Parce que je me questionne un peu au sujet de ce statut et de sa pertinence. Donc si à l’occasion, @Barth_Gury, tu pouvais m’amener quelques réponses.
Je comprends que ce statut correspond au reg du forum de la V4 de PA (puisqu’ils peuvent être interpellé grâce à @reg), et que ces fameux “Pilier du forum” se voient également accorder des compétences de modération.
Mais je me pose toujours la question de la manière dont on l’obtient. Parce, pour tout vous dire, je m’aperçois que dans ce groupe, certains "Pilier du forum, n’ont juste qu’une centaine de posts (ou parfois quelques centaines).
WTF ???
Comment peut-on considérer un membre avec tout juste une centaine de posts comme un reg ? (surtout qu’avec le statut “Pilier du forum”, il y a quelques petites compétences de modo qui vont avec)
Mais ça n’a pas de sens. Je ne comprends vraiment pas. Peut-être que certaines choses m’échappent.
Du coup, j’aimerais connaître l’intérêt de tout cela, si il y en a un, pour la dynamique du forum et de la communauté, ou savoir si c’est juste le fonctionnement ordinaire de cette V4, calqué sur un programme quelconque.
Je pense faire partie de la catégorie que tu cites, alors moi aussi j’ai été surpris d’avoir ce statut mais en réalité notre"pouvoir" n’est pas si grand et très certainement sous contrôle.
Je pense que cela peut flatter un peu l’ego de certain et par effet boule de neige dynamiser le forum.
Pour ma part je vais continuer de flâner au fil des posts mais je ne pense pas utiliser mes supers pouvoirs pour le moment.
@Barth_Gury Peut tu me supprimer de cette section stp je ne suis qu’un petit random sans intéret après tout
C’est dingue comme certain(s) , dés qu on leur offre la moindre responsabilité, attrape d’un coup le boulard et zèle comme des petits chéfaillons de pacotille comme on le voit dans la vraie vie tous les jours d’ailleurs…
Il me semble que c’est hérité des forums Discourse sur laquelle est basée la V4, les conditions seraient listées sur ce thread : Discourse
Après peut-être que les admins PA ont changé les seuils par défaut, ca je ne sais pas.
[quote=“Exonico, post:5, topic:79476”]
Il me semble que c’est hérité des forums Discourse sur laquelle est basée la V4
[/quote]Merci de ta réponse, Exonico. Je me suis douté que ça pouvait venir de là. Après pour ce qui est des seuils pour atteindre ce statut de reg (et de l’intérêt de ces seuils qui semblent assez bas), j’aurais aimé avoir une réponse des admins (@Barth_Gury, @Eloi).
Est-ce qu’un le statut de reg ne perd pas de sa valeur s’il est trop facilement atteignable ?
[quote=“nicoflamingo, post:10, topic:79476, full:true”]
Pillier du forum on s’en branle,… par contre un statut “Poivreau du forum” ça ça aurait vraiment la classe.
[/quote]Celui-là, je l’aurais eu direct !