Stats NL2 d'un reg fish

CaptureRFI.PNG

[quote=“lacertX, post:751468”]TOCHHH, est ce que tu as le RFI par position? Ainsi que le call Pre flop 2bet si tu l’as sur Xeester. Ces stats pourraient nous montrer si tes ranges par position sont OK.

Tu as un 3 barrel à 26, c’est plus ça que le 2 barrel (standard entre 45 et 55%, mais dépendant du PFR et du Flop CBet) que je trouve faible. Je pense qu’il devrait se situer autour des 50%. Quel est ton taux de bet river? Il devrait-être entre 25 et 30. J’ai l’impression que soit tu ne value pas assez river, soit tu ne bluff pas assez. En tout cas ça semble confirmer que tu es un poil trop passif.

PS: @ Elrix : heureux de te revoir parmi nous, tu continues un peu le grind?[/quote]

J’ai reussi a sortir RFI par position

La notion de value est une notion assez recente (1mois) pour moi (a la river j’etais tres tres prudent surtout avec juste une paire et ou une double paire), c’est en regardant un plus les video et les interventions dans le forum que je viens juste d’en prendre conscience .J’ai du passer a cote d’un max de valorisation optimun de pots remportes
Quand au bluff river alors la c’est extrêmement rare (surtout que mes rares essaies n’ont pas été concluant) :frowning:

voila

:wink: recapitulatif plus clair

j’oublie toujour s qq chose les 2 derniers sont pour le SH
les premiers pour FH :silly:

Je trouve tes ranges de RFI un peu trop looses dans les premières positions et trop tights dans les positions tardives (CO et BU).

Voici un tableau de range d’open qui me parait adapté aux micro limites, à adapter selon la configuration de la table. Il s’agit d’un tableau pour le SH. Pour le SB, c’est le range tight par défaut qu’il faut élargir si SB défend peu.

[center]
openrangepourmicro.png[/center]

Pour le FR, voici le range UTG en bleu. Pour les deux positions suivantes tu rajoutes progressivement les mains en jaune.

[center]
openUTGFRpourPA.png[/center]

Mais c’est plutôt tes ranges de call qui m’inquiètent: call raise 28. C’est trop. Evite de suivre avec des mains trop spéculatives. Sur ce post j’ai présenté les ranges de call proposé par ArtPlay pour les débutants: Application des concepts de base de l'ebook "le poker apprivoisé" d'ArtPlay en NL10SH - Blogs poker - Forum Poker Académie . Et sur celui-ci ceux que je proposent: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

Je vois aussi que tu fold que 34% sur les 3bets. C’est très faible (tu devrais te rapprocher des 60%).

Merci lacer@x , fichtre tu m’ouvre tellement de voies de travail :slight_smile: que je ne peux esperer que m’ameliorer :laugh:

Pour le range UTG en FR :j’ouvrais AJs +/AQ+/KQs /KQo(qq fois)/JJ+/99 et 10 (souvent)/77et88 (régulièrement)
22 à66 (qq fois le plus souvent limp avec ses paires)

Pour le range d’ouverture SH je vais suivre déjà dans un premier temps ce que tu propose pour la position UTG et SB (ca me semble le plus rapide a integrer dans mon jeu actuel )

Une question j’ai consulte ton dossier pour les débutants , la je commence a mettre le code couleur pour les vilains mais j’ai probleme c’est ceux qui ont les stats du style 15/0 20/0 je voulais les mettre dans la categories reg NIT ,mais je les trouve plus dangereux qu’un NIT pur et dur (tu les mettrais ds quelle categorie ?)

merci encore B)

[quote=“TOCHHH, post:751996”]

Une question j’ai consulte ton dossier pour les débutants , la je commence a mettre le code couleur pour les vilains mais j’ai probleme c’est ceux qui ont les stats du style 15/0 20/0 je voulais les mettre dans la categories reg NIT ,mais je les trouve plus dangereux qu’un NIT pur et dur (tu les mettrais ds quelle categorie ?) [/quote]

Il y en a pas mal en FR en NL2 et NL5, et plus rarement en SH. J’ai aussi un peu de mal à les cataloguer. Sur Wina comme on a un choix important de code couleur je leur en ai attribué un spécialement pour eux que j’ai nommé “reg-limper”. Pour les plus serrés on pourrait même rajouter un code “NIT-limper”.

Sur les rooms qui proposent peu de codes couleurs soit je leur mets le même que pour les “NIT” (si VPIP < 20), soit le même que pour “fish ABC” (ceux qui essaient de tenir les cartes mais avec des lacunes techniques).

Pour la façon de les jouer, en général je les joue comme des NIT ou des fishs ABC selon leur VPIP. Dans ce dernier cas je vais bcp les iso-raise en late position et prendre le coup sur un CBet. Attention il faut essayer de repérer ceux qui limp leurs prémiums pour piéger. Ce sont effectivement ces derniers qui peuvent être plus dangereux que les NIT classiques qui en général sont très lisibles.

Certains d’entres eux limp/fold beaucoup. Ceux-là je vais les iso-raise très loose.

Attention, quand ils s’excitent post-flop c’est souvent qu’ils ont toucher du lourd! J’en ai vu bluffer mais c’est assez rare. D’ailleurs ils ont généralement un AF (l’AF classique pas celui de Xeester) autour de 2, ce qui est on va dire moyennement passif.

Tu verras que les regs qui jouent de cette façon (en particulier en FR) vont disparaître au fur et à mesure que tu monteras de limites. A partir de la NL10FR ils sont déjà bcp plus rares, et j’ai pas souvenir d’en avoir vu sur Wina à partir de la NL20 (mais ça fait longtemps que je n’ai pas jouer de FR, donc je peux me tromper). Sur les autres sites je ne sais pas. Par contre tu verras encore des 20/10 qui limpent leurs petites PP ou SC.

Je reprends un peu mais sans conviction :slight_smile:

Je joue largement mieux, mais je suis trop nul niveau mental.
Donc à chaque tentative en NL10, ça commence mal (et même pas de ma faute : KK contre AA, setup…), cela me gave et je fais de la merde!
Le point positif est que j’ai vraiment démystifier les regs de NL5, ils sont vraiment mauvais en fait.

Je suis tes différents challenges avec toujours autant d’attention :wink:

[quote=“lacertX, post:752006”][quote=“TOCHHH, post:751996”]

Une question j’ai consulte ton dossier pour les débutants , la je commence a mettre le code couleur pour les vilains mais j’ai probleme c’est ceux qui ont les stats du style 15/0 20/0 je voulais les mettre dans la categories reg NIT ,mais je les trouve plus dangereux qu’un NIT pur et dur (tu les mettrais ds quelle categorie ?) [/quote]

Il y en a pas mal en FR en NL2 et NL5, et plus rarement en SH. J’ai aussi un peu de mal à les cataloguer. Sur Wina comme on a un choix important de code couleur je leur en ai attribué un spécialement pour eux que j’ai nommé “reg-limper”. Pour les plus serrés on pourrait même rajouter un code “NIT-limper”.

Sur les rooms qui proposent peu de codes couleurs soit je leur mets le même que pour les “NIT” (si VPIP < 20), soit le même que pour “fish ABC” (ceux qui essaient de tenir les cartes mais avec des lacunes techniques).

Pour la façon de les jouer, en général je les joue comme des NIT ou des fishs ABC selon leur VPIP. Dans ce dernier cas je vais bcp les iso-raise en late position et prendre le coup sur un CBet. Attention il faut essayer de repérer ceux qui limp leurs prémiums pour piéger. Ce sont effectivement ces derniers qui peuvent être plus dangereux que les NIT classiques qui en général sont très lisibles.

Certains d’entres eux limp/fold beaucoup. Ceux-là je vais les iso-raise très loose.

Attention, quand ils s’excitent post-flop c’est souvent qu’ils ont toucher du lourd! J’en ai vu bluffer mais c’est assez rare. D’ailleurs ils ont généralement un AF (l’AF classique pas celui de Xeester) autour de 2, ce qui est on va dire moyennement passif.

Tu verras que les regs qui jouent de cette façon (en particulier en FR) vont disparaître au fur et à mesure que tu monteras de limites. A partir de la NL10FR ils sont déjà bcp plus rares, et j’ai pas souvenir d’en avoir vu sur Wina à partir de la NL20 (mais ça fait longtemps que je n’ai pas jouer de FR, donc je peux me tromper). Sur les autres sites je ne sais pas. Par contre tu verras encore des 20/10 qui limpent leurs petites PP ou SC.[/quote]

Thanks j’ai juste assez de couleur pour rajouter les nouvelles categories , je garde ta denomination (j’aime bien reg limper et NIT limper ), je dois avouer que je me suis souvent empale sur eux au debut quand ils avaient trouve le bouton bet ( :whistle: je’aurais pu me donner une couleur pour fish a NIT)

Je reprends un peu mais sans conviction :slight_smile:

Je joue largement mieux, mais je suis trop nul niveau mental.
Donc à chaque tentative en NL10, ça commence mal (et même pas de ma faute : KK contre AA, setup…), cela me gave et je fais de la merde!
Le point positif est que j’ai vraiment démystifier les regs de NL5, ils sont vraiment mauvais en fait.

Je suis tes différents challenges avec toujours autant d’attention ;)[/quote]

Eu j’ai vu que t’avais un blog , il faudrait que tu change le titre si c’est la NL10 qui te pose pb (pro jusqu’à NL5 ,apres :whistle: )

Moi qui envisageai de passer en NL10 a plus ou moins moyen terme ( y va avoir du boulot)

Déplacé.