SRP BBvsSB donk overbet turn

Seulement 18 mains sur vilain 33/28/20 AF infini Afq 71 mais ça veut rien dire. Je l’ai vu iso 3 joueurs à 2,5bb, open à 3,5 (suivant la force de sa main?). Il n’a mis que des gros sizings postflop jusqu’à présent. et a raise déjà plusieurs fois, il a l’air un peu foufou.

Je pense que vu le profil il va cbet quasi range, j’ai choisi de raise direct en value protection, call me semble horrible ici, il y a trop de turn qui me seront défavorables. Je value beaucoup de tirages et d’overcards. Je ne suis pas fan de mon sizing, je pense qu’il fallait raise beaucoup plus cher, non?

Turn il me me insta donk overbet… J’ai du mal à situer sa range ici, ça a l’air très polarisé et en plus ma main reste très fragile même contre ses bluffs. Est-ce que selon vous mon fold est weak? Est-ce que si on raise all in on ne se fait payer que par mieux ici?

Va t il cbet range ce board en particulier ? Si oui, va t il utiliser ce sizing (il fait 3/4) ?

tu veux value quoi ? protéger contre quoi ?
Est ce qu’il va envoyer 3/4 flop et call avec AK ? KQ ? etc …

Avec un flopzilla, tu devrais à y voir un peu plus clair. Tu peux pondérer les combos flop en fonction de tes réponses à sa fréquence et son sizing sur ce board.

Difficile de tirer des conclusions à ce moment là, jusqu’à présent il n’a mis que des gros sizings et raise plusieurs fois. Je soupçonne le fish agro mais j’en suis pas encore certain. Alors est-ce qu’il vaut mieux ne pas tirer de conclusions hâtives et tout simplement croire ce qu’il me dit?

Je veux value ses TP, ses draws, protéger contre ses overcards je serai pas mécontent de lui en faire folder certaines.

J’y vois pas plus clair justement c’est pour ça que je post.
Pour tout te dire, avant de poster une main je fais toujours un flopzilla et 90% du temps je pense trouver la réponse et du coup je la post pas, et au final, à chaque fois que je post une main on me dit de faire un flopzilla… :rofl:

18 mains, ça ne veut rien dire. Tu tires des conclusions sur son aggressivité, il se peut qu’il ait eu tout simplement un bon run. Ces stats laissent supposer un joueur plutôt loose, mais de là à le mettre dans la catégorie des baleines aggros 85/60 qui 3bet 30% et qui 3 barrel pot hauteur 8, il y a un grand pas.

Flppzilla te permet de définir ces combos. Tu dis TP: ok quelles sont ses TP ? Il a 69 ? il a 65 ? il a A6 ? Avec flopzilla tu peux voir l’équité de ta main par rapport à tous ces combos.
Des overcards ? Lesquelles, encore une fois, flopzilla te permet de les compter. En prenant l’outil et en cliquant sur les combos, tu vas déjà voir, et ensuite, le soft va te donner le décompte précis.

Ce que ne fait pas Flopzilla, c’est déterminer qu’est ce qu’il va bet pot ? qu’est ce qu’il va bet 3/4 ? qu’est ce qu’il va check ? Et là, l’option pondération rentre en jeu. Si tu penses qu’il fait ça avec toutes ses TP, regarde ce que ça donne, etc etc

C’est bien, continue. Plus tu vas en faire, et plus ça va t’aider.
Qu’est ce qui te pose souci dans cette main exactement ? Partage ton flopzilla , décris ton TP (" je pense qu’il va bet 3/4 toutes ses ovp donc je mets 100%; je pense qu’il va bet 3/4 ses draws 50% parce que 50% du temps il va bet moins cher, etc etc ")

J’ai pas dis ça, pour moi fish agro c’est pas degen.

C’est justement de lui attribuer des ranges avec peu d’infos à part de gros sizings et actions agressives qui font peu de sens.

Bon, j’ai reconsidérer tout ça en prenant en compte ton avis et en me ravisant sur déductions trop hâtives.
Voilà comment je vois les choses au flop:

Je suis devant sa range.

Quand il cbet :

J’ai réévalué et je suis loin d’un cbet range.
Je pense qu’il bet tous ses draws, toutes ses TP.
Ses MPTK et BPTK en fréquence. Ses meilleurs As à backdoor en fréquence, et ses AK,AQ,AJ en fréquence aussi. (mais là je me trompe peut être?)
Je suis toujours devant vs sa range de cbet, mais comme je disais plus haut il y a beaucoup de turns qui ne vont pas m’arranger, ma main est fragile vs ses overcards qui représentent quand même 39% de sa range.

J’envisage donc le raise:

Je pense qu’il va me payer avec ses meilleures TP, DP+, tous ses draws, et qu’il ne foldera pas ses meilleurs As.
J’estime ma FE à 35% et mon équité à 52% une fois payé. Je décide donc de raise, car je suis devant mais j’aurais du mal à aller jusqu’à l’abatage (value protection). Je garde tous ses nuts pour ne pas être trop optimiste.

A la turn je suis derrière:

Vilain donk over bet:

Je le vois sur une range de TPTK+, ses draws, voir des AK,AQ,AJ qui veulent me faire fold. Le tout en fréquence. J’estime ses bluffs/semi bluffs à 23% de sa range. J’ai besoin de 35% d’équité pour call, je ne les ai pas.

J’envisage alors le raise all in, j’ai 27% d’équité mais j’ai du mal à déterminer ma FE: soit j’en ai absolument aucune et il me call avec toute sa range ci dessus, soit:

Je lui fais fold ses AK,AQ, etc… qui s’accrochent, ce qui représente quasi rien et mon équité une fois payé est pourrie. Soit, je fais totalement fausse route depuis la range que j’attribue à vilain depuis qu’il a call mon raise, voir bien avant…
Edit : j’ai oublié ma conclusion… flop mon raise est bon. Turn, je peux pas call, le raise all in serait dégueulasse, j’ai bien fait de fold .

Les stats sur si peu de mains ne veulent rien dire à part potentiel reg pour moi.
Flop, il cbet 3/4. Déjà je ne pense pas que ce board soit fréquemment cbet range mais alors avec le sizing 3/4, encore moins. Pour ma part je call et j’avise ensuite.
Turn, je fold car on ne sait rien de la range de vilain et un gros pot avec une main faible se construirait.

1 « J'aime »

Ce ne sont pas tant ses stats ou cette main en particulier qui me font dire que c’est un potentiel fish agro, mais ses actions et sizings que j’ai vu jusque là. Le fait d’iso 3 joueurs à 2,5bb, d’open à 3,5 (suivant la force de sa main?). Et il ne met que des gros sizings postflop et jusqu’à présent il a placé un raise sur tous ses coups joués postflop. J’ai oublié de préciser ça au début, je vais edit.
J’aurais mieux fait de ne pas dire cbet range, je parle pas de gto mais plutôt d’un vilain qui va tout le temps bet quelque soit ce qu’il a.

C’est bien, je vois que pour le PF tu as utilisé des pondérations.
Tu pars d’une range GTO ou que tu as trouvée, c’est bien aussi. Maintenant, tu verras que souvent les joueurs sont plus tights dans ces positions à ces limites. En Blind vs blind, je me rappelle qu’à mes débuts, je foldais bcp de mains, et mon TP était « j’ai une main marginale, pourquoi mettre de l’argent au milieu alors que je vais jouer le coup hors de position ». Après, quand je me suis rendu compte que les gens ne défendaient pas souvent, parce que leur raisonnement à eux, c’était « j’ai une main marginale, il a l’air d’aimer sa main, j’ai pas envie de jouer ce pot avec cette main là, on va fold » , bah j’ai commencé à open any 2. Enfin, bref, tout ça pour dire qu’avant d’arriver à une limite où les gens commencent à comprendre le jeu, ce spot est finalement anodin et tu vas pas rencontrer beaucoup de résistance.
Le flopzilla du PF, je lui mettrai bcp plus de pondération sur des mains comme J5s ou 85s, c’est pas dans la culture du joueur de NL2 d’open ces mains.
Au flop, du coup, ton flopzilla t’amène à mal évaluer le coup, sans compter les erreurs d’interprétation des sizings. Pas besoin d’être un top joueur pour comprendre qu’avec JTo, il est pas très bien sur ce board. Donc déjà, faire 3/4 n’a pas de sens. Et là, il se prend un raise, est ce qu’il aime toujours son AJo ?
Enfin dernier point, hors flopzilla. Tu es en position,

Non, c’est la force de jouer en position. Et c’est ce qui va influencer les stratégies de mise et de relance en position par oppsition à hors de position. IP, pour simplifier une notion qui demande une vie de travail à affiner, la stratégie est polarisée parce que nos mains moyennes (mergées) ont le luxe de pouvoir aller à l’abattage lorsque OOP check.

Bref, pour ta main, tu as un easy call flop sauf si tu joues contre un singe qui click des boutons. Dans ce cas, oui, raise all in et fais toi payer par KJo, il n’a qu’une vingtaine de % d’équité par rapport à toi. Easy game :slight_smile:
Et quand tu vois qu’il s’excite sur un board où il y a 4 to a straight, tu as un fold facile.

Merci pour ta réponse, je vais travailler ça de mon côté. C’est vrai que mon moove aurait fait plus de sens OOP. En fait, SPOILER le truc c’est que cette main n’est pas très récente, et depuis j’ai eu la confirmation que c’était un fish agro (pas un degen non plus), du coup, j’ai eu du mal à faire abstraction de ça en postant la main.