J’écris ce post pour promouvoir et vous parler d’un concept qui se développe de plus en plus dans le petit monde du coaching poker: le staking coaching.
Le coaching, tout le monde connait …
Le staking, c’est le fait de financer un joueur pour qu’il joue avec votre argent,et, en contrepartie, le baker (celui qui finance)touche une partie des bénéfices du staké, selon un arrangement défini à l’avance.
Transposé au coaching, cela donne la chose suivante: le coach donne de son temps au staké pour le former,le faire progresser et celui-ci lui restitue une partie de ses gains et rakeback.
Tous les termes du « contrat » sont définis au préalable: volume de coaching, fréquence, nombre de mains jouées par le staké, répartition des gains, du rakeback …
Avantages de cette offre:
Le prof est motivé pour enseigner à l’élève puisque plus celui ci gagnera, plus le prof gagnera également.
L’élève n’a pas à prélever sur sa bankroll pour avoir les services d’un coach.
Il progresse davantage puisqu’il a un prof qui lui enseigne régulièrement et parce qu’il joue plus de mains (cf « contrat » avec le prof).
Ce n’est pas tout a fait la même chose. Sur ton blog, tu parles de deux heures de coaching et tu n’as pas réellement d’intéressement quant aux résultats de ton élève (en terme financier j’entends, je ne doute pas de ton professionnalisme).
Le principe du staking en terme de coaching est justement le fait que le prof est intéressé, financièrement, aux résultats de l’élève et que, de ce fait, il s’emploie à le former de la manière la plus judicieuse possible. Le temps qu’il passe à le former est en quelque sorte un investissement qui lui sera rétrocédé par les résultats de son élève.
J’aimerai bien voir à quoi ressemble un « contrat » avant de me prononcer.
Est qu’il y a une notion de temps dans ces contrats ?[/quote]
C’est du genre:
Le prof fournit à l’élève l’assistance dont il a besoin: plus d’heure de coaching au début puis, l’élève progressant et devenant de plus en plus autonome, de moins en moins.
Les gains, bonus, rakeback étant partagés 50/50.
Cela sur un nombre de mains conséquents, genre 200 000 mains, avec un nombre minimum à jouer chaque semaine ou chaque mois.
ok mais en cas de gros bad run par exemple, le prof rembourse par exemple 50pourcent des gains… un espèce de service aprés vente quoi :laugh:
non, en fait je pense que celà ne peut fonctionner que pour les hautes limites. je ne vois pas quelqu’un faire ça en Nl10. ce ne serait je pense rentable ni pour l’un ni pour l’autre. sinon c’est vrai que le concept est intéressant
ca peut etre interessant, mais faut voir pour nous la rentabilité par rapport au temps passé avec avec l’eleve et ce que l’on va gagner.
Pour un prof jouant en NL600+ je pense pas que le stacking d’un eleve de NL50 soit interessant.
y’a pas vraiment de risques pour nous, c’est juste une perte de temps si l’éleve n’est pas gagnant ou pas suffisamment tout du moins.
Mais on ne le stake pas si j’ai bien compris, il joue avec sa bankroll, on le coach simplement, et au lieu d’etre payé à la prestation, on est payé tous les mois en fonction de ses gains
Assimiler ça à de la prostitution, fallait oser …
Effectivement l’élève est amené à reverser au prof une somme plus importante que le prix d’une simple heure de cours mais il bénéficie de plus de temps de la part du prof.
A l’arrivée il aura certes versé la moitié de ses gains mais il en aura retiré un bénéfice pour son niveau de jeu.
De plus, t’est pas obligé de dealer la moitié de tes gains et du rakeback, tu peut par exemple verser 30/40% de tes gains et garder ton rakeback. Après c’est juste une chose qu’il faut bien définir à l’avance.
Ni pute, ni perdant.