J aimerais capter un peu plus la stat de Steal success. Je suis à 38% d’ATT To Steal et à 46% de Steal Success.
Je précise que du Btn,mon sizing standard est de 2.5BB et du CO de 3BB. Si j’ai bien compris, je devrais être à 62% de success pour 2.5BB et de 57% si je décidais de miniraise à 2BB.Je ne vois pas trop comment faire pour améliorer ce point.
J’ai trouvé aussi dans un article technique que si Fold to steal du SB X Fold to steal du BB était inférieur à 0.57 pour un vol de blinds à 2BB, il était préférable de passer son chemin et de changer de table. Par exemple vilain 1 fold to steal à 65% du SB et vilain 2 fold to steal 78% du BB, ça nous donne: 0,65 x 0,78= 0.5 et donc pas bon.
Pour le jeu postflop, j’ai crée un popup sur Pt4 avec par position le Cbet, fold to cbet, donk,fold to raise after donk, probe et il me semble que ça me donne des tendances plus précises sur le jeu de mes adversaires des blinds.
Bon, si après quelqu’un est capable aussi de m’expliquer comment analyser la stat de 3bet PFR success, je suis preneur.
Voilà, j’attends vos retours. Merci d’avance
Attention je pense que tu mélanges un peu la. Les stats que tu donnes sur le steal sont exactes mais PF. C’est a dire que pour l’exemple ou tu ouvres à 2,5x : si effectivement ton steal success est supérieur à 62% tu seras gagnant même si Post Flop tu XF tous les boards quand tu sera call PF. En effet 631,5BB-372,5BB>0. Pareil en ouvrant à 2x si ton steal success est supérieur à 57%.
Maintenant tu dis que tu ne comprends pas comment améliorer ca. Ben, y a rien à améliorer ^^ vu que ton steal success ne dépends pas de toi mais des vilains qui vont décider ou non de défendre leurs blindes.
Merci pour la réponse, de toutes façons je pense que la plupart des joueurs défendent plus leurs blinds maintenant qu’avant et que tout va se jouer postflop.Je me demandais seulement si c’était mieux de d’open à 2BB ou à 2.5BB. Je précise que je suis en NL20 sur PS. Je pense que 2BB est bien contre un nit ou un adversaire moins compétent postflop mais contre un reg à 2.5, c’est mieux.
Et pour la stat de 3Betsuccess, est-ce que celle-ci peut être utile pour analyser son jeu et comment ? Merci de vos éclairages
Un coach d’un site concurrent disait récemment que l’optimal serait d’open son BTN à 2.25bb, laissant de moins bonnes cotes à la BB qu’avec du 2x. Il semblait dire qu’aujourd’hui les regs savaient correctement défendre vs 2x mais moins vs 2.25x.
Perso sur PokerStars je reste sur du 2.5x… parce qu’il n’y a pas de bouton “2.25bb”. Mais c’est toujours mieux que sur Party qui n’a même pas de bouton “2.5bb”…
Et puis ça dépend surtout de tes ranges de steal. Plus tu seras loose, plus tu voudras faire peu cher. Je pense que le 2x doit être OK à partir de quelque chose comme 55-60% de RFI du BTN.
Intéressant, merci beaucoup parceque justement, j’étais resté sur l’opening range de Janda à 47.5% à 2.5BB. J’avais juste l’impression que ce qui est écrit par ce genre de tueur n’est valable qu’à partir de la NL100 ou 200.C’est d’ailleurs aussi valable pour les stats préconisées par Leakbuster qui ne me paraissent pas du tout adaptées à la NL20. En plus, c’est tellement dépendant du type de joueurs qu’on a aux blinds et de leur réaction postflop, qu’effectivement c’est juste comme d’habitude un problème d’adaptation. Du reste, je trouve qu’il est beaucoup plus difficile de trouver ses leaks du BTN que des autres positions même en filtrant sur PT4, tellement les possibilités sont nombreuses du fait d’un opening range plus large. En fait, j’aurais aimé trouver quelque chose de plus précis mais je pense que c’est utopique.