Vilain 27/20 sur 50 mains
Je pense que sa range c’est 88-22 et c’est tout donc j’ai envie de mettre maxi pression. Je me demande toujours dans ce genre de situation de qu’il faut faire. Aussi la Q river m’arrange bien car je peux rep JT et Qx. Pas sur du sizing aussi. Après sur une brique river comme un 2 j’aurais tendance à moins bluff car moins de FE sur les PP. Qu’en pensez vous ?
Hello ! Flop je préfère x, peu de FE directe sur des combos moins bons, j’aime bien pick up des infos sur vilain suivant son action. As played je préfère aussi size up turn, on met une grosse pression sur les PP et on installe de la peur chez vilain pour pouvoir bluff la river avec efficacité.
As played je pense que le 3 barrels doit être fine, vilain aura toujours de 8x mais certains peuvent raise la turn, et à part Q9 vilain a aucune Qx.
Ton size est cohérent, un léger overbet doit aussi bien fonctionner pour s’assurer du fold de toutes les PP et d’une immense partie des 9x. Ta range perçu est uncap donc difficile pour vilain de te call beaucoup.
Sur une brique je te rejoins sur le give up, certains joueurs fold toutes les PP turn et auront que 9x +, et cette range peut te catch 100% ( sans compter les JT/67 mais les faire fold est pas des plus important ).
Nice hand, WP !
Jaime beaucoup
Salut @Dwight, merci pour la main. Et @Sarcastrophe pour le commentaire.
J’avoue que j’ai été assez surpris en voyant le replay. Genre : "P… le mec a des c… "
Mais c’est très probablement parce que je n’ai pas le niveau (et/ou pas de c… ).
Alors je voudrais en profiter pour poser quelques questions.
Pourquoi ? Ne pourrait-il pas aussi avoir joué comme ça des 98s (voire o) ou des 87s ?
Je veux dire que si c’est le cas, Vilain ne va pas forcément raise au flop (et se « montrer » trop tôt en risquant de nous faire fold) avec quelques 80% d’équité contre une range d’open de CO.
Pas plus qu’au turn où il se retrouverait alors avec quelques 98% d’équité.
Surtout qu’il a pu voir qu’on semblait « bien aimer » notre main et qu’on n’était pas trop disposé à vouloir la « lâcher ».
Mais j’insiste, ce sont des questions et je suis probablement encore à côté de la plaque.
PS : GG à toi @Dwight
Mais une autre fois, ne mets peut-être pas le fold de Vilain sur ton bluff dans le replay.
Je ne dis pas que le commentaire de @Sarcastrophe était RO mais si on veut éviter que d’autres le soient, consciemment ou non, ce ne sera pas plus mal.
Hello ! Je comprends le X pour clean la range de vilain pour ensuite 2 barrels turn et river. Ceci dit quand un joueur flat au bouton avec une range orientée PP j’ai envie de punir en prenant l’option agressive. Aussi en ce moment dès que je X je me prends souvent un gros bet (même par les récréa d’ailleurs) donc c’est aussi par rapport à ça.
Ok pour le sizing turn, justement j’ai pris soin de ne pas faire cher pour être sur de garder les PP pour les faire fold river. Mais je suis d’accord avec toi je pense que 2/3pot ça call aussi les PP en mettant plus de pression sur sa range.
Merci du retour
Salut,
Au bouton en général les gens ont une stratégie de 3bet ou fold donc 78s 89s vont plutôt dans le fold imo. Ensuite admettons qu’il ait ces mains là dans sa range ça fait 3 combos vs 42 combos de 22-77 donc presque négligeable
T’inquiète pas tu n’es pas à côté de la plaque ahah et puis c’est bénéfique à tout le monde!
Je demande des avis extérieur même si ici vilain a fold pcq justement je veux avoir plus de certitude sur la qualité du bluff, après je fais confiance aux gens pour ne pas être RO
Sympa cette idée de punir Mais est-ce que c’est vraiment le cbet qui accompli ça le mieux ?
→ Quand on cbet et que vilain call, il a autant de brelan que de PP que de TP ( globalement ) donc on a pris aucune information, si ce n’est que sa range est désormais plus strong.
→ Quand on x et que vilain xb il n’a plus aucun brelan et plus beaucoup de TP, voire aucune, on a donc pris des infos et on a capé la range de vilain, on va pouvoir déplacer notre aggression à la turn et avoir plus de FE.
→ Quand vilain bet sa range va être constitué de air ( qu’on bat ) et TP+ et de quelques PP. Pas mal de ces mains sont assez vulnérables sur des run outs à over cards, et vilain va souvent ralentir l’action à la turn. On peut donc xc notre combo, on a de l’EQ et la jouabilité et de bonnes possibilités de bluff sur les streets à venir.
Quand on fait un 3barrels dans ce spot on ne va jamais gagné 100% du temps, on sait que vilain aura ( quasi ) toujours quelques TP+ qu’il va call. Néanmoins on estime qu’il n’y a pas assez de ce combo dans la range de vilain pour rendre notre bluff perdant, sur un bet de 80% river vilain doit fold genre 45% de sa range pour que le bluff soit rentable.
Et ici on estime qu’il y aura plus de 9x/PP/JT… que de TP+.