Spot KO 33€

J’ai entendu dire que un KO de départ sur un progressive KO standard correspond à rajouter 35% d’un stack de départ à la côte du pot.

Dur de bosser la théorie avec ça :wink:

La méthode de Natlus comporte des erreurs.

Je ne connais pas l’autre dont tu parles.

Doug Polk? Je l’ai vu stream en cg low limit, a priori c’est un random!

@greg31150 En reflechissant ICM et non pas EV chips (flat 65o est EV-).

On a plus de 100bb, limp/fold 1bb nous fait perdre tres tres tres peu en valeur de tapis. (on va fold preflop et tres tres souvent au flop). Par contre de temps en temps, on peu prendre un KO substantielle et etre ITM directement. L’EV de ce coup est pour moi positive.

Imaginons un cas limite : tu as 1 million de bb. perdre 1bb ne varie pas du tout ton ICM. Et de temps en temps, tu prends un KO. L’ev est positive en terme d’ICM, tu peux overlimp 72o

Dans ce spot, je pense que perdre 1bb m’impacte pas du tout le reste du tournoi et la valeur ICM de ton tapis. Tout ca en se donnant une chance de prendre un KO.

1 « J'aime »

Ok c’est celle- là que tu appliques? donc c’est 35% d’un tapis de départ par chaque tranche de 4.50 sur la tête de vilain?

Ca doit être ça oui, perso les KO je les joue au feeling, j’ai pas le temps de calculer la côte d’un ou plusieurs KO quand j’ai 9 tables

1 « J'aime »

En fait le truc c’est que tu ne vas pas souvent voir un flop en investissant 1bb.

Tu clos pas l’action donc ça change pas mal de choses.

Bien sûr OK pour limp si tu sais à 100% que tu vas voir un flop derrière.

Là au final tu te retrouves quand même à perdre 30bb sur un 56o vs AJo.

On a vu mieux quand même…

Je suis OK, il ne faut pas jouer “low variance”

Mais là on a quand même un shove très ev- en chips.

Déjà parce qu’on est quand même derrière la range de BB et ensuite on n’est pas à l’abri d’un trap comme ici. (Et encore on tombe pas trop mal avec AJ, ça aurait pu être une ovp)

Si on regarde main vs main ce spot oué le shove est pas bon, si on regarde range vs range et qu’on run le spot des centaines de fois, ce cas là où il trap AJ est quand même vraiment pessimiste. :slight_smile:
Dans ce spot comme la dit Sburnoz il est censé raise son haut de range et limp quasi 100% du reste. Alors ok il va placer des trap de temps à autres, mais très majoritairement il va folder vs mon shove ici

Je ne suis pas vraiment d’accord.
C’est pas comme si tu étais tombé vs KK+.

Si le gars complète de SB alors qu’il sait que BB va quand même shove de temps en temps, il va payer disons au hasard 40÷ de ses mains.

S’il paie ton shove avec le top 8÷ des mains (par exemple, ce qui est assez strong), tu vas quand même te faire payer une fois sur 5 ce qui n’est pas négligeable.

Tu parles de range vs range mais le mec en SB va peut-être te payer plus large que ça même, s’il arrive à comprendre que tu vas iso une range large.

Ton moov de push 56o est quand même méga exploitable, et toi venant du CG, ça me surprend que t’es pas peur d’être dans une spot où tu es autant exploitable - à cause d’un bounty à prendre.

A final risquer 1bb préflop pour le bounty : OK

En risquer 30 je suis moins fan.
D’autant qu’en plus de perdre 30bb, tu vas perdre ton statut de très gros stack qui peut se permettre de gamble un peu pour les primes.

Tu vas me dire “bah tu te contredis, je croyais qu’il fallait pas gamble”.
Bah non, je ne dis pas qu’il “faut pas gamble” ni qu’il faut jouer low variance :
Simplement là 56o est bien trop faible pour ça.

Si le gars en SB a ne serait-ce que 77 t’es crush.
Si le gars en BB a un PP >5 aussi, ton moov est ev- chips

Bref ya qd même quelques cas où tu seras bien derrière, pas mal de cas où tu seras en 35/65…

Bref t’es vraiment ev- en chips est imo le bounty justifie pas que tu risques 30bb.

pas du tout d’accord, surtout sur un 30 où normalement certains vilains savent jouer et qu’il y a à peu près 100% de chances qu’un des vilain iso pour jouer le bounty HU en lassant une tonne de dead money et 44 avec 50%+ d’equity

c’est surtout que sur le .fr à l’époque de Natlus (toujours sur wina, pas sur PS, je sais pas pour les autres je joue plus trop :confused: ) on shippait la moitié seulement du bounty et l’autre se mettait sur notre tête, tandis que sur PS.com on le calcul était déjà fait et on shippait le bounty + on avait le même montant en prime sur notre tête.

Salut,

J’ai re-réfléchis au post, et je suis OK avec tous tes arguments “range vs range”, tu auras beaucoup plus de trap que lui et lui beaucoup plus de poubelles.

Donc oui, je suis finalement OK avec toi avec tout ça, le fait qu’il te paie avec AJ est très pessimiste.

Par contre juste, j’ai relu un de tes posts précédents :

Pour ça, je ne comprends (ou je ne suis pas OK).

C’est vrai que tu seras très peu souvent payé par SB, mais tu ne peux pas dire que perdre 1/3 de ton stack “ne te coûte quand même pas grand chose”.

Si tu vises la TF, ben il va falloir que tu accumules les jetons forcément et “en théorie” perdre 30% de ton stack diminue d’autant ta probabilité de finir dans les 1ers donc ça n’est pas du tout négligeable.

Là, il n’y a pas trop d’ICM pour toi (de l’ICM pour les shorts qui visent l’ITM mais toi t’es censé viser bien mieux que ça), et perdre 1/3 de ton stack lui fait quasi perdre 1/3 de sa valeur.