Stat de 4bet preflop

En fait je me demandais quelle stat de 4bet vous utilisez ?
Perso j’ai la stat de 4bet+ after raising, mais il me semble que pas mal de monde utilise le 4bet range plutot ?
Quelle est la stat la plus interessante a regarder ? et surtout quelle echelle a peu près va etre un gros % de 4bet et un petit, j’ai pas trop d’ordre de grandeur pour interpréter cette stat en fait
Perso je suis vers 8% de 4Bet after raising donc j’immagine que dans ces eaux la c’est un taux moyen ?

Le 4bet range est nettement plus facile à utiliser car il donne la stat exacte de 4bet de villain.
Pour l’autre tu dois faire la division et ingame je ne crois pas que cela soit réalisable car prendre sa calculette à chaque fois ça devient chiant imo.
Pour l’échelle de grandeur ça dépend des limites,sinon par position c’est aussi important d’avoir le détail puisque au BTN c’est là que la stat sera max.

4% ça devient agro,< 2% c’est nit.
Si ton pfr est de 20 ça donne 1,6% de 4bet range.

J’utilise aussi le 4bet after raising, mais plus par habitude que pour autre chose. Les stats classiques sont d’environ 10-14% il me semble. En dessous de 8% ça devient très nit et au dessus de 20% over-agro. Mais comme ça dépend bcp du RFI, le 4bet range (ou ratio selon les trackers) est, comme l’a souligné Totha, plus précis une fois qu’il a convergé (ce qui est très long avec cette stat.

[quote=“Master, post:866345”]
Perso je suis vers 8% de 4Bet after raising donc j’immagine que dans ces eaux la c’est un taux moyen ?[/quote]

Ça me parait un peu bas pour tes limites, mais si tu es assez loose que que tu as plus une stratégie de défense contre les 3bets en call, ça peut être bon (vérifie ton 4bet range qui devrait être entre 2 et 3 si je ne dis pas de bêtises). Je crois que c’est Sharp qui disait que l’avenir des défenses vs 3bet sera plus en call qu’en 4bet, les choses sont donc peut-être en train d’évoluer dans ce sens. Surtout qu’on voit maintenant pas mal de call 4bet qui rendent les 4bet bluffs moins profitables.

Enfin, il est important aussi de relativiser cette stat en fonction des limites jouées. En micro on va moins 4bet puisque les ranges de 3bet adverses sont plus tight. En NL25 on va plus 4bet puisque les ranges de 3bet adverses sont parfois mal adaptés (on 3bet plus qu’en micro mais on sait pas encore forcément bien répondre à un 4bet). J’ai par ex vu bcp de reg de nl25 sur le réseau Party avec des stats à 15-20% sans qu’en face ça s’adapte bcp (avec des fold to 4bet assez élevés). Enfin au dessus je connais pas trop mais j’imagine que que 15-20% de 4bet et plus devient assez spewy.

J’utilise la 4bet range: sachant que 2.57% représente QQ+, AK, et tant qu’on n’a pas vu vilain 4bet /call JJ ou AQ, on peut dire que tout ce qui dépasse 2.57 est du bluff: donc qqun qui a un 4bet range de 3 a 2.57/3 = 85% de value et 15% de bluff. A partir de ça c’est facile de savoir si on peut 5bet bluff ou pas.

C’est bien ce qu’il me semblait jvais passer au 4bet range aussi

@lacert : En fait j’ai check ingame je suis vers 10%, ma stat que j’avais vu c’était le 4bet+ preflop dans le lobby de pt4, donc heureusement que je me penche un peu dessus parce qu’en effet y’a ces 3 stats pour la même chose et au final faut savoir cqu’on utilise et cque ca represente
(Je suis pas mal d’accord avec tout ce que t’as dit sur le 4bet par limite, aussi la strategie plutot de call)

J’utilise PT et la formule du 4bet ratio = RFI x %4bet. Exemple un gars qui open 20%, 4bet 5%, il a 4bet ratio = 20x5/100 = 1.

J’ai retrouvé ton 2.57% dans equilab, c’est le nombre de combos 34 sur 1326 que represente QQ+/AK.

Mais ça ne suffit pas puisque qu’il faut mettre ce chiffre en regard de sa stat d’open.

Puis attention au range de 4bet value / bluff. Par exemple certains reg call systématiquement le 3b avec AA ou AK par exemple et 4bet une range plus grande en bluff.

Enfin je suis pas trop sur de tout ça. A confirmer ou pas …