Spot de defense en mtt late game

salut à tous ! j ’ aimerais avoir des retours sur un spot joué dans le big 10 de chez P STARS. Nous sommes environ à 100 left.
J ’ ai une image de joueur tight agressif.(vpip 17 pfr 14).
Les stat du vilain en question sont VPIP 27 PFR 22.
Je trouve ce joueur plutot compétent et agressif , c est pourquoi je décide defendre depuis la BB avec Q8s.
Je pense pouvoir check raise all in sur pa mal de flop ou je trouverais : flush draw , gutshot et any pair… Et avoir ainsi un risk reward EV++.

Je pense étre payé 25% du temps ici, toutes ces top pair , seconde pair + backdoor quinte type 89/78/86… ainsi que c est gutshot + overcard type JQ
Je ne possède pas pokerstove il m’ est donc difficile d évaluer l ev de mon moove .

J aimerais vrt avoir des retours et des explications.
C est pas un spot que je jouais auparavant , mais ca me semble vraiment etre interessant a travailler.

La main en question… Merci à ceux qui me liront

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=1726371&p=efda4b64

Shove PF. Avec cette taille de stack partir dans des spots marginaux postflop ça sonne pas très bien. Ton c-r flop sera parfois payé par A high (sur certains boards) si tu le fais avec any gutshot, parce que faire ce genre de move à ce stade du tournoi c’est assez face up.

Menfin de toute façon c’est un shove PF super simple contre ce profil et t’as le stack parfait pour le faire.

J ai bien évidemment penser aux shove Pf.
Merci pour ta réponse mais c est pas vraiment ce que j attendais.
Je me doute que le shove PF est EV + mais bon ca reste jouer haute variance… Et tu pense pas que tu es face up quand tu shove avec le stack ou ta clairement la meilleur FE ??? tu pense pas que ces Ax il paye aussi ??
fin voila je voulais avoir des reponses sur comment calculer l equité d un moove , les raisonnement à faire et tout ca … dc shove preflop ca va pas m aider mais merci quand meme :wink:

Ta ligne est beaucoup plus high variance qu’un shove PF. :slight_smile:

(j’ai pas de preuve mathématique de ça mais ça me parait évident).

Et je réponds ça, parce que je pense qu’il faut flat 0% du temps avec Q8s et le stack que t’as, donc je pense pas que ce soit nécessaire de réfléchir à la situation postflop où on a beaucoup moins d’infos et quoi qu’on fasse ce sera un peu hasardeux (contrairement à PF où on sait concrètement à quelle fréquence il va open en LP et qu’étant donné la taille de ton stack il est obligé de call ton shove super tight).

[quote=“pullup, post:698369”]
fin voila je voulais avoir des reponses sur comment calculer l equité d un moove , les raisonnement à faire et tout ca … dc shove preflop ca va pas m aider mais merci quand meme ;)[/quote]

“Je trouve ce joueur plutot compétent et agressif , c est pourquoi je décide defendre depuis la BB avec Q8s.”

=> Y pas un problème de base dans ton raisonnement ?
Tu trouves le joueur bon, tu le payes hors position, sans profondeur (19 BB) ni lui aussi avec une semi poubelle…

je ne dit pas qu il ya pas un probleme dans mon raisonement… en temps normal je reflechis pas et je fait tapis :)hors la j ai voulu exploiter le faite que ce joueur relancer beaucoup et partait systematiquement en 3 barrel… est ce qu on est d accord dans le faites que si je rate le flop et que je check fold ca n 'as pas une incidence collosal sur mon stack et la facon de jouer?? a contrario est ce qu on est d accord que je vais quand meme trouver souvent un flop a check raise a tapis ? 1 fois sur 3? et qui va cbet fold 1 fois sur 3 aussi ?? [quote=“Derty, post:698388”][quote=“pullup, post:698369”]
fin voila je voulais avoir des reponses sur comment calculer l equité d un moove , les raisonnement à faire et tout ca … dc shove preflop ca va pas m aider mais merci quand meme ;)[/quote]

“Je trouve ce joueur plutot compétent et agressif , c est pourquoi je décide defendre depuis la BB avec Q8s.”

=> Y pas un problème de base dans ton raisonnement ?
Tu trouves le joueur bon, tu le payes hors position, sans profondeur (19 BB) ni lui aussi avec une semi poubelle…[/quote]

si comme tu dis tu veux exploiter le faite que le joueur open large alors je préfère 3bet/fold même si on est d’accord qu’avec 19bb ces fold pf any time mais bon why not