Bonjour,
Je farfouillais dans mon poker tracker et plusieurs stats me laissent pantois.
La première c mon nombre de sessions gagnantes qui est de 50,52% alors qu on parle de 70% de sessions gagnantes pr un bon joueur
Qu est ce qu il entend pr session mes résultats sur une table ou les résultats de tt ma session sur l ensemble des tables que je joue ?
Une autre donée m’a estomquée c’est les stats en position à se demander si j’ai pas des grosses lacunes au SB, certes c basé sur 15K mains ce qui est peu mais quand même.
Bouton : + 2,7K
1 ( ça équivaut a l utg ?) : +1K
2 : + 1,3K
3 : + 1K
BB : - 500
SB : - 1,5K :woohoo:
Si j’avais su j’aurai tt foldé sauf AA et KK au SB :laugh:
Je pense que le problème vient peut etre que je complète avec des bons SC quand bcp de joueurs ds le coup, sinon l autre problème vient quand j ai une main du type A9 ou AT voir KQ KJ face a un mec ki defend sa BB ds un combat de blinds, en general je raise un peu plus fort il call et quand je rate mon flop bonjour pr gerer le coup oop.
Pensez vous que ces stats soient normales ou j ai des lacunes oop ?
'wadi khap kun Boris !
Alors…
Une table -> une session
« Une session de 4 tables » -> 4 sessions
Dans le breakdown par position, les chiffres correspondent a l’eloignement par rapport au bouton, donc
1 -> CO
2 -> HJ
7 -> utg sur une table de 10
Je ne suis pas un pro du decorticage de stats PT, mais je crois que pour aider, tu devrais poster tes VPIP, PFR, etc au SB.
Moi, je perds entre 1/3 et 1/2 moins au SB qu’au BB.
Tu dois quand meme mettre trop d’argent oop…
J’ai pas mon PT sous la main je posterai tt ça ce soir.
C’est un truc de dingue quand même l’argent que j’aurai économisé si je jouais que AA et KK oop :laugh:
Moi ce qui m’intrigue c’est que j’ai des stats dans les positions 8 (13 mains) et 9 (1 mains), ce qui laisse entendre que j’aurais joué sur des tables de 12.
En fait la main jouée en position 9 était au bouton et a été gagnée, si bien que cette position est de loin celle où j’ai les meilleures stats (3BB/main)
Quant à la position 8 je n’arrive pas à la sélectionner et il n’y a aucune stat qui y corresponde.
Si on exclut cette position 9, mes meilleurs résultats sont UTG sur une table de 10 (0.62BB/main), alors qu’au bouton, je ne suis qu’à 0.21BB/main.
A titre indicatif si tu veux comparer voici les miennes (attention c’est des stats de tournoi et il y a beaucoup de full ring, donc ça peut être assez peu comparable. Plus on s’éloigne du BB moins il y a des mains évidemment.
Bouton 0.21BB/main
CO 0.13
CO-1 0.13
CO-2 0.04
CO-3 0.10
UTG+2 0.05
UTG+1 0.08
UTG 0.62
BB -0.08
SB -0.04
J’ai lu quelque part qu’un bon joueur aux blinds devait gagner au bouton le double de ce qu’il perd en BB. Toi ce qui est marrant c’est que tu perds 3x plus en SB qu’en BB :laugh:
Je pense que ton échantillon est trop faible, ça m’arrive d’être positif en SB ou BB au bout de +10K mains, mais c’est en général complètement par hasard.
Faudrait que tu analyses les gros pots perdus en SB pour voir si c’est lié à ton jeu ou si c’est juste une série de bad beats.
Faudrait voir ton % de fold face à un steal et voir également si tu n’attaques pas trop souvent la BB.
Y’a pas de honte à se laisser voler sa SB de temps en temps
Heu c’est normal qu’on soit dans la section limite parce que sinon faut oublier tout ce que j’ai dit avant :laugh:
NoN c pas normal ^^ merde un admin svp pr déplacer mon post ?
Sinon pr le vol de la SB tu as peut être raison c’est peu être le passage de la 100 à la 200, mon cerveau doit avoir l’impression de se faire voler sa BB d ou des mauvais réactions :laugh: