Il y a une question qui me tarode depuis quelques jours…
Je ne comprends pas bien. Il est écrit dans un livre que j’ai acheté que K-Jos est la 32eme meilleur main de départ avec 13,2% de victoire en partant avec cette main. Ok. Ensuite on dit que A-10os (42eme meilleur main de depart) a 60% de gagner face a K-Jos. L’As est superieur au Roi mais a un kicker plus bas.
Pourquoi K-J est il mieux classé que A-10 alors que A-10 le bat en HU ? Je ne comprends pas bien ce point.
Si lon prend ces statistiques, il vaudrait mieux partir avec A-2 ou A-8 qu’avec K-J ou K-Q. Dans les stats en départ A-2 a 60% face a K-J.
Merci de m’éclairer, je pense ne pas etre le seul a avoir mal compris ce point
Mais la question que je me pose. Preflop cela veut il dire qu’il vaut mieux partir avec A-2 qu’avec K-J? (OS ou non).
Je pense que non.
Comme jai ecris. A-10 60% face a K-J mais K-J a plus de chance de gagner pourquoi? pour quelle raison est ce que lon pourrait meclairer un peu sur cette ambiguite?
2-2 > A-K dans une rencontre mais A-K a plus de chance de gagner de 2-2. Pourquoi et surtout quelle est la vrai difference? Je ne comprend pas tout. Merci
Je connais la difference entre le % il y en a un cest la difference entre 2 mains, laquelle des deux mains est favorite et quel est le % et lautre cest le % de chance de gagner d’une main. Mais je comprend toujours pas la notion…
[quote=“37karas, post:453683”]
Comme jai ecris. A-10 60% face a K-J mais K-J a plus de chance de gagner pourquoi? pour quelle raison est ce que lon pourrait meclairer un peu sur cette ambiguite?
merci davance[/quote]
parce que a-10 gagne a 60% contre KJ mais il y a dans les 2000 autre mains possible
ce qui fait que a-10 gagne un peu moins souvent contre les 2000 que KJ en particulier parce que KJ a plus de chance de faire une suite
Il y a une question qui me tarode depuis quelques jours…
Je ne comprends pas bien. Il est écrit dans un livre que j’ai acheté que K-Jos est la 32eme meilleur main de départ avec 13,2% de victoire en partant avec cette main. Ok. Ensuite on dit que A-10os (42eme meilleur main de depart) a 60% de gagner face a K-Jos. L’As est superieur au Roi mais a un kicker plus bas.
Pourquoi K-J est il mieux classé que A-10 alors que A-10 le bat en HU ? Je ne comprends pas bien ce point.
Si lon prend ces statistiques, il vaudrait mieux partir avec A-2 ou A-8 qu’avec K-J ou K-Q. Dans les stats en départ A-2 a 60% face a K-J.
Merci de m’éclairer, je pense ne pas etre le seul a avoir mal compris ce point[/quote]
Tout vas dépendre du contexte! la 32eme meilleurs mains pour quoi (isoler un limper, open raiser,3B…)? Quelle formats (sng, mtt, cg)? Contre combien de joueurs, a quelle position… Range de call adverse?
Pour ce qui est de partir all-in contre un joueur AT est favorite vs KJ. Et dans le classement des meilleurs mains pour partir a tapis contre un seul joueur AT serait mieux classé que KJ!
(voit pokerstove pour les probabilitées)
Je vois pas pour quelle raisons KJ serait mieux classé, et je ne comprend a quoi correspond les 13.2% de victoire? :huh: Hors contexte ca ne veut rien dire…
[quote=“wenda, post:453726”][quote=“37karas, post:453683”]
merci davance[/quote]
parce que a-10 gagne a 60% contre KJ mais il y a dans les 2000 autre mains possible
ce qui fait que a-10 gagne un peu moins souvent contre les 2000 que KJ en particulier parce que KJ a plus de chance de faire une suite[/quote]
Euh pas vraiment…
Il y a 1326 combinaisons de mains de départ possible; et on peut réduire ces combinaisons de mains a 169 car les seuls facteurs qui influencent la force d’une main de départ sont le rang des cartes et si elles sont ou non de la même couleur.
Deplus AT reste lègerement favorite contre un range de call random; comparativement a KJ.
Merci pour vos reponses, bien que je ne suis pas tout a fait daccord (je mexplique) :
1 - Wenda : je ne comprend pas tes “2000” mains possibles ni ton point de vue sur ma question. C’est a dire pourquoi tu dis : A-10 60% contre KJ mais il y a dans les 2000 mais possibles. Meme si ton chiffre (2000) est faux je ne comprend pas ta theorie si je puis dire.
Sinon pour Klakdéseuf, et jen reviens au "2000"mains de Wenda, oui il y a 169 mains possibles quand on elimine les 4 couleurs et qu on étudie simplement en suited et non suited. Et cest le bon exemple.
Donc 169 mains contre 2000 possibles ca change.
Pour Klakdéseuf toujours, mon classement est le % que la main a de gagner en général donc si tu preferes : All in , a tapis. Mais tu as posé une bonne question et pour te donner dautres stats et completer mes infos.
Donc All in a tapis KJ est classé 32eme main avec le plus de chance de victoire (13,2%) et pour te repondre ce % est contre 9 joueurs. Donc : contre 9 joueurs a tapis KJos 32eme 13,2% et donc A-8os derriere car 91eme a 9,4% biensur toujours a 9 joueurs. Mais ce qui est stupefiant cest que toujours dans la meme problematique cest a dire a tapis et contre seulement 1 adversaire. KJos et toujours devant A-8.
Contre 1 adversaire KJ 26eme 60,6% de victoire
et A-8os 32eme 59,9% victoire.
Bizarre non, pourtant les prob de mon bouquin nest pas faux mais je ne comprend toujours pas alors et ma question reste la meme, meme si jai deja un peu ma reponse, vaut il mieux partir preflop A-8os ou K-J os ?
J’ai pris lexemple de KJ contre A-8 (les 2 os) car par exemple contre A-10 le schema est faussé contre 1 adversaire, et A-10 passe au dessus que KJ mais A-8 non. Etrange non? Et oui donc, contre 1 adversaire et a tapis. En regle general contre 1 et 9 adversaire le % de gagner de tel et tel mains donc oui cest a tapis et contre 1 et 9 adversaire avec des mains aleatoires, évidement.
Apperement pas grand monde ont la reponse… je ne comprend toujours pas non plus mais bon, peut etre que mes % sont faux mais jen doute. Je pense quil y a bien une raison mais je ne comprend pas la subtilité. Si vous savez merci !
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 60.569% 59.44% 01.13% 14961874836 283789440.00 { KJo }
Hand 1: 39.431% 38.30% 01.13% 9641415084 283789440.00 { random }
Hand 0: 62.722% 61.57% 01.15% 15497221704 290363694.00 { ATo }
Hand 1: 37.278% 36.12% 01.15% 9092919708 290363694.00 { random }
Hand 0: 59.806% 59.58% 00.22% 146917728 547992.00 { ATo }
Hand 1: 40.194% 39.97% 00.22% 98558064 547992.00 { KJo }
Tu ne dois pas prendre ses stats au pied de la lettre tu dois les mettre en perspective selon certains paramètres.
Je te confirme bien par exemple que si tu dois partir à tapis preflop contre une range ATC en HU, tu as tout intérêt à choisir ATo que KJ ou même KJs.
En revanche c’est plus la même si tu fais face à 9 autres joueurs qui partirait à tapis avec ATC,situation très improbable mais qui est parfois utilisé pour comparer la valeur des mains
La valeur relative des cartes changent car pour gagner le pot face à 9 autres joueurs tu as intérêt à faire au moins brelan et souvent suite. C’est pour ça qu’une main comme KJ qui fera plus de suite passera devant en terme de showdown value sur des mains comme ATo. Je pense qu’on peut même obtenir des paradoxes du genre A6<A5.
De même les suited connectors vont voir leur valeur considérablement augmenté
ok merci pour ta reponse bigbox (et tu dois etre tres occupé lol admin) bref je comprend un peu mieux mais je netais pas sur. Oui il faut comparer ce qui est comparable et une range classique à 9 joueurs nest pas la meme qu’a 2 joueurs.
Sinon pour A6 < A5 cest fort possible je vais jeter un oeil au meme classement.