Spots en PLO20/30

Hello, quelques spots qui m’ont posées problème ou données reflexion. Vos avis…? :slight_smile:

Main 1 - V 24/17 AF 2 post-flop

Villain assez ‘passive’ preflop du coup par rapport a la moyenne. 3bet assez standard je trouve, même OOP. Par contre, ce flop est peut-etre le pire pire flop pour ma main, et percute sa range bien comme il faut. Est-ce qu’on peut faire autre chose que check-fold ici? On pourrait cbet petit genre €3.60 (cbet fold bien entendu…) mais j’ai un peut l’impression que c’est bruler de l’argent…

Ce qui me fait chier est que je suis quand même assez face-up quand je 3bet OOP puis ne cbet pas ce flop. A la place de Villain, il peut bet gros ici tranquillement ‘pour me faire fold AA’ les fois ou il a pas toucher. Peut-être devrais-je avoir une range de check-raise dans ce spot…?

Main 2 - J’ai 2 mains sur Villain, donc readless.

Preflop standard. Flop je me suis vu tellement bien qu’en live je n’ai pas imaginé l’option de ne pas cbet, mais le faite que je n’était pas content sur son check raise m’a fait réfléchir sur cette possibilité. Je suis bien que contre disons top pair + 2nd NFD ou des trucs comme ça. Néanmoins, est-ce que j’ai autre chose a faire que de tout mettre ici? Sans etre RO, est-ce que le check back 3 way peut être intéressant ici avec ce genre de main? J’ai touché le flop bien fort, mais je n’ai pas vraiment une main faite. Ça aurait aussi l’avantage de cacher ma main les fois ou je touche FD a la turn, je pense pouvoir prendre plus de value contre une autre flush vu que je ne la rep pas trop…

Main 3 - Villain 88/10/3, AF 3 au flop, 4.2 a la turn…!

Je pense que preflop ne se discute pas, après, au flop je touche top 2 + FD J high + GS mais AQ a deja la Str8. Villain qui a des stats assez bizarre donk pot (j’ai pas noté ses stats de donk, mais vu son AF flop ça doit être loin de la première fois…). Je n’envisage pas fold, et raise va simplement m’isoler contre le top de sa range - nuts, nuts+ redraw, DP + NFD etc etc, des trucs qui m’éclatent en gros.

Turn je touche 3eme nuts (avec redraw SF mais bon…) et Villain repot. Ici je pense que c’est un fold. Il rep beaucoup une main genre AQ + FD qui touche flush turn. Je me suis posé la question juste par rapport a ses stats qui dictent qu’il pourrait faire ça avec pire que J high FD. Mais je suis sur de prendre un shove river, donc je n’avais pas envie de jouer un buy-in sur cette main. Peut-être que c’est un spot ou je dois faire confiance aux stats et y aller en me disant qu’il va assez souvent faire ça avec moins bien (et que j’ai quand meme 2 outs pour SF et 4 pour full dans le pire des cas…).

Main 4 - Villains passive avec tous les deux des stats genre 65/5

Préflop je pense que c’est pas un open automatique, mais j’ai voulu prendre l’initiative avec la position contre des Villains globalement passive.

En voyant ce flop je me suis dis initialement ‘ah, flop de merde, bon ben je give up’. Puis j’ai regardé ma main et j’ai remarqué que j’ai des blockers a la fois a la str8 faite, et au NFD. Du coup, contre ces 2 joueurs passive, je pense que ça peut être un spot pour cbet petit pour prendre le pot de suite. C’est transformer ma main en bluff bien sur, mais je pense que sur ce flop, ma main rentre dans la case ‘air + blockers’ donc si je veux prendre le coup c’est le seul moyen. Un cbet de €1.20 pour cbet fold est bon ici?

Thanks! B)

Main 1 : Bien que le flop ne soit pas le meilleur du monde je bet et réévalue selon l’action de vilain mais en aucun cas je ne check sinon autant lui donner le pot de suite.
Main 2 :
Just call preflop car en position et main pas degueue
flop je cb moitie pot et quoi qu’ il arrive je deux barrel derrière.
Main 3 :
je call turn et river tout depend si c’ est un trèfle j’ aurais tendance a fold, il a très souvent une flush sup, il me semble). En fait je ne m’emballe pas et la joue tres passivement.
Main 4 : On est en 3 way le flop est drawy, je choisi la solution la plus sage je check. En HU avec la position je pourrais bet voir si je ne prend pas tout de suite le pot.

plop

main 1 : V 24/17 AF 2 post-flop
préflop - obv standard

flop :
:sick:
perso je cbet pas, ça touche trop en plein un range open CO/call 3bet
vous êtes pas mal deep et j’ai pas envie de “gacher” des tunes.

check/give up pour moi.

tu évoques un range de xr ici, oui mais pas là :slight_smile:

en fait il y a 2 choses

• ton range de 3bet oop
    => si trop orienté AA/KK premium (donc en gros 3-4%) tu touches pas si souvent que ça.
    avec ##Ac en main je pense que le cbet ou xr a du sens.

• ses tendances à bet flop vs no cbet
    => s’il le fait très/trop souvent, oui il va falloir add des mains de xr, mais ici on a 0 roues de secours (3 queens pour bare straight) et il aura un call izy avec la partie haute de son range (NFD/Str8) voir un 3bet sur ce flop quand il a hit lourd

donc oui un range de xr est intéressant s’il abuse du bet v miss cbet mais je crois pas que le spot soit bon ici.

main 2
pf ok

flop : TPTK/BDSD/NFD
sans read, c’est assez clairement un cbet, vs un/des joueurs qui ont la gachette facile au xr => check back aurait du sens.
ici ouais cbet !

tu fais un “petit” sizing qui doit te permettre justement d’assumer un xr.

je pense que V7 fold ? le replay est pas complet !

ici tu peux (dois?) regarder sous 2 angles (vu que tu n’as pas d’infos)

a - vs range strong
b - vs range plus loosy

si set = 30% (scénario a)
si any TP/FD = 70% pour toi (scénario b)

a => 30% d’équité => 55,70.3-23.2 = -6.49
b => 70% d’équité => 55,7
0.7-23.2 = +15.79

15.79-6.49=+9.3

9.3/23.2*100 = 40%

c’est un shove ^^

si on avait une info sur sa loositude ou sa tightitude ou pourrait pondérer, mais ici tu n’as que 2 mains.

si on veut “s’amuser” à pondérer en disant que set = 100% et TP/FD = 70%

=>board: 3d8dkc
Hand Equity
ad9dqskh 52.33%
(kk,88)@100,kdd@70 47.67%

et ça reste un shove. (pas le coup le plus ev+du monde mais call pour se retrouver avec 1/2PSB turn est pas sexy du tout.

donc ouais pour moi c’est un shove et pis c’est tout ^^

main 3 :

pf obv ok

flop
vs son donk je vais call quasi 100% ici

on a GS/DP/BDFD (nuts)/FD J High

turn :
c’est close mais pfff vs quinte faite mais un peu la même idée que main précédente (et là tu as plus de matière)

différents scénarios et estimation d’un EV “pondéré”, je vois que ça.

par rapport à ce que tu dis sur son af flop/turn => j’ai du mal à pas tout envoyer perso !

call est inenvisageable par contre, ou alors avec l’intention ferme et définitive et de call la river sur 100% du deck !

main 4
pf ok - même si overlimp serait tout à fait concevable (on a pas des KK premiums et ça flop pas très bien vs des sangsues)

flop :
hahha - on bloque la terre entière !
super mitigé

et très vilain dépendant

le souci est que

1 - si très collant et du genre à call any flush, bluff sera pas sexy du tout
2 - si tu mise ici, tu vas plus rep une main faite qu’un draw et tu auras du mal à bluff les streets suivantes si flush en face

ici si je cbet (et ce sera QUE vilain dépendant)

ça va être aux alentours de 1.5 (plus cher sert à rien, moins cher pue la weakness)
c’est full drawy donc quand on a même un monstre on essai de générer de la value de suite, et vu les stats, j’en déduis des profils pas très “réfléchis” donc ils vont pas se dire “bon, il me garde dans le coup avec nuts/redraw nuts”

ils vont look leurs mains et rester si elle est sympa (pour eux)

la dernière chose est le stack de V16 - 3 de spr à peine => on peut pas multibarrel pour rep une main !

donc oui mitigé et là faut mass infos

• fold to cbet
  • xr/db
  • wtsd

°+°

TY les gars.

Oui Yeepaa, pour la 1 je parle de range de check-raise mais pas dans ce spot. C’est par vraiment un move que j’ai après avoir 3bet OOP et ça peut être cool contre le bon profil je pense et avec les bonnes cartes bien sur!!

Pour la 2 oui le 3eme gars fold et on est HU. Donc shove est bon.

J’ai fini par fold la 3 mais je pense avoir peut-etre fais une erreur vu ses stats…

En tout cas, j’ai fais une très belle session hier… [spoiler]avant de tout gacher avec un bluff de merde a la derniere main… :pinch:

Ah, quoi, vous attendez un graphique de brag dans ce spoiler…?! :laugh: [/spoiler]

plop

déjà ce qui fait qu’on a moins de xr dans les pots 3bet c’est que souvent la profondeur le justifie plus trop en dehors de “pure value”.

le mec OR 3BB, tu 3bet 9 ou 10, il call.
selon les blinds tu as aux alentours de 21bb au milieu et 90bb de stack effectif.

si le mec veut t’arracher le coup vs no cbet => mise genre 17bb

il va avoir a push => 73/200 = 36.5%

donc sauf dans les purs carnavals, il va avoir majoritairement l’équité pour tout mettre quand on va mettre 50bb (ou plus).

donc sauf en jeu deep, le xr as 3betman n’a que “peu” d’intérêt et surtout en bluff.

donc ouais xr est a peser quoi :wink:

pour la 3 => dis toi une chose : ON NE FAIT “JAMAIS” d’erreurs à fold une main !
les “” étant là pour dire que bon parfois ouais ça arrive mais que dans la majeure partie des cas, il faut garder à l’esprit que fold = EV0 et EV0 > EV- donc au pire on perd rien de plus que ce qui a été déjà mit dans le pot et qui ne nous appartient plus :wink:

lol, le spoiler de mer** :smiley:

tu pourrais au moins nous montrer cette fameuse main, qu’on se moque un peu (ou pas :slight_smile: )

°+°

J’ai pas la hh sur moi mais ouais globalement c’était du genre j’OR je hit top set sur T82 avec 2 piques HU contre un fish très aggro et très mauvais. Je cbet, il call. turn 7 non-pique, lui il donk pot. Je call (mauvais je sais, mais des fois j’ai du mal a lâcher contre de telles fish…), puis 4 de pique river. Il donk bet 1/10 du pot. Je pense qu’il a 95% du temps la str8, et ça me fait vraiment chier de fold sur un tel blocking bet. Je raise assez gros (mais pas pot) en bluff, il me snap avec flush 9 high (et baby str8 96 a la turn)…

A froid, la turn est probablement un fold, et c’est pas du tout le bon profil pour faire ça, il y a des chance qu’il me call avec str8 de toute façon.

Cool story hein? :whistle: