Spot DON 1€

Salut PA!

J’me demande avec cette main à 9bb si le spot est bon pour open shove ou alors open fold…?

Vilain 1 VPIP/PFR/3bet (Hands) :
15/05/0 (21)
Vilain qui joue small ball, il a pas fait n’imp depuis le début du sng, je pence que ça range de call si je push sera très serrer

Vilain 2 VPIP/PFR/3bet (Hands) :
30/5/0 (21)
Vilain qui va voir pas mal de flop en début de sng, qui fold casi jamais un bet flop.
Mais a part ça pas plus d’infos, et mon soucis sera de calculer ça range, je ne pence pas que ce profil de joueur peut call une tonne de main dans ce spot la mais j’ai pas assez d’expérience pour savoir si en fait oui ce profil un peut fischy de joueur vas me call souvent et du coup je devrais réduire ma range de push ici.

Sur icmizer sans bouger les ranges on me dit que c’est un fold mais bon j’pence qu’il faudrait bouger les ranges de call des vilains pour être plus précis mais j’ai du mal à déterminer les ranges adverse…

En MTT/SNG c’est un shove clair, je pense qu’en DON encore plus clair parce que les gens vont call encore plus tight, mais je m’attends à ce que les regs des DON viennent m’expliquer que c’est une erreur. :slight_smile:

haha oui scorsese42 j’ai vu qu’en ce moment sur certaine mains de DON il y avait quelques désaccords ^^ça fait avancer le débat :wink:

Attendons les reg de DON autant ils seront en accords avec ton analyse cette fois ci :wink:

Merci en tous cas de la donner :slight_smile:

Je shove aussi,
Mais ce qu’il faut prendre en compte, c’est ton image à la table. Si t’es perçu comme un nit, le shove est meilleur que si t’as ouvert beaucoup de mains.

[quote=“Galou04, post:878643”]Je shove aussi,
Mais ce qu’il faut prendre en compte, c’est ton image à la table. Si t’es perçu comme un nit, le shove est meilleur que si t’as ouvert beaucoup de mains.[/quote]

C’est vrai et faux je pense, d’un côté oui on peut pas ignorer notre image, mais dans les faits beaucoup de gens vont jamais call notre shove avec KT/KJ/KQ/A9 quelle que soit notre image, et y a aussi le fait que K9 est simplement favori pour être la meilleure main 3-way (euh enfin je crois).

J’ai toujours une image de nit arrivé en milieu/fin de DON, déjà parce que c’est vrais je suis un nit en début de sng!
A cette main j’étais 5/5/0 (21)

Un shove très clair, surtout si tu t’attends pas à être payé light. C’est un spot propre. Dans ce genre de SNG on est bien content d’être fist-in au bouton. On ne peut pas attendre d’avoir le même avec QQ, ça n’arruivera jamais.

merci pour vos conseils la prochaine fois dans un spot similaire je push :wink:

Je suis plutot reg des 2 et 3€ en DON et celle là, j’hésite vraiment. Je me base sur les calculs d’ICM de mon tracker pour ma range de push.

En 1€, beaucoup de fish, et tu risques de te faire call par des KQ KJ A3-AT, bref pas mal de mains qui te crushent. Plus deep, tu pourrais open fold mais là c’est push or fold.

Le fait qu’il y ai encore 6 joueurs et que tu sois plutot short est le seul élément qui me dise que c’est un push. Le même spot à 4 left (je suppose que c’est un SH ?), faut pas le prendre.

Donc push, mais c’est limite niveau ICM à mon avis.

[quote=“ikilab, post:878910”]

Le fait qu’il y ai encore 6 joueurs et que tu sois plutot short est le seul élément qui me dise que c’est un push. Le même spot à 4 left (je suppose que c’est un SH ?), faut pas le prendre.

Donc push, mais c’est limite niveau ICM à mon avis.[/quote]
D’accord avec toi que sur ce spot la niveau icm c’est limite, mais par contre à la bulle à 4 left la c’est sur que je push! les ranges adverses seront encore plus tight à la bulle par peur de se faire sortir, à la bulle on cherche à prendre des spots de steal light mais en aucun cas de call light. Si on ne push pas la à la bulle K9 au bouton sur le deuxième short de la table on ne push jamais…

[quote=“PiliKuts, post:879022”][quote=“ikilab, post:878910”]

Donc push, mais c’est limite niveau ICM à mon avis.[/quote]
D’accord avec toi que sur ce spot la niveau icm c’est limite, mais par contre à la bulle à 4 left la c’est sur que je push! les ranges adverses seront encore plus tight à la bulle par peur de se faire sortir, à la bulle on cherche à prendre des spots de steal light mais en aucun cas de call light. Si on ne push pas la à la bulle K9 au bouton sur le deuxième short de la table on ne push jamais…[/quote]

K9 au bouton à 4left, c’est une grosse erreur de le push niveau ICM.

Tu vas tellement te faire call par des types qui ont 3k jetons et des as ou des petites paires… A 4 left, je suis bcp plus NIT. Ce qu’il faut voir, c’est qu’à chaque fois que tu te fais call, t’as 40% de rester environ si tu push ce genre de main

[quote=“ikilab, post:879102”]

Tu vas tellement te faire call par des types qui ont 3k jetons et des as ou des petites paires… A 4 left, je suis bcp plus NIT. Ce qu’il faut voir, c’est qu’à chaque fois que tu te fais call, t’as 40% de rester environ si tu push ce genre de main[/quote]

Je suis d’accord avec toi si dans les blindes un joueur a 3 fois mon stack… Mais la ce n’est pas le cas donc à 4 left avec les memes stack dans les blindes je prend le push et c’est sur d’être ev+! les mecs ne vont pas s’amuser à me call light avec un très gros risque pour eux de faire la bulle

TAPIS oui en plus tu as un bloqueur B)

[quote=“PiliKuts, post:879256”][quote=“ikilab, post:879102”]

Tu vas tellement te faire call par des types qui ont 3k jetons et des as ou des petites paires… A 4 left, je suis bcp plus NIT. Ce qu’il faut voir, c’est qu’à chaque fois que tu te fais call, t’as 40% de rester environ si tu push ce genre de main[/quote]

Je suis d’accord avec toi si dans les blindes un joueur a 3 fois mon stack… Mais la ce n’est pas le cas donc à 4 left avec les memes stack dans les blindes je prend le push et c’est sur d’être ev+! les mecs ne vont pas s’amuser à me call light avec un très gros risque pour eux de faire la bulle[/quote]

Bah ça dépend du niveau des blindes, en 60/120 ça vaut pas le coup, tu vas trop te faire sortir alors que tu gagnes pas assez de jetons pour te changer le tournoi.

Perso, je suis peut être un peu tight, mais je le ferais pas en dessous de 150/300 et je suis sûr que c’est aussi une erreur en 80/160.

[quote=“ikilab, post:879562”]

Bah ça dépend du niveau des blindes, en 60/120 ça vaut pas le coup, tu vas trop te faire sortir alors que tu gagnes pas assez de jetons pour te changer le tournoi.

Perso, je suis peut être un peu tight, mais je le ferais pas en dessous de 150/300 et je suis sûr que c’est aussi une erreur en 80/160.[/quote]
Du coup d’après ta logique, si t’as perdu un gros coup en début de sng. Que tu te retrouves à 500 jetons sur les blindes 30/60. Tu vas pas push au button K9, tu vas attendre d’être sur des blindes 150/300???

Illogiques ton raisonnement, ta façon de jouer est en rapport avec ton stack et celui de tes adversaires. Pas du niveau de blindes…

Et sur le spot du thread, les quelques reg qui sont intervenue, sont unanime pour dire qu’il faut shove. Et je suis plus tôt de leurs avis