Yop all’
J’ai fait un pti’ MTT ce matin (un de mes premiers en PLO) et voilà, j’ai quelques questions qui ressortent :
Que penser de la line Bet/fold ?
On a de la FE toussa toussa, c’est no brainer en CG mais en MTT, on y laisse des plumes (cf. les mains plus bas, ça passe là mais ça passeras pas toujours…).
Le PrF ?
Bah c’est chaudar je suis complettement paumé car je veux pas faire gonfler le pot OOP etc etc, j’ai foldé des mains que j’aurais OR en CG -> table trop collante : no FE + flopabilité pourrie (cf. KKxx plus bas)… Et franchement, je sait pas si tout ça est bon, je suis paumé.
Voici donc des mains de mon MTT :
Main 1 : V1 passif limpe une main connecté me parêt ok même si pas mal de gap, sans le suit, j’aurais foldé.
Obv, je suis aussi un gros chattard du coup je trouve mon plus beau flop, même pas de FD pour me faire chier… DKBet/broke me paraît standard ici
turn :
Tableau : ##2c##Th##8s##Kc
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 50.74% 49.88% 0.86% ##9d##Qh##Js##7h
Flop 56.59% 55.08% 1.51%
Turn 38.17% 37.06% 1.11%
River 38.17% 37.06% 1.11%
MP3: Pré flop 49.26% 48.40% 0.86% K2, KT, K8, cc
Flop 43.41% 41.91% 1.51%
Turn 61.83% 60.72% 1.11%
River 61.83% 60.72% 1.11%
C’est un range assez tight et c’est imo sont range de call/broke et à côté de ça, j’ai une tonne de FE, c’est d’ailleur pour ça que j’ai continué l’agression, le King n’est pas non plus à 100% dans son range on est bien d’accord.
Par contre, pas trop d’infos sur le Vilain,à priori plutôt passif mais aucunes idées sur ces tendances à bluffer sur signe de faiblesse, etc ect et C/C ici me paraît tout de même sick.
-> Du coup je suis sur de rien, je balance sur un C/F pas mal de jetons quoi…
Main 2 : une main que j’aurais typiquement relancée de cette position en CG : une suite + 78 qui jouent ensemble.
Là je choisi la voie de la passivité = moins de variance.
Les vilains sont plutôt francs (à première vue, je peux me tromper) du coup j’opte pour un lead turn pour protection mais imo plus pour value (j’ai surement mal joué), j’ai un poile de FE qui est toujours bon à prendre mais vs 2 vilains imo ya pas non plus des masses de FE. Je me dis la turn amène pas mal de draws, si vilain touches pas river, il vas Cback s’il miss et s’il touche il me le fais savoir donc j’aurais une décision plutôt facile (idem, pas énormément d’infos en faite sur la capacité des joueurs à tourner des mains en bluff du coup ça rend mon move un peu plus naze…). Mon plan est donc de Value ma main turn et check tous les *c, *d, 9, T, J, Q, autrement dit quasi tout le paquet…
-> Contradiction mais je vous dit ce que j’ai pensé sur la table + ce que je pense maintenant.
River la pire carte du monde ^^ du coup C/F ok imo.
Main 3 : Main vers tirage nuts du coup je me permet d’over limpé. Si je me rappel bien, VSB est genre 50/0 sur un petit sample mais rare sont les fois où il vas raise après imo.
flop : Je fou le Vilain à tapis en gros et surtout pour avoir de la FE sur la BB. Dans son range il y a des sets, DP, FD, quinte parfois du coup je me dis vs DP je suis pas trop mal -> 9 outs de DP sup… et je pense que les Vilains surévaluent aussi beaucoup leur FD du coup je peux les crâmer sur des FD vs FD sup…
VBB call, c’est ultra sick pour moi… mon plan -> broke any turn, yen a pas une imo qui change quelque chose + j’ai de la FE…
Voilà, je sait pas trop quoi penser de tout ça…
Main 4 : imo c’est bon, j’ai quelques restes des S&G ^^ le sizing est bon sur le flop ?
Main 5 : VBB a une stat de 100% de 3Bet à ce moment là… Je me vois pas 4Bet non plus… Du coup je call
flop : putain je trouve sa line moisi et imo avec NFD en plus je lui broke la gueule, vous faites quoi ?
Main 6 : PrF ok imo…
flop : C/C ici pour moi = :sick: et le donkbet me plait bien
turn : ok aussi mais le pot gonfle et j’aime pas plus que ça…
river : bet/fold mais je trouve ça sickos de jeter un pot de la hauteur de mon stack…
Ya d’autres altérnatives sur ce genre de spots ?
Main 7 : flop : nuts + blockeur nuts pour limiter les cas de freerolls… Ya un FD qui me plaît pas vraiment du coup je charge bien les streets…
river : le King me fait bien chier car : possibilité de splits mais aussi car la quinte devient trop obv et j’ai plus des masses de value… Je concidère les vilains pas très bon du coup je VB quand même (et je peux broke sur raise sans me faire raker hahaha).
Main 8 : J’ai rajouté cette main car j’ai tanké avant de la folder…
Je me dis tu open ça, t’as pas toujours la position avec un loose au BTN, au flop t’auras quasi jamais rien, tu poses tes jetons PrF pour GU 90% des flops… J’ai préféré GU de suite mais je trouve ça ptét un peu weak…
Merci beaucoup