[quote=“Anduril, post:860114”][quote=“stepholi, post:859986”][quote=“Ilikelh, post:859926”]Salut a tous, j’utilise PT4 et je me pose la question suivante :
Comment interpreter la stat 4bet PF pour pouvoir le mettre au mieux sur une range de 4bet ?
Y’a t-il une stat qui donne directement la range de 4bet en % plutot que le % de fois ou il 4bet ?
Je sais pas si je me suis fais comprendre
Merci et GL aux tables[/quote]
Dans PT, j’utilise 3 stats de 4bet.
1-C’est le % de 4bet preflop : tous les 4bets, y compris les cold 4bet.
2- c’est la stat de 4bet après avoir open raise preflop, il n’y a pas les cold 4bet dedans mais elle est plus élévé car le dénominateur c’est le nbre de fois ou il se fait 3bet.
3- celle que je préfère, c’est le 4bet ratio. C’est le % de 4bet par rapport à la range d’ouverture. Cad le gars 4bet 3%, il open 30%, le 4bet ratio = 3*30/100 = 0.9. Et la définition delon PT:
“This statistic is intended to show what percentage of all hands a player is willing to 4+Bet with given that he raised. For example, a player with a PFR of 20 and a 4Bet of 5 raises 20% of hands, and 4 Bets 5% of those; 20 * 5 / 100 = 1. Thus this player has been shown to 4+Bet 1% of his hands.”
Voici un filtre sur les joueurs réguliers.
[/quote]
interressant ce ratio mais peux tu en dire plus au niveau de l interpretation de cette stat ???[/quote]
Question très intéressante, mais je sais pas trop comment répondre …
Je crois que le plus intéressant est la comparaison du 4bet par rapport à sa range d’ouverture.
Le 4bet ratio c’est le PFR4bet%, soit sur un joueur avec pfr de 20% et un 4bet% de 20, 0.220=4, un 4bet range de 4.
Si tu regardes seulement le %de 4bet, le dénominateur est le nombre de fois ou il peux 4bet, cad qu’il a open ou cold 4bet. Démonstration par l’absurde : un nit open 4% (54 combos) et un joueur le 3bet systématiquement. Le nit va 4bet AA/KK (12 combos). Il aura une stat de 4bet de 12/54*100 = 22%. C’est un chiffre très élevé. Si tu l’interpretes mal tu peux même te dire qu’il 4bet 22% des mains :S
Si tu regardes son 4bet ratio 4*22/100 = 0.8% La c’est un chiffre très faible. Il 4bet 0.8% des mains c’est à dire AA/KK. Et là tu as pas trop envie de 3bet pour value JJ ^^
En esperant avoir un peu éclairé ta lanterne