J’ai pas dis ça, pour moi fish agro c’est pas degen.
C’est justement de lui attribuer des ranges avec peu d’infos à part de gros sizings et actions agressives qui font peu de sens.
Bon, j’ai reconsidérer tout ça en prenant en compte ton avis et en me ravisant sur déductions trop hâtives.
Voilà comment je vois les choses au flop:
Je suis devant sa range.
Quand il cbet :
J’ai réévalué et je suis loin d’un cbet range.
Je pense qu’il bet tous ses draws, toutes ses TP.
Ses MPTK et BPTK en fréquence. Ses meilleurs As à backdoor en fréquence, et ses AK,AQ,AJ en fréquence aussi. (mais là je me trompe peut être?)
Je suis toujours devant vs sa range de cbet, mais comme je disais plus haut il y a beaucoup de turns qui ne vont pas m’arranger, ma main est fragile vs ses overcards qui représentent quand même 39% de sa range.
J’envisage donc le raise:
Je pense qu’il va me payer avec ses meilleures TP, DP+, tous ses draws, et qu’il ne foldera pas ses meilleurs As.
J’estime ma FE à 35% et mon équité à 52% une fois payé. Je décide donc de raise, car je suis devant mais j’aurais du mal à aller jusqu’à l’abatage (value protection). Je garde tous ses nuts pour ne pas être trop optimiste.
A la turn je suis derrière:
Vilain donk over bet:
Je le vois sur une range de TPTK+, ses draws, voir des AK,AQ,AJ qui veulent me faire fold. Le tout en fréquence. J’estime ses bluffs/semi bluffs à 23% de sa range. J’ai besoin de 35% d’équité pour call, je ne les ai pas.
J’envisage alors le raise all in, j’ai 27% d’équité mais j’ai du mal à déterminer ma FE: soit j’en ai absolument aucune et il me call avec toute sa range ci dessus, soit:
Je lui fais fold ses AK,AQ, etc… qui s’accrochent, ce qui représente quasi rien et mon équité une fois payé est pourrie. Soit, je fais totalement fausse route depuis la range que j’attribue à vilain depuis qu’il a call mon raise, voir bien avant…
Edit : j’ai oublié ma conclusion… flop mon raise est bon. Turn, je peux pas call, le raise all in serait dégueulasse, j’ai bien fait de fold .