Bonjour, j’aurai aimé savoir ce que signifie ces deux stats.
Pour la Cev diff, quand la difference est positive c’est parce qu’on etait pas favorit c est bien ça ?
Et $ICM diff alors ? OK si je prends un coinflip à la bulle en etant deuxieme à priori je ne respecte pas l’icm si l’adversaire mets mon stack en danger donc ma survie donc la difference sera negative ?
Concretement est ce que je peux me servir de cette stat pour savoir si je run good ?
Merci d’avance
Regardez cette vidéo - [url]FAQ - Hold'em Manager (HM1) Poker Tracking Software :: EV Explained
** CASH EV **
Que peut faire EV / comment il peut être utilisé:
Toute situation allin, avant la rivière, où un joueur a au moins un résultat « out » dans un EV $ Diff.
$ Won + EV $ diff = $ USD EV
(AA vs KK est l’exemple le plus amusant … AK vs QQ est « coin flip » le plus commun)
Le « problème » que certaines personnes ne comprennent pas:
A: Si un joueur a 0 outs, ou
B: la situation allin a lieu sur le fleuve il n’y a pas EV différence.
C: Si un shortstack va preflop allin, et est appelé par deux bigstacks. Et les deux bigstacks continuent de parier sur le flop, le turn ou à la rivière, cette situation est considérée comme la situation B. (EV = 0)
Fozzy AHK: « Vous ne pouvez pas calculer tout-en capitaux propres si vous ne connaissez pas les mains que vous êtes contre. »
D: Si vous commettez 80% de votre stack avec la meilleure main, mais votre dernier 20% va allin avec la pire main, la différence $ EV sera calculée par l’ensemble de votre pile.
Pourquoi « EV par rue » (qui gens qui voient souvent la situation D veulent) est une mauvaise chose:
Meilleur explication ici - [url]Enter the SECT
Résumé de cette discussion:
Exemple:
- Vous avez AA, vous relancez à 80% de votre stack, appelle âne, flop K83 rainbow.
- Vous allez ensuite tout-en, peu importe le flop, parce que vous êtes engagé.
- De 100 fois, 88 fois âne plis.
- 12 fois ânes appels avec un ensemble (33/88 / KK).
Que fera-EV par rue bogusly faire? Il doit faire aucun calcul pour les 88 fois où âne plié → « pas plus de calcul ».
Que fera-EV par la rue ne les 12 fois où âne appelle avec un ensemble? « Montrer que âne aspiré et que vous avez de chance ».
Ainsi, même si vous avez exécuté évidemment super-bon en ayant âne plier 88 fois sur 100. EV par rue se concentre sur les 12 fois où âne frappé son ensemble et dit que vous utilisez ci-dessous EV.
Ceci est une erreur de joueur bien connu. Et voilà pourquoi « EV par rue » est complètement faux et ne doit pas être mise en œuvre.
Remarque: Tristanblue écrit: «il est précisément parce EV par rue ne fait rien pour votre graphe ajusté sur ces cas où l’adversaire plié qu’il est complètement faux."
Mais que faire si votre adversaire ne se plie? Supposons qu’il y ait deux joueurs A et B.
Le joueur A a AA, B a KK. (à la fois avoir $ 100 piles). Ils commettent la moitié de leur pré-flop de la pile et le flop vient AK6. Le joueur B (KK a 1 « out ») pour gagner la main.
Si je jouer cette main, je serais toujours vous assurer que je suis allin sur le tour.
Cependant Joueur X engage toujours le reste de son tapis sur le flop et la turn * sauf pour un dollar *. Et il commet sur la rivière.
Bien entendu, 4% du temps, la rivercard Roi est le cas. Du joueur X EV Diff est toujours 0.
Mon EV Diff est - 4 $ (96 fois sur 100) et + $ 96 (4 fois sur 100)
Donc notre graphique EV ressemble réellement la même après 100 de ces mains.
** TOURNEY EV **
- Simples tournois à table unique (comprend: Double ou Nothings, Enjeu, etc … ne comprend pas: les satellites à table unique!)
- CEV Diff (puce de différence EV) …: cela fonctionne exactement le même que le EV $ Won pour CASHGAMES.
- $ EV Diff (dollar de différence EV)
- $ Acheté + SUM $ EV Diff = $ EV Won
- Le même « pourquoi EV par rue est mauvaise » applique pour les tournois aussi.
→ Confusion: $ EV Won vs $ USD vs EV EV $ Diff vs $ EV Diff vs CEV Diff vs vs $ Acheté chance gains ajusté vs All-in EV (? Avons-nous besoin de huit termes différents pour trois choses différentes)
- En plus: l’EV $ Won peut être source de confusion quand il est négatif et un nombre plus grand que le buy-in réel, ou positif et un nombre plus grand que le premier argent réel de prix.
Vous avez des situations extrêmes (souvent dans Double or Nothing et en Super Turbo SNG)
Des exemples extrêmes:
$ 169 buy-in Super Turbo, 720 $ Acheté = $ (lieu 1ème) —> $ EV Won = - $ 196 (une valeur négative, qui est plus élevé que le coût d’inscription réel)
$ 5,20 buy-in Don $ Acheté 10 = $ —> $ EV = Won $ 11,35 (plus que vous pouvez réellement gagner)
Donc EV devient un nombre assez vide de sens si vous vous concentrez sur un jeu (ou dans « l’affaire roi frappe la rivière » AA vs KK exemple sur que d’une part)
Le plus vous jouez, plus précis, il donne une représentation de votre «chance» globale.
Et il ne prend pas en compte les refroidisseurs. Il y avait un programme appelé set-o-mètre (travaillé avec PT2) où vous pouvez voir combien de fois vous voulez touchez un brelan.
EV ne prend pas en compte la fréquence (et combien) vous gagnez / perdre avec une paire supérieure contre un ensemble (et vice versa).
[url]http://forums.holdemmanager.com/manager-bugs/26732-pokerstars-double-nothing-ev-calculation-wrong.html[/url]