Yo, vilain bb (reg) 60€ KO vilain SB 30€ KO, on est sur un 33.
SB est un reg.
On a pas passé la bulle, genre à 15 left de la bulle sur départ 130 joueurs
-On fait quoi avec 56 vs son shove ?
-Y-a-til un intérêt à iso le limp d’UTG ? (c’est un reg aussi)
@snakache @tabirba @montana063 @PierreLo etc…
Ha oué BB étant un reg j’pense pas il va shove any two ici étant donné qu’il a à peu près 0FE il va clairement aller voir un flop avec ses bouses, SB étant je pense conscient de ça, il va pas limp imo des pocket genre 77-TT qui seraient pas heureuses d’aller voir un flop en 4way ici, je pense que dans son limp niveau pocket (qui sont la range qui me crush totalement en équité) il a surtout des gros trap, donc des petites fréquences, ptet je me trompe après.
t’as pas l’impression d’avoir un gros VPIP si tu défends ça ?
Puis bon c’est pas comme si t’étais BB et que t’allais jamais te faire raise… fin bon pour moi c’est un snap fold même avec des mains bien plus fortes que cette bouse…
bah sur un tournoi normal ouai, après je vois pas comment on peu fold même 56o preflop ici vs limp quand BB a un bon KO et genre 6 bb, quand moi même j’en ai 100
Je fold PF aussi perso
Du coup tu flat 100% ici?
2 BI c’est pas encore énorme, puis là ce qui va se passer souvent c’est BB shove UTG reshove toi ??? ou BU raise bien cher toi ??? enfin bon t’es pas certain du tout que BB va rentrer dans le coup, et de toutes façons t’es loin d’être certain de jouer que pour 6bb s’il le fait.
D’autant plus si son ko “affiché” est 60 radis on prends que 1 BI en réalité
heeeu bah je les couvre tous, on est pas hyper loin de la bulle, j’ai 5 fois + de chips que BU, et 2 fois plus que UTG et tu crois qu’ils vont s’amuser à foutre la pression alors que si ils shovent leur KO me rajoute des côtes pour call et que je peux avoir 1 million de trap dans ce spot ?
enfin genre UTG là il a la côte pour call à peu près nimporte quoi une fois qu’il a limpé si il est HU, mais il fold car probablement il sait que je vais prendre le spot derrière, j’ai pas trop l’impression qu’il se sentait d’humeur à foutre la pression dans ce spot
15 left de la bulle pour 130 joueurs avec genre 25 ITM ça fait 40 left~ c’est pas si proche de la bulle…
je vois pas tant de trap que ça mais même en considérant que tu te fais pas raise, tu penses vraiment que 65o en 5way rapporte quelque chose ? Et pour finir, justement pour 1BI les mecs qui ont 3-5 starting vont avoir bien envie de gamble imo
Je pense que c’est un fold pf ce n’est pas du tout une range de call, mais je comprend se que tu dit le souci il est après que BB est shove et toi tu shove pour l’iso car il y a une bonne prime sur lui j’imagine …
Mais bon quoi qu’il en soit pf ça reste un fold ^^ même si le reste du coup peu se défendre
Ouai c’est possible que t’ai raison, du coup tu pense que le meilleur ev dans ce spot est simplement fold preflop ?
Nan car genre ici je vais limp avec toutes mes strong hand aussi ce spot, pour pouvoir me protéger des isos et peut être induce un truc avec mes trap pour faire un gros strike.
Du coup dans cette strat j’ai l’impression que call 56o est assez tout à fait acceptable. ptet jme trompe après
Et du coup, une fois que UTG fold, on peut clairement pas fold 56o, mais que doit-on faire, call ou reshove ?
c’est tout le problème de ne JAMAIS clôturer l’action… as played bien envie de call/fold parce que la main est suffisamment pourrie pour ça, mais ouais c’est toujours pénible de call/call/fold sans voir le flop.
Sinon perso je vais quasi rien limp ici je vais raise un gros %age mais tout raise, parce que comme BB est en… bb je pense pas qu’il va s’amuser à raise si light puisqu’il peut voir le flop for free avant de décider. Du coup quand tu limp AA tu vas assez souvent faire entrer tout le monde pour voir un flop qui te mettra à peu près toujours dans la merde, ou gagner un stack quand de toutes façons vilain aurait 3bet pour tenter d’iso BB… Bref pour moi limp AA rapporte rien, donc aucune main ne bénéficie de limp.
Avoir un gros % de raise ici est peut être une meilleur strat ouai
nan ptet pas range non plus j’vais folder des grosses bouses mais j’vais quand même limp une tonne, après ptet ouai c’est pas la bonne strat
Fold préflop. As played ok avec rejam pré quand ça revient vers nous.
Whaou, quand je vois ça je me dis qu’ya moyen d’avoir un énorme avantage sur le prize principal si on cherche pas trop les KO et qu’on laisse les autres surjouer leurs mains juste pour chopper les bountys…
Fold pf.
J’ai dit.
C’est okay d’avoir des overlimps. Mais je pourrai pas dire si 65o en fait partie dans ce spot précis en KO.
Perso, avec UTG qui limp (j’ai plutot l’impression qu’il protege d’un iso raise), hero avec 100bb au CO, et BB short qui a un KO … je crois que je joue tout pareil que toi.
Mais je suis beaucoup trop greedy en KO.
En fait il n’y a aucune main de surjouée il me semble. Y’a juste un trap de AJ en SB.
On peut s’attendre dans ce spot à ce que SB raise ses meilleures mains et complete 100% le reste.
UTG limp/fold --> il n’a pas surjoué
Hero limp sans surjouer sa main (il aurait pu fold c’est vrai), et apres le fold de UTG et en prenant en compte la range de SB, le shove est normal. --> pas surjoué
SB compete AJo --> pas surjoué
Un “trap” de AJ qui finit à tapis dans un pot pour plus de 30 bb, qui a été ouvert par un limp UTG.
Si Hero lui-même avait une “range solide” qui ne tient pas compte du KO, le fait de payer le shove de Hero à la fin avec AJ est juste du suicide imo.
Hero peut trap lui aussi avec QQ+, AK.
Après peut-être que tout ça est “standard” en KO, mais je constate que l’on dévie énormément des ranges “classiques” (hors KO)
Peut-être un peu trop.
Tu dis toi-même être trop “greedy” donc peut-être que payer à la base avec 56o reste une (grosse) erreur.
Il faut voir que OK, la cote du pot est bien meilleure avec les KO mais quand Héro perd une grosse partie de son tapis, il perd des jetons pour le prize principal, mais il perd aussi pleins d’opportunité de couvrir les autres pour se goinfrer de KO plus tard et ça n’est pas pris en compte dans les calculs de cote (déjà discuté il y a un an environ sur un thread “théorique” sur les KOs)
Bref, imo tout ceci est vraiment loose sur fond de récupérer des primes.
Rien que le fait que le winner prend sa prime + la prime du 2nd - qui sont de très belles primes, donne une valeur supplémentaire importante au fait de monter un stack qui ne sont pas prises en compte dans les calculs de cote, sans parler de toutes les grosses primes cumulées par les joueurs qui vont dans les dernières places du MTT.
Pour les bountys progressifs, les calculs de cote doivent vraiment être revus et s’emballer pour pleins de jetons pour récupérer des “petites primes” n’est pas si pertinent que ça…