Startegie contre limper/caller systémique?

Je sors d’une session dure… :sick:
NL2 4 tables. Je touchais pas beaucoup de jeux, et je jouais en ~ 9/7

Mais dès que je raisé même avec un VPIP à 9, j’étais callé par presque tous les limpers.
J’ai essayé relance à 3, 4 jusqu’à 7bb et rien à faire.

Impossible de ne pas me retrouver dans des pots multiway avec au min 3 joueurs le plus souvent 4!!!
Et les mecs étaient du type 50+/0. Les mecs call une relance *7 avc du T2s :pinch:

Vous adoptez quoi comme stratégie dans ces cas là pour vous en sortir, car moi ben c’était pas gagné :unsure:

edit
oublié de préciser mais fr bien sûr. et pour les pertes ben je tilté un peu je pense et me faisais refroidir TPTK avec un trip de 2… deuxième 2 sur le board à la river… par exemple

pour s’en sortir ? lol mais c’est le paradis que tu nous décrit la :laugh:
Tu prefere une table de nit qui ne joue que les nuts et qui fold des que t’as une main ? sa m’étonnerait :slight_smile:
S’il call tous 7bb preflop et ben tant mieux relance encore plus cher et regarde jusqu’a cmb ils sont pret a call.
Ne les iso raise pas trop light evite les suited connectors et les PP et privilegie les gros brodway qui vont hit des bonnes TP genre KQ,KJ,QJ, AT+ et les premium obv. Ne bluff pas et fais que value des que tas une main ou que tu touche une TP

Edit: si c’est du full ring joue encore plus tight, ne joue limite que les premium AQ+, TT+ et tt les PP inferieur over limp les s’il y a vrmt trop de limpers. Fold tt le reste. Perso c’est ce que je faisais en nl5 FR et sa marchait plutot tres bien

Pour ca que je suis resté au dèpart…

Mais j’ai découvert que ma strategie dans des pots Multiway massif (entre 3 et 6) ben j’étais perdant et je finissait par tilté…

Le truc c’est les mecs ils ont deux strategies post flop:
bluff systématique ou fit-n-fold

Donc du coup tes CB pour jarter les fit-n-fold sont systématiquement callé et de temps en temps raisé par les bluffeurs. Et les petites values (TP pour les fit-n-fold c’est pas du lourd) ben sont callé par les fit-n-fold.
Et a moins d’avoir les nuts (pas bcp de carte donc ça m’es pas arrivé) va être sûr d’être devant avec 4 adversaires qui joue pour certain avec un VPIP 70!!!

J’arrivais pas à m’en sortir.
Si je comprends ce que tu me dis je pars dans une stratégie CO/BTN Brodway + A6+ + K7+ PP grosso merdo?

La je doute un peu que ça arrive car contre 4 mecs ta TP est pas souvent devant (y était 4 en moyenne)!!!

[quote=“dryas, post:462147”]
Si je comprends ce que tu me dis je pars dans une stratégie CO/BTN Brodway + A6+ + K7+ PP grosso merdo?

La je doute un peu que ça arrive car contre 4 mecs ta TP est pas souvent devant (y était 4 en moyenne)!!![/quote]

heu non pas du tout :stuck_out_tongue: A6, K7 des mains comme ca n’ont absolument aucune valeur en NL2 vu que tu dois adopter une stratégie de value postflop et non de bluff, fold ces mains la qui ne te rapporteront jamais rien postflop et les fois ou tu auras de l’action tu seras battu. Tu dois jouer des mains solides qui se jouent bien postflop et difficilement dominé.
je comprend ce que tu décris, j’ai été dans ta situation, sa m’arrivait d’etre completement dépité de voir autant de limper preflop et de me résignait a ne mm pas pouvoir iso raise des main de type JTs ou QJs ou des suited connector vu que sa n’a accomplissait rien.

En full ring je te conseille de n’iso raise que des tres bonne main, en early position AQ+, TT+
et en late tu peux descendre jusqu’a AJs+,KQs,99+. Fold les suited connector et over limp les PP inferieur a TT voire 99.
C’est sur que sa fait mal de devoir jeter certaine main type suited connector, etc… mais c’est sa le full ring, faut faire des concession. C’est vrmt comme de la peche, tu tend ta ligne et tu patiente jusqu’a que le poisson morde. Sa peut etre tres long parfois mais sa finit tjs par payer.
Si t’as pas de jeux tampis, ne t’impatiente pas en voulant jouer plus de main.

d’abord merci pour tes rèponses… :cheer:

Juste un petit point à préciser.
EP AJs+,KQs,99 / LP AQ+, TT+
La je comrpends mal… tu resseres en LP :blink:
Ou c’est juste que tu over limp les mains que tu ouvrais en ep? :unsure: ( en plus des pp obv )

Non dsl jme suis trompé c’est l’inverse obv. Iso raise super tight en EP et un peu moins en LP.
Sinon j’avais oublié mais si vraiment quand tu iso raise a 7bb il y a encore et tjs 3 ou 4 joueur dans le coup (j’ai quand mm du mal a y croire) bah iso raise encore plus cher. Djouff aime tester ce qu’on appelle le point de leverage preflop avec les fish. Cad tester jusqu’a cmb tu peux value tes mains preflop. Sa m’étonnerait que si tu iso a 10bb + bcp de limper te call, déja 7bb me parait enorme

[quote]Non dsl jme suis trompé c’est l’inverse obv.[/quote] :whistle: :cheer:

Une direction pmu poker après 2h du mat…

en tout cas merci, cette conversation m’a fait du bien car i m’avait fait tilté les animaux :ohmy:
:wink:

Je suis daccord avec la strategie de relancer exemple en nl5 : 0.15 il paie tout le temps ? ok … 0.20 0.25 0.30 ect des mecs sont pret a tout pour voir le flop ET TANT MIEUX :woohoo:

Salut,

Ces deux articles à lire pour se donner des idées alternatives

Bonne chance aux tables

Pour moi c’est une erreur de jouer trop serrer sur ces tables, et de se broke systématiquement avec ses TP 100BB deep dans des multiways.
Je trouve ca trés bien d’aller voir des flops pour pas cher (plus y’a de monde meilleurs et ta cote pour voir le flop ; a faire plutot IP ) avec des mains potentiels, quand on sait que si on touche une grosse mais on va tout leur prendre pour peu qu’ils ai un petit jeux qui leur plaisent.
Les Axs sont trés bien ainsi que les gros conectors assortit et les PP dans ces parties car sur ces limites ils on de fortes tendance a jouer toutes les mains assortits. Et sont souvent prés a ce broke avec la moindre TP.

Ps:Les conseils donné dans les liens de Jorem m’ont l’air trés pertinent!

GL sur les tables!

[quote=“seyk69, post:462146”]pour s’en sortir ? lol mais c’est le paradis que tu nous décrit la :laugh:
Tu prefere une table de nit qui ne joue que les nuts et qui fold des que t’as une main ? sa m’étonnerait :slight_smile:
S’il call tous 7bb preflop et ben tant mieux relance encore plus cher et regarde jusqu’a cmb ils sont pret a call.
Ne les iso raise pas trop light evite les suited connectors et les PP et privilegie les gros brodway qui vont hit des bonnes TP genre KQ,KJ,QJ, AT+ et les premium obv. Ne bluff pas et fais que value des que tas une main ou que tu touche une TP

Edit: si c’est du full ring joue encore plus tight, ne joue limite que les premium AQ+, TT+ et tt les PP inferieur over limp les s’il y a vrmt trop de limpers. Fold tt le reste. Perso c’est ce que je faisais en nl5 FR et sa marchait plutot tres bien[/quote]

Bonne stratégies a 35BB deep imo, mais contreproductive avec des stack de 100BB ou plus.

[quote=“klakdseuf, post:463342”]Pour moi c’est une erreur de jouer trop serrer sur ces tables, et de se broke systématiquement avec ses TP 100BB deep dans des multiways.
Je trouve ca trés bien d’aller voir des flops pour pas cher (plus y’a de monde meilleurs et ta cote pour voir le flop ; a faire plutot IP ) avec des mains potentiels, quand on sait que si on touche une grosse mais on va tout leur prendre pour peu qu’ils ai un petit jeux qui leur plaisent.
Les Axs sont trés bien ainsi que les gros conectors assortit et les PP dans ces parties car sur ces limites ils on de fortes tendance a jouer toutes les mains assortits. Et sont souvent prés a ce broke avec la moindre TP.

Ps:Les conseils donné dans les liens de Jorem m’ont l’air trés pertinent!

GL sur les tables![/quote]

ok aussi pour élargir un peu son range (quite à simplement call préflop)
perso j’ai plutôt des stats 25/10/1 sur ce genre de tables contre 19/15/3 sur des tables moins looses