Bonjour,
Je voudrais votre avis sur un spot qui revient assez souvent particulièrement en MTT 8 handed ou 9 max, et qui me donne pas mal de fil a retordre.
Je vais pas linker de HH juste donner un exemple de spot :
9 max bulle proche (50 places environ) average 35bb
utg fold/ utg +1 fold/ utg +2(hero) open 2.2bb (50BB deep)/MP fold/ MP 1 flat 25bb deep/ cut off raise 5.8bb(26bb deep) BTN, SB, BB fold
Ce spot qui parait vraiment très spécifique revient vraiment plusieurs fois par jours en ce moment au même moment dans le tournoi, et je n’arrive pas a lacher mes mains comme AJs AQo ici parce qu’il y a beaucoup de joueurs pas très bon en ce moment et qu’il y a des joueurs qui pourrait squeeze fold pas cher proche de la bulle, a chaque fois je 4bet shove pour mettre de la pression sur AJo ATs KQs 99, mais villain qui a squeeze est toujours nutser alors que ça me parait être vraiment mauvais de squeeze pas cher comme ça.
Je pense que je devrais flat mais ça donnerais des très bonne odds a villain en MP1 qui a 3.6bb a rajouter dans un pot qui en feras 18.4 et ce n’est pas dans notre intérêt de jouer multi way, de plus villain qui squeeze n’a pas la profondeur adéquate pour
bet fold a 13bb par exemple, on serait commit contre lui. Une solution serait de 4bet click back mais je suis pas très fan. Peut etre que je dois continuer a 4bet shove parce que je suis juste tomber sur le haut des ranges mais j’ai quand même prit ce spot 6 fois en 2 jours et chaque fois AA ou KK ^^
Cela dépend souvent du profil adverse, si c’est un fish alors c’est souvent nuts. Si c’est un reg c’est des nuts et quelques 3-bet light.
Faut mieux dans ce spot abandonner tes mains moyennes et jouer seulement le top de ta range, sauf si tu as un read
Quel reg ira faire un squizz en bluff pour 5.8bbs contre une range d’open EP ? Il n’aura jamais de fold et pas mal de 4bet shove-
Reste dans le 1er degré, ça size comme ça le plus souvent, justement pour ne pas avoir de fold, avec une range très strong. Comme on ne peut pas en avoir la certitude et que ta cote est trop belle (elle est designé pour), tu peux flat tes meilleurs mains et aller voir le flop.
mais de base ce moove n’est pas du tout un moove qu’un bon reg peut faire a mon avis, un bon reg sait qu’il doit faire gonfler le pot avec ses bonnes mains et donner de mauvaises cotes avec ses plus mauvaises
Alors si un joueurs fais ça on peut en déduire que c’est un joueur peu compétent et qu’il est nutser, on peut pas se dire " si c’est un reg parfois il est light" quand on ne connait pas le joueur
En micro aucun reg ne fait ça
j’ai vu souvent en micro des mauvais joueurs faire ce genre de mini relance, et d’autre à l’extrême faire un 6x dans la même situation, et c’est presque a 100% AA, ou KK…il y a le click back aussi en nutsé face up.