38%
donc je reviens au fait que :
si tu as de la FE = c’est qu’il a une main qui est au mieux dans les 40% du temps, à savoir que tu domines voir que tu crush ! (ou qu’il devrait fold d’un point de vue “abstrait/théorique” sans plus dinfos sur le vilain)
°+°
TY Yeepaa.
Effectivement j’ai du mal a etre a l’aise avec cette deepitude et de me dire que de flat un pot bet ne me commit pas ici, loin de la.
J’ai pris l’option high variance… :whistle:
Voila la suite:
(et dire que je vais niquer mon 2500ème post ici alala quelle tristesse… c’est la TEUUUUUUUF jsuis SN sur PA YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU)
#CSB off
bref, je déconseille systématiquement le flat pour une simple et bonne raison : vilain va jamais s’arrêter (c’est tellement obv) et c’est le seul moyen de se faire voler notre équité ou se faire baiser la gueule car on connait pas réellement nos outs, car à part le 3 non clubs, y’a rien d’autre d’hyper clean (la position sert strictement à rien ici vu le faible SPR)
Et fold ici serait tellement oversickest EVER, je pars de l’hypothèse que vilain va juste cbets 100% du temps ici, et qu’avec la FE + équité en cas de call, push reste supérieur au reste (ptet que jme trompe, ou ptet pas :D)
Juste une question d’ordre “général”, prends t’on en compte le SPR simplement ou la deepitude de chaque spot?
un petit exemple : pot single raised HU 100bb deep nous file un SPR de 16 environ (donc on va éviter de gambouler) et un pot 4bet à pot 200 deep HU avec un SPR de 3.5? (le fait est que n’importe qui qui va foutre 1/4 de caves au milieu PF va pas si facilement lacher une main “potable”)
le tableau de SPR pour broke tel ou tel truc est il viable peu importe la configuration? (genre cas extrême SPR de 1 mais qui représente une cave, on doit broke TPTK? :p)
no brainer allin
DP + FD + oesd en pot 3bet, même 200bb deep t’as hit ce que t’es venu chercher.
t’aurais juste un combo nonut draw, ip ce serait ok pour flat.
Si t’avais hit une pair en plus, ça devient djà vraiment tendu/nitty de pas allin ici
Avec DP en plus du combo c’est clairement un shove
Vu la taille des stacks restants, je pense qu’il a encore une range de b/f ici, donc il est pas forcément si lourd que ça et si on peut lui faire fold 2-3 trucs c’est jamais mauvais (bon ceci dit quand il envoie le pot je pense plus qu’il fold derrière).
Même contre de gros jeux qui voudraient broke ici (Qxxx + FD, AAxx + NFD etc…) on est souvent un peu devant, ou en tout cas jamais trop derrière.
Et jouer un flip (au minimum, et vs sa range de b/broke t’es imo un peu mieux que flip) avec la dead money de l’action 3bet preflop c’est jamais mauvais (+ la FE contre certaines mains)
autre chose
“bref, je déconseille systématiquement le flat pour une simple et bonne raison : vilain va jamais s’arrêter (c’est tellement obv) et c’est le seul moyen de se faire voler notre équité ou se faire baiser la gueule car on connait pas réellement nos outs, car à part le 3 non clubs, y’a rien d’autre d’hyper clean (la position sert strictement à rien ici vu le faible SPR)”
this.
Pis de tte façon si tu call flop, vu la taille du pot turn et les stacks left t’as pas de marge de manoeuvre et tu seras commit tte façon, donc call est exclu.
Seul plan de jeu alternatif serait de fold s’il allin sur un trèfle, parce que ça sentirait bien mauvais (et encore il pourrait le faire avec naked A trèfle, donc fold turn avec 1PSB left peut être une grosse erreur, j’en sais rien)
donc voilà imo y a vraiment pas d’intérêt à call
Et si c’est pour fold flop quand t’as floppé comme ça, alors dans ce cas vaut mieux carrément fold préflop (je vois pas trop ce que tu peux espérer flopper de mieux que ça avec ta main) et quit la table quand t’es deep
[quote=“DarkohanX, post:758481”]Juste une question d’ordre “général”, prends t’on en compte le SPR simplement ou la deepitude de chaque spot?
un petit exemple : pot single raised HU 100bb deep nous file un SPR de 16 environ (donc on va éviter de gambouler) et un pot 4bet à pot 200 deep HU avec un SPR de 3.5? (le fait est que n’importe qui qui va foutre 1/4 de caves au milieu PF va pas si facilement lacher une main “potable”)
le tableau de SPR pour broke tel ou tel truc est il viable peu importe la configuration? (genre cas extrême SPR de 1 mais qui représente une cave, on doit broke TPTK? :p)[/quote]
à 90% c’est le SPR qu’il faut prendre en compte.
En fait techniquement c’est 100% le SPR qu’il faut prendre en compte.
Les 10% de différence, c’est l’adaptation vs les weak fish cs, nit regfish et profils dans ce genre, qui jouent des € (et pas des BB, equity etc…), peuvent être “impressionnés” par la taille des pots/stacks, et vont avoir une range de stack off bcp trop serrée (regardent leurs mains sans prendre en compte les composantes mathématiques etc…).
… bref, vs ce genre qui eux vont jouer en fonction des € / deepitude de leur stack, et avec la position, on peut trouver de gros folds quand ils s’excitent first in, sur des flops/boards qui puent un peu pour notre main.
Et par conséquent réduire nous même un peu notre range et trouver quelques gros folds.
je dirais même que c’est important de s’en rendre compte et de s’adapter à ça, y a des thunes à sauvegarder là-dedans.
Une faiblesse commune imo (et dont je pense perso être très atteint), est de rechercher le move std, de mettre un call certes techniquement standard, mais que l’on sait EV- vs tel Villain (parce qu’il aura une range de move in bcp plus tight / erronée que le std), et donc de se cacher derrière l’excuse du “ouais mais call était std ici, j’ai large l’equity nécessaire vs une range de dkbet std”, alors qu’on sait très bien que Villain joue pas très bien et aura en réalité une range de play sur ce flop qui nous crush violemment.
donc voilà, m’est avis qu’on peut (doit) parfois trouver des folds techniquement erronés (au vu du SPR et de la force relative des ranges de play std) mais qui seraient en réalité EV+ face à tel Villain clairement identifié (profil, reads, absence de dynamique etc…) et que l’on sait qu’il comprend pas tout / a des ranges de move in bien plus tight que le std
…
autre chose qu’il faut faire gaffe sur ces pots énormes et quand on est deep à la base, c’est qd même avoir une range de stackoff un poil plus light, notamment sur les boards à FD (qu’on a pas).
200bb deep, les mecs s’amusent pas à 4bet/5bet avec n’importe quoi non plus.
Souvent des mains avec pas mal de jouabilité… je veux dire si tu raises avec des AAxx pas terribles et que tu te prends un 3bet 200bb deep, tu vas pas tjs mettre un 4bet par dessus (surtout oop), si tes AAxx sont pas un minimum connected/suited.
Pareil range de 4bet autre que AAxx, ce serait souvent rundown et/ou highcards svt double suited.
Donc voilà si on se retrouve avec SPR de ~1, avec 3456 sur un board 39J avec un FD qu’on a pas, vaut mieux rester tranquille