Salut et bienvenue à toi.
VPIP = <18 très tight >33 très loose (6 max) (edit: en 5 max 20-38)
PFR = <14 très nit >25 très aggro (6 max) (edit: en 5 max 16-29)
AF = < 1.6 très passif >3.5 très aggro. Attention stat très trompeuse qui dépend d’autres stats (par ex des stats PF)
STL ( juste bt / co ) = ? je ne sais pas, je n’utilise que les RFI
Fold STL ( juste sur bt / co ) = ? pareil , je n’utilise pas cette stat. Je n’utilise que la stat BB fold vs open SB (40 à 50% est bien, >62.5 c’est directement exploitable any two avec un open à 3x)
WTSD = 28 à 32 est bien. Au dessus de 32 c’est CS/passif. En dessous de 26 c’est soit trop weak (si WWSF bas), soit trop aggro (si WWSF haut).
Du coup: WWSF = 45 à 50 est OK. En dessous de 43 c’est trop weak et au dessus de 50 c’est trop aggro. Attention quand même, cette stat dépend aussi du field joué (bcp de multiway ou pas)
3Bet = <6.4 très passif, >9 très aggro, en 6 max. Mais attention aux stratégies des adversaires. Certains jouent plus en 3bet or fold que d’autres et vont avoir naturellement de grosses stats de 3bet, mais linéaires et avec des ranges relativement solides.(edit: en 5 max 7-12)
3B en bb = ? Je ne regarde pas les 3bet par position. Mais un peu plus les 3bet position vs position. Mais faut un très gros sample.
3b en SB = idem
3b Bouton = idem
Fold 3bet = dépendant du field. Autour de 50-55 est bien (jusqu’à 60 reste OK en petites limites, disons jusqu’en NL10). En dessous de 45 c’est CS. Au dessus de 60 c’est très weak. Attention aussi, ça dépend du RFI. Un RFI tight devrait logiquement moins fold vs 3bet. Sinon, IP on devrait être dans la fourchette basse (50%) et OOP dans la fourchette haute (60%).
4bet = entre 8 et 14% environ est OK. On parle bien du 4bet after raise. Là aussi le RFI compte. Un 10% de 4bet ne signifie pas la même chose si le joueur open 15% ou 30%. Le 4bet doit aussi être bcp plus gros OOP.
fold 4bet = autour des 55%. Au delà de 58% ça devient weak. En dessous des 45% c’est très CS. Très dépendant de la stat de 3bet, mais aussi des sizings moyens de 4bet utilisés par le field.
Donk bet flop = Aucune idée des valeur théoriques. Très basses en tout cas. Mais ça permet d’avoir une idée des strats des ViIlains mauvais. 60% de donk bet = bcp de bluff. 30% de donk bet = bet sans doute quand il a touché quelque chose.
Cbf = 50 à 60%. En dessous de 45 c’est très passif. Au dessus de 65 c’est très aggro. Il peut être intéressant d’avoir dans les pop up les stats différenciées de HU et de multiway. Ainsi que les stats IP et OOP. On est censé bcp moins CBet OOP.
cbt = 45 à 50%.
cbr = 50 à 55%
Penser à bien mettre en corrélation les différentes stats de CBet par street. 65% de CBet turn n’est pas élevé si le CBet flop est à 30% !
Penser aussi à regarder les stats de fold vs miss CBet. Un joueur qui CBet peu, peut soit le faire en mode ABC et fold bcp vs stab, soit au contraire le faire en mode « équilibré » et bien protéger ses ranges de check (ce qui sera rare en petites limites).
Fold Cbf = en dessous de 40 on peut commencer à considérer le joueur comme CS. Au dessus de 55 il devient très weak (en sachant que même de « bonnes » stats autour des 50% sont déjà exploitables)
Fold Cbt = A peu près pareil. Mais c’est généralement la street où les joueurs fold le moins. C’est pourquoi une bonne adaptation aux petites limites est souvent de CBet flop plus que la norme, mais de 2 barrel turn un peu moins.
Fold Cbr = Là aussi, à peu près pareil. Même si en théorie on doit fold plus vers les 40% que vers les 50% (mais en pratique ça barrel aussi souvent moins que la théorie…)
RFI SB = peut-être 40 à 45%. En pratique c’est tellement dépendant de la BB qu’un Vilain pourra avoir une stat générale très différente de celle qu’il aura contre nous. Perso mon RFI de SB est bien plus élevé que les 45% alors que je n’ouvre que ces 45% contre les BB que j’estime correctement agressifs.
RFI bouton = Pour un peu les mêmes raisons la fourchette peut être assez importante. 38% à 45% est correct (38 ça commence à être bien nit quand même). Jusqu’à 48% environ est possible en petites limites où les joueurs trop aggro de BU ne sont pas punis. Au dessus ça commence à abuser.
RFI CO = 28% En dessous de 25% c’est très serré. Au dessus de 30% c’est trop aggro.
RFI HJ = 21% (18 à 21% est bien).
Je vois qu’il n’y a pas de RFI UTG. J’en déduis que tu joues en 5-max. Du coup il faut changer les fourchettes pour les VPIP/PFR/3bet. Augmente d’environ 5% pour les VPIP/PFR et bien 3% pour le 3bet.