Je lance ce topic car je vois que pas mal de joueurs ont quelques doutes concernant la GTO et il m’arrive d’en avoir aussi quelques-uns à mon tour.
Est-ce qu’on a la possibilité d’avoir les stats de la GTO ? (% de CBet, Fold to CBet, etc.)
Je doute surtout sur le taux de CBet que je penserai trop faible pour un joueur utilisant la GTO.
Est-ce que je me trompe ? J’en sais rien, pour le moment, je me base sur la critique du logiciel lorsque je lui demande d’analyser mes mains.
Je lance ce topic car je vois que pas mal de joueurs ont quelques doutes concernant la GTO et il m’arrive d’en avoir aussi quelques-uns à mon tour.
Est-ce qu’on a la possibilité d’avoir les stats de la GTO ? (% de CBet, Fold to CBet, etc.)
Je doute surtout sur le taux de CBet que je penserai trop faible pour un joueur utilisant la GTO.
Est-ce que je me trompe ? J’en sais rien, pour le moment, je me base sur la critique du logiciel lorsque je lui demande d’analyser mes mains.[/quote]
Les stats que tu demandes dépendent du nombre de joueurs à la table. Tu ne peux pas avoir un taux de cbet identique en 6max ou en HU, car les ranges sont beaucoup plus tight en 6max.
Le cbet est un raccourci inventé par les premiers théoriciens du poker, c’est pour simplifier la façon de jouer et exploiter les joueurs qui en défense jouent trop fit or fold.
Ce n’est pas du tout un concept GTO. Je vais te reprendre un exemple inspiré par Matthew Janda :
Tu ouvres en MP QJo ta range d’ouverture est d’environ 20% ; vilain call au CO sa range est de 9% JJ-44, AKo-AQo, ATs-AQs, KQs-KJs, QJs-65s
Tu défends maintenant QJo en BB vs BTN. BTN ouvres 50% et tu défends environ 20%
Flop vient Js6s4c pourquoi cbet quand tu es face au range le plus fort et check call quand tu es face au range le plus large ? Ca n’a aucun fondement théorique.
Snowie va miser en continuation si le flop est favorable a la range du PFR Axx ou Kyy, beaucoup plus rarement si le flop vient Qzz.
C’est aussi une des questions que je me pose : quels sont ses critères pour cbet ou ne pas cbet ? Tu viens de donner une piste.
Je pense qu’une vidéo sur le sujet ça serait une bonne idée.
Je me permet de deterrer cette question parce qu’elle me parait interessante.
J’ai vu qu’il jouait 34/29 en 6 max a ma place, sur un echantillon de 18kh sur les sh à 5j de wina, sachant qu’en moyenne il soit y a voir que 4 joueurs (je lance bcp de tables et me retrouve en hu au debut par exemple).
Les concepteurs pourraient peut etre repondre a cette question, en separant bien sur les différents type de jeu.