Steal ou preflop raise

bonjour a tous, cela fait un bon moment que je joue au poker, live/online mais j ai decide de m y mettre tres serieusement online, du coup je vais installer HM2, mais avant tout, quelle est la dif entre le steal et preflop raise ? je demande ca, car qd je vais config mon HUD, c est 2 parametres tres important…
le steal, sauf erreur de ma part, c est le vol de blind, mais cela veut dire que dans le preflop raise, ca n inclut pas les raises en petite blinds?
bref j aimerais éclaircir cela…
merci a ceux qui accepterons de repondre…

Steal c’est quand tu ouvres parce que personne n’est encore entré dans le coup (à par les blindes) tandis que PFR ça compte aussi quand tu iso un ou plusieurs joueurs. La stat de steal est surtout intéressant pour les postes de voleur, comme le bouton et cut off.

salut,

Pour faire simple, le steal c’est le fait d’ouvrir une main dans un pot non ouvert (open raise ou raise first in %) en position de “vol”, c’est à dire CO BU ou SB.

Le PF raise, c’est le fait de raise indépendamment de la position, en prenant aussi en compte les pots où d’autres joueurs ont investi de l’argent hors blindes.

ex:

• Tu es UTG et tu open: PF raise, car tu n’es pas en position de vol.

• Tu es BU, le CO a limpé et tu raise: PF raise car un joueur a déjà investi de l’argent hors blindes et tu n’es donc pas en situation de vol.

• Tu es SB et tu open raise: Steal ET PF raise (tous les steals sont comptabilisés dans les PF raises, mais l’inverse est faux).

[quote=“lacertX, post:802857”]salut,

Pour faire simple, le steal c’est le fait d’ouvrir une main dans un pot non ouvert (open raise ou raise first in %) en position de “vol”, c’est à dire CO BU ou SB.

Le PF raise, c’est le fait de raise indépendamment de la position, en prenant aussi en compte les pots où d’autres joueurs ont investi de l’argent hors blindes.

ex:

• Tu es UTG et tu open: PF raise, car tu n’es pas en position de vol.

• Tu es BU, le CO a limpé et tu raise: PF raise car un joueur a déjà investi de l’argent hors blindes et tu n’es donc pas en situation de vol.

• Tu es SB et tu open raise: Steal ET PF raise (tous les steals sont comptabilisés dans les PF raises, mais l’inverse est faux).[/quote]

J’t’ai grillé mec. ^^

[quote=“Gluon, post:802858”][/quote]

J’t’ai grillé mec. ^^[/quote]

Arrgghhh… Ça s’est joué à un rien! :laugh: :laugh:

a okok, en fait je n y etait pas trop… j ai bien capté c est cool merci les gars…
sinon vous utilisez un tracker vous? apparement holdem manager 2 est top…
la 1 ere fois ca vous a pas semblé compliqué a utiliser?
thanks…

Perso j’utilise PT4, mais les deux sont très bons.

Oui au début on est peu perdu et il faut du temps pour bien les utiliser, mais ça vaut le coup.

Sharp a fait une série de vidéos « Analyser son jeu en cash game avec Hold’em Manager » dont voici le lien de la première: Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

ca me rassure… je me suis dit (qd je mate les videos sur PA ou les mec drive les trackers easy)je suis debile ou quoi!!!
enfin merci pour ta rep, je vais aller mater ca, car comme tu dis c est trop important… j ai des tonnes de notes sur les joueurs mais j ai pas leurs stats en direct…
bref allé on s y met!!
esperons que je m en sorte…

Par contre il me semble que ces vidéos parlent surtout de l’utilisation du tracker hors sessions, et donc pas du HUD. Et j’ignore s’il y a des vidéos sur la configuration du HUD (je ne me souviens pas en avoir vue).

Dans tous les cas n’hésite pas à poser toutes tes questions sur le forum si tu as des problèmes avec ton HUD, il y aura certainement quelqu’un pour te répondre.