Spot tendu en TF PLO 20€

Bon, ayant déssiné un beau Mont Blanc en Cg, je reparts en MTT un peut.

Première session hier et j’arrive en TF du 20€ Wina. J’aimerai votre avis sur ce spot, après avoir établi la situation.

Villain ici est un bon joueur. Je ne donne pas ses stats mais plutot la dynamique qui dicte son jeu, ce qui est sans doute plus pertinent la.

Il a joué un gros coup contre un enorme fish pour prendre un énorme chip lead en début de demi. Il a abusé tous les joueurs a sa table, et moi a sa droite.

6 sont payé et je subit avant de 4x sur ce coup chanceu, ou 2 autres bust sur l’autre table pour rentrer ITM:

[spoiler][/spoiler]

Nous finissons vite a 4 et je viens de double up vs villain qui joue toujours loose aggro avec son gros stack:
[spoiler]
[/spoiler]

Vient la main en question. voici les paliers des gains:

1. 260
  2. 157
  3. 109
  4. 75

Villain ouvre en SB comme il va très souvent faire. Je flat et trouve top set sur board très drawy. Villain bet pot, ce qui ne signifie pas toujours nuts ou même T8. Il peut avoir under set, DP, FD, ou même air, et tenter de me mettre la pression. Pour moi le call est pas trop envisageable. Il va envoyer sur trop de scare card turn. Dinc shove avec un peut de FE sur air et 89 et value sur pas mal de combos? Ou fold pour trouver un meilleure spot…?

A vous de jouer…

Je vais peut-être dire une connerie mais c’est pas grave. T’es bien short. Tu décris vilain comme agroloose à ce moment du mtt. Je suppose qu’il est loose pre et postflop hein?
Donc, à la limite, tu pourrais shove preflop là. Si tu es devant sa range ben allez!!
Si tu vas voir le flop, t’es visiblement emmerdé. Je ne connais pas sa range d’open, mais si il est vraiment loose, shove preflop avec ta main vs une range largement dominée me choque pas.

C’est pas faux Dav. Je n’y avais même pas pensé 20BB deep, car je voulais garder de la jouabilité en simplement payant.

Le problème c’est que je suis trop deep pour 3bet shove. JE vais pouvoir mettre 36,000 (il me semble?) et du coup il va me payer très souvent pour chercher un flop (cote de 2:1 trop attractif avec un tel stack…). Après, je me retrouve avec 1/2 mon stack dans le pot au flop avec un SPR qui va quasi m’obliger de push.

Il a tellement un énorme chip lead qu’il risque de me payer light (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose…).

Pour ça que j’ai flat. Si j’arrive a double-up je vais pouvoir envisager gagner le tournoi, donc j’ai joué un peut fit ou fold preflop.

Tu fais quoi as played?

Le problème et que si tu juste call preflop, c’est un fold au flop. On est en MTT et trop de mains te font chier ici (les suites, les FD). Donc, je crois que je fold. Après in game, ça va dépendre de mon humeur :laugh: .
C’est vrai que tu es 20BB deep. Par contre, il y a 2 vilains énormes et il te faut doubler pour aller chercher le HU final. Peu de différence de payout entre la 3ème et la 4ème place. Perso, dans cette situation, je passe en mode push or fold. Je vais pas aller voir des flop pour devoir doubler 4 fois par la suite. Après, je ne dis pas que c’est forcément la bonne main mais honnêtement, je n’aime pas call preflop ici.

Je comprends ton raisonnement.

Perso je pense que raise est un peut trop gamble ici, qu’il va pas souvent fold et qu’on a le temps et la marge pour jouer un peut. Preflop je dois mettre 6,000 dans un pot qui fera 20,000 donc j’ai >3:1. J’ai la marge pour me barrer sur tout qui n’est pas 8xx, Qxx, SD+FD etc etc.

Il s’avère que ce flop est l’un des plus chiant car il tue un peut mon plan de fit ou fold, mais n’empêche que je préfère flat pre.

Après, je ne dis pas que raise est mauvais hein, c’est juste une approche différente a la mienne, que je peux comprendre totalement.

plop

pour le ##Qs ##8s ##Qh ##8c

3bet pf est une option - tu peux mettre 30K soit quasi la 1/2 de ton stack.

le souci 1er :
sur any flop que tu miss, s’il donkbet pot tu peux pas faire grand chose…

tu vas faire Set un peu moins d’une fois sur 4 (ou un peu plus d’une fois sur 5 :slight_smile: => verre moitié vide ou moitié plein :silly: )

tu vas trouver un FD 11% du temps

on va dire 1/3 du temps tu as un truc “solide”, le reste du temps tu peux pas faire grand chose sur un lead.

sur un flop 337 à la limite te dire (en priant ^^) qu’il a pas hit et qu’il met la pression avec A:[[tt-jj] et un bdfd.

qu’il push son équité et sa monstre FE sur un fd etc…

reste qu’on sera jamais super super clean

QQ88$ss contre une main genre top 65% (lol - TOP 65% :D)

c’est un 60/40, on est jamais ultra dominant quoi.

perso je préfère largement le flat et pouvoir jouer le coup post en ayant une visibilité sur ce que j’ai.

as played (qui a ma préférence - à < 14bb deep le 3bet serait plus ok pour moi, il devrait aussi gambler qu’il puisse être ne pas avoir envie de jouer un commit play => tu mettrais plus de 50% de ton stack !)

pour moi c’est juste impossible de faire autre chose que de push ce flop !

on trouve ce qu’on vient chercher.

vu sa loositude on peut pas trop se fier à notre “blocking hand” sur la structure de la sienne puisque play KT73 doit pas le gêner à ce moment là mais il va pas non plus avoir str8 ou FD (et même dans ce cas => On est devant ! sauf mega combo mais qu’il va pas avoir si souvent que ça)
et vs made hand KT on va garder nos 35/36% et même si c’est pas le grand kif, c’est un no brainer shove ici !

vs toujours un range de 65% => on est en 80/20 sur ce flop !!

et vs un 50% de départ => on run dans un 75/25 !

du fait de la faible profondeur et du fait qu’il va cbet 100% ?? => no brainer tout dans la bouche et tant pis s’il a hit et qu’il est dans son run, mais on DOIT push !

s’il y avait un palier démentiel entre 4 et 3eme place je dis pas qu’on pourrai pas envisager la chose différemment mais là no way et go all in !!

°+°

C’est bien ce que je me suis dit Yeepaa, que vu qu’on est 2 gros et 2 petits stacks et vu les paliers entre 3 et 4, l’ICM n’était pas trop a prendre en compte.

J’ai shove, il avait KT (oui un truc comme KT73 rainbow…) et ça a tenu. J’ai dit GG et NEXT…! :laugh:

Hey Yeepaa, la 2eme partie de la vid MTT est tombée a l’eau? Ou juste mis en attente…? :slight_smile:

Hey Yeepaa, la 2eme partie de la vid MTT est tombée a l’eau? Ou juste mis en attente…? :slight_smile:

J’ai trouvé les interaction entre Coach PLO CG et Coach MTT très intéressantes.

[quote=“ILoveLamp, post:766664”]Hey Yeepaa, la 2eme partie de la vid MTT est tombée a l’eau? Ou juste mis en attente…? :slight_smile:

J’ai trouvé les interaction entre Coach PLO CG et Coach MTT très intéressantes.[/quote]

plop

non non c’est pas à l’eau, cami ce matin même me demandait quand on finissait… de là à dire que c’est pas fini à cause de moi :whistle: :whistle:

°+°