Hello, quelques spots qui m’ont posées problème ou données reflexion. Vos avis…?
Main 1 - V 24/17 AF 2 post-flop
Villain assez ‘passive’ preflop du coup par rapport a la moyenne. 3bet assez standard je trouve, même OOP. Par contre, ce flop est peut-etre le pire pire flop pour ma main, et percute sa range bien comme il faut. Est-ce qu’on peut faire autre chose que check-fold ici? On pourrait cbet petit genre €3.60 (cbet fold bien entendu…) mais j’ai un peut l’impression que c’est bruler de l’argent…
Ce qui me fait chier est que je suis quand même assez face-up quand je 3bet OOP puis ne cbet pas ce flop. A la place de Villain, il peut bet gros ici tranquillement ‘pour me faire fold AA’ les fois ou il a pas toucher. Peut-être devrais-je avoir une range de check-raise dans ce spot…?
Main 2 - J’ai 2 mains sur Villain, donc readless.
Preflop standard. Flop je me suis vu tellement bien qu’en live je n’ai pas imaginé l’option de ne pas cbet, mais le faite que je n’était pas content sur son check raise m’a fait réfléchir sur cette possibilité. Je suis bien que contre disons top pair + 2nd NFD ou des trucs comme ça. Néanmoins, est-ce que j’ai autre chose a faire que de tout mettre ici? Sans etre RO, est-ce que le check back 3 way peut être intéressant ici avec ce genre de main? J’ai touché le flop bien fort, mais je n’ai pas vraiment une main faite. Ça aurait aussi l’avantage de cacher ma main les fois ou je touche FD a la turn, je pense pouvoir prendre plus de value contre une autre flush vu que je ne la rep pas trop…
Main 3 - Villain 88/10/3, AF 3 au flop, 4.2 a la turn…!
Je pense que preflop ne se discute pas, après, au flop je touche top 2 + FD J high + GS mais AQ a deja la Str8. Villain qui a des stats assez bizarre donk pot (j’ai pas noté ses stats de donk, mais vu son AF flop ça doit être loin de la première fois…). Je n’envisage pas fold, et raise va simplement m’isoler contre le top de sa range - nuts, nuts+ redraw, DP + NFD etc etc, des trucs qui m’éclatent en gros.
Turn je touche 3eme nuts (avec redraw SF mais bon…) et Villain repot. Ici je pense que c’est un fold. Il rep beaucoup une main genre AQ + FD qui touche flush turn. Je me suis posé la question juste par rapport a ses stats qui dictent qu’il pourrait faire ça avec pire que J high FD. Mais je suis sur de prendre un shove river, donc je n’avais pas envie de jouer un buy-in sur cette main. Peut-être que c’est un spot ou je dois faire confiance aux stats et y aller en me disant qu’il va assez souvent faire ça avec moins bien (et que j’ai quand meme 2 outs pour SF et 4 pour full dans le pire des cas…).
Main 4 - Villains passive avec tous les deux des stats genre 65/5
Préflop je pense que c’est pas un open automatique, mais j’ai voulu prendre l’initiative avec la position contre des Villains globalement passive.
En voyant ce flop je me suis dis initialement ‘ah, flop de merde, bon ben je give up’. Puis j’ai regardé ma main et j’ai remarqué que j’ai des blockers a la fois a la str8 faite, et au NFD. Du coup, contre ces 2 joueurs passive, je pense que ça peut être un spot pour cbet petit pour prendre le pot de suite. C’est transformer ma main en bluff bien sur, mais je pense que sur ce flop, ma main rentre dans la case ‘air + blockers’ donc si je veux prendre le coup c’est le seul moyen. Un cbet de €1.20 pour cbet fold est bon ici?
Thanks! B)