Steal de blindes en DON

En ce moment, j’ai souvent des joueurs très tight à ma droite (toujours en 0,10$), en dessous de 10VP$IP, parfois même en dessous de 5.

A mon avis c’est indiscutable qu’il faut steal peut importe nos cartes quand on a 1 voir 2 joueurs <10 à parler après nous et que tout le monde à fold.

Mais je sais jamais ce qui serait le mieux pour steal, raise min, raise 3BB, ou push ?

le steal en sng ca depend aussi de la circonstance, de la taille des tapis des autres joueurs que tu essais de steal et si tu en as aussi vraiment besoin ou pas

en general il faut le faire quand les blinds sont deja assez elevés ou a partir du moment ou les antes apparaissent car ca devient plus interessant de le faire

si les blinds sont a 20/40 aucuns interet de steal car tu vas depenser 100 a 120 jetons pour en gagner 60 ce qui vaut pas le coup, en plus les joueurs sont deep donc risque de call light

je dirais un steal vers les blinds 40/80 80/100 ou n’importe quel site ou les antes font leur apparition ( je crois que pokerstars c’est a partir du 25/50 )

pour la taille, du 2.5x ca suffit largement et pour ce qui est du raise ou push ca depend de la taille de ton tapis et du tapis des autres joueurs et aussi effectivement de leurs stats

si tu as 2000 jetons tu es au bu que les blinds sont a 50/100 et que la bb a 1200 de tapis faires gaffe au steal parce qu’il a le tapis ideal pour te resteal en poussant son tapis

la meme situations si vilain a 2500 de tapis toi 2000 la ca vaut le coup de voler sa blinds selon ses stats bien sur, un vpip 4 a 10 oui carrement, un gars qui affiche du vpip de 50 la j’hesite carrement

sinon en gros c’est raise jusqu’a 15bb et push quand tu as de 12bb a moins ( icm ) mais le push faire gaffe aussi au tapis des autres joueurs, si tu es light que la bb est aux abois il risque de call light et pareillement si tu as affaire a un gros stack il peut call light aussi

en gros attaquer petit tapis quand t’es deep, sinon c’est attaquer les moyens si t’es chipleader, moyen ou shortstack
eviter les chipleader car ils peuvent call light et les trops petits parce qu’ils passeront pas

quand t’es gros chipleader t’attaque tout le monde fortement et vol souvent, parce qu’ils peuvent tout simplement pas call et tu peux faire ca tres light, tu t’en tapes et en plus tu peux infliger des horreurs si touche ton flop

En fait je parlais surtout du début et du milieu du DON, quand on est pas encore en push or fold, j’ai bien compris les différents principes à vérifier en push or fold, et je commence à m’en sortir pas mal vers les fins de parties :slight_smile:

Mais en début/milieu de partie, j’ai remarquer que y’a pas mal de jetons à se faire quand on a des joueurs tight après nous.

Donc dans un steal de début/milieu de partie, 2,5BB c’est le must ?

Je te déconseille vivement un steal en début de sng pour la raison évoqué plus haut risk/reward élevée…
et du coups pas non plus a 2, 5 x et pourquoi ? Parce que le but du don c’est de rester en vie en jouant très tight au début et même en milieu de sng a moins d’une situation extrêmement favorable …après le mode push c’est entre 12bb et moins donc peut importe le moment ou ça arrive
sinon 3 a 4 x en tout début de sng blinds 10/20 20/40
3 x en milieu de sng 30/60 40/80
2, 5 x en fin de tournoi pour blinds steal

Tu peux steal en milieu de sng histoire de te maintenir dans les 15 bb et plus mais éviter si tu n’en as pas besoin exemple avec un tapis moyen

oui si tu es contre les bon profils c’est correct de steal.
Si la min raise fonctionne pas besoin de relancer à 2,5 ou 3x.

Oui voila, c’est surtout pour se maintenir et essayer d’être un peu plus confortable pour la fin, si je suis a 2500 de tapis je vais pas steal.

Je vais essayer le minraise voir si ca passe :slight_smile: