Bonjour,je suis un joueur de nl10 et je stagne a cette limite.Je viens vers vous pour que vous puissiez detecter des leaks sur mon jeu.Pour cela je vous laisse regarder mes stats et serais a l ecoute de toutes vos remarques et de tous les points sur lesquels je devrais travailler. VPIP18, PFR16 , AF22, 3BET 5, Fold 3bet65, 4bet10, Fold 4bet31 , Squeeze 4, Steal28, Fold at steal86, Steal SB 33, Steal CO 25, Steal Btn 29, Cbet flop 44, Fold Cbet flop 49,Cbet turn 37,Fold Cbet turn 47,Donk bet bet flop 25,Fold Donk bet flop 52,Check raise flop 7,Fold check raise 43,Went to Showdown 27 Won dollar showdown 58. Toutes les stats sont en pourcentages bien sur,je vous remercie d avance pour vos conseils et d avoir pu decortiquer mes stats avec la plus grande attention.
Rapidement les stats qui me semblent “non optimales”, du moins en dehors des normes de bons regs:
-
steal au BU: 29. bcp trop faible. Essaie d’élargir progressivement ton range. La plupart des bons joueurs sont au moins à 42% et bcp dépassent les 50%. Evidemment tiens compte des profils des blindes et adapte tes ranges en conséquence. De plus en augmentant ton open du BU tu augmenteras tes VPIP et PFR.
-
CBet flop: 44. Pourquoi est-il si faible? La moyenne est entre 60 et 70% (bcp ont même plus mais je pense qu’il devient alors difficile d’équilibrer ses ranges et surtout on se met à CBet trop dans de mauvais spots). Soit tu ne CBet pas assez en bluff (ou pour collecter la dead money), soit tu trap trop (ou les deux).
CBet turn: 37. Très faible surtout que tu CBet peu. Entre 45 et 55 me semble bien. Tu ne dois pas assez 2 barrel sur les scary cards?
Donk bet: 25. Je trouve ça élevé. Tu n’aurais pas tendance à donk bet quand tu as touché et ainsi empêcher Vilain de faire son CBet?
Je ne vois rien d’autre à dire. L’ensemble de tes stats paraissent très bien pour la NL10.
On voit rapidement un faible taux de cbet et pire un faible taux de cbet turn (comparé au cbet flop).
Une stat de donk bet très élevé par contre (dans quel spot tu fais ça? avec quoi?)
Sinon rien de vraiment alarmant, c’est comme d’habitude : on peut avoir des stats très propre mais être perdant et la seule solution : nous montrer les mains sur laquelle tu as eu des problèmes ou des interrogations sur tes mooves.
Arrête de donklead à chaque fois que t’as une paire (tu vas check tes airs, donc tu deviens assez prévisible et facile à jouer…). Relance un peu plus de mains en late position.
Le % de c-bet me choque pas trop en soi, par contre il faut que tu sois équilibré et que tu c-bet à la fois en value et en bluff, et que tu check après avoir relancé avec des bonnes mains aussi de temps en temps, la stratégie de check quand tu rates le flop et c-bet quand t’as quelque chose n’est pas bonne (c’est la définition même d’être exploitable).
Je vous remercie pour vos reponses et vos explications sur mes stats et j espere que d autres joueurs ainsi que les coachs de PA,booba par exemple pourraient me donner leur avis,ce serai cool de sa part,merci d avance a lui.
Je radote un peu ^^
Tes CBet doivent être au minimum et je dit bien grand minimum a 60%
Lorsque tu est de SB et tous seul en face de la BB s’il a un fold at steal supérieur a 55 ou 60% hésite pas a raiser tu gagnera la blind plus d’une fois sur deux et dans le meilleur des cas tu peut folder un 3bet ou même toucher un bon board …
Fait juste attention a se qu’il ne s’en rende pas conte vite après quoi qu’il arrive sur les joueurs avec un fold at steal supérieur a 75% même s’il s’en rende conte sur le long terme et même s’ils te font des 3bets tu seras toujours gagnant.
Sa limite tes pertes sans abattage et du coup optimise tes gains.
Je suis pas du tout d’accord avec toi Scorcese sur le cbet: cbetter 44% au flop avec un PFR de 16 c’est un gros leak,peu importe la room;que dire du cbet T à 39%!
Tu es hyper face-up,un livre ouvert pour tout joueur qui sait analyser tes plays;ça ne peut plus passer de nos jours malheureusement mais la bonne nouvelle c’est qu’il va falloir que tu bosses ton jeu afin de bet en semi-bluff et parfois en bluff pour camoufler ton jeu.
Par contre je suis 100% d’accord sur l’abus du donkbet et son déséquilibre.
Le W$SD est trop haut ( 58 ) = tu n’y vas qu’avec tes nuts,trop facile de te lire.
Pas assez de défense vs Steal.
Utilise plus les positions CO et OTB pour t’imposer.
Tu n’as pas donné tes ranges de Coldcall: vu ton profil je dirais entre 6 et 9.
Ton objectif serait de graduellement augmenter tes % de cbet,ouvrir ton jeu IP,être plus accrocheur vs steal…
Et trouver un pote qui joue TAG te montrer son jeu en live en expliquant ses plays,tu auras alors une autre vision du jeu,ça te donnera des idées.
Tout est dans le donk bet, parce que derrière ça il y a certainement certains fondamentaux que tu n’as pas encore au niveau de la lecture des ranges adverses et des équités. Par exemple tu n’évalues peut-être pas à quel point ta top paire est devant et qu’elle a peu de chance de se faire rattraper par une main adverse sur un board dry (ce qui est d’ailleurs une situation way/away, way/behind car toi-même tu as peu de chance de rattraper une main qui te bat). Vu le taux de Cbet, il y a aussi sûrement des problème sur la lecture des boards et encore une fois les taux de percussions des ranges adverses. Enfin le meilleur serait de voir des mains.
Tu es un joueur trop weak qui se fait completement exploiter. En plus de ce qui à été dit sur ton WTSD, Tes Cbet, 2Barrels et ton donk bet, ce qui me choque aussi c’est ton fold to steal hyper élevé. Tu dois carrément te faire exploiter par les bons reg dans les blinds.
Pareil pour ton fold to 3bet, il est trop élevé et c’est clairement exploitable. Il suffit de te 3bet avec toutes les merguez du monde pour faire de l’argent, il suffit que tu es un fold to Cbet dans les pots 3bet élevé et là tu es le parfait client.
Ton AFF 22%, c’est faible, tu manque vraiment d’agressivité, tu ne te bat pas assez dans les coup. C’est le problème souvent des joueurs qui viennent de NL2 et 4, ils ont appris à jouer Tight mais aussi à être trop passif et en NL10 ça ne passe plus.
Cbet plus en bluff quand tu est l’agresseur, défend plus tes blinds et contre les 3bet quand tu es IP. Profite de toutes les faiblesses adverses pour prendre les coups, ne soit pas celui qui se fait voler tous les petits coups.
Arrêtes de donk bet comme ça.
Je remercie tous les académiciens pour leurs remarques tres intéressantes sur mes stats.Donc si j ai bien compris,je dois ouvrir beaucoup plus de mains en etant au CO et au BOUTON,je dois defendre beaucoup plus mes blinds et doit etre un peu plus accrocheur et bluffeur dans certains de mes plays et doit radicalement arreter les donks.Par contre,est ce que mon fold 3 bet est trop haut car j ai pu lire certains articles dans lesquels il est dit que a partir de 70%,cela devient trop donc 65%,je ne sais pas si c trop haut,surtout en nl10.Voila donc encore merci et au travail.
Mon avis: tu dois consolider tes bases ( tout ce que tu sais bien faire ) et inclure petit à petit des mains/moves … dans ton jeu = tu valides tes points forts,tu bosses tes faiblesses.
Tenir un journal ou tu notes tes axes de progression c’est very nice,un support surlequel tu pourras te référer.
Une idée par exemple: une semaine tu bosses un thème particulier,tu revois la théorie sur ce thème et ensuite tu le travailles à fond sur les tables dès que tu en as l’occasion,ce sera ton objectif n° 1,tu fais un bilan à la fin,tu notes ce qui a marché,foiré,tu évalues ta progression dans ce domaine.
Si tu choisis un thème chaque semaine tu verras que tu progresseras plus rapidement et que ton edge augmentera également en parallèle plutôt que de s’éparpiller comme un papillon! :laugh:
Pour le fold to 3bet il est pile-poil à la limite d’un jeu non-exploité: tout dépend aussi des stats de ceux qui 3 bettent et de quelle position ils le font: disons tant qu’ils ne te 3 bettent pas à outrance genre >8%+ bah continue à jouer safe et à folder;par contre au-dessus commence à défendre des 88+,AJs+ …T9s+…
La défense de blindes c’est un sujet très compliqué: tu as 2 options je dirais =
-
augmente tes 3bet ( mergés/light ) selon les profils en face ( ceux qui callent trop vs 3bet/ceux qui foldent trop vs 3bet ).
-
défend ta BB en privilégiant les bloqueurs et garde des mains fortes dans ta range de call ( les meilleurs broadways suités ) ET ARRETE de DONKBET!!!
En standard la range de défense en BB,pour des micro-limites, ce serait: 22+ Axs ATo+ K8s+ KJo+ Q9s+ T8s+ 87s+ soit 19%