Stngo 15€/ Action river TPNK vs overbet river

C’est un stngo 5 players Révolution (1er passe au step supérieur-le 2ème à un ticket pour replay)

Les 3 players excepté la SB ont des tendances CS, et le bouton défend des open oop avec des poubelles.

A postériori, suis pas fan du sizing de mon cbet…

Ai pas d’info sur le comportement du player…

après en bettant cher turn, je me convains qu’il ne va chercher sa GS et check river pour lui laisser bet ses bust draws…

Sans infos sur le player, qu’il va bet river ses bust draws le plan est il ok?

Perso je trouve que c’est plutôt le bet river qui fait gonfler le pot inutilement. A ce stade du sng et sans info j’aurais plutôt check et aviser ensuite

Bet 300 river

Bet/fold?

De manière +générale vs un player qui play passivement ses tirages, est il préférable d’opter dans ce spot pour un bet/fold ou un check/call?

Je préfère check call rivière.

Je me suis trompé je parlais de la turn et pas river. Si tu tchek turn tu peux plus facielement opter pour un tchek/call.

peut etre que je me trompe mais je pensai que les tournois révolution était juste un coup de pub.

qu’il etait EV+ pour les gros reg avec une BK pour ce payer le stade 5, sur que le MTT qui suit est parait il très regish

pour la main en elle même je penche pour bet flop et turn et check/fold river contre une CS qui bluffera pas très souvent

[quote=“martinglo, post:572168”]peut etre que je me trompe mais je pensai que les tournois révolution était juste un coup de pub.

qu’il etait EV+ pour les gros reg avec une BK pour ce payer le stade 5, sur que le MTT qui suit est parait il très regish

pour la main en elle même je penche pour bet flop et turn et check/fold river contre une CS qui bluffera pas très souvent[/quote]

Tu trouves que les CS n’essayent pas souvent de bluffer avec leur bust draw river?

[quote=“LEGARREC30, post:572201”]

Tu trouves que les CS n’essayent pas souvent de bluffer avec leur bust draw river?[/quote]

C’est un vrai question ou une question rhétorique? Tu a check call? quelle est la mai du vilain?

Même parmi les CS il y a plusieurs profils, mais pour moi la vrai CS tente de voir l’abatage et c’est tout.

En tout cas pour moi ça reste un Check fold surtout qu’une CS peut avoir aussi des 45, 78s, 77, AT pique.
un mauvais call handicap trop ton tournois.

[quote=“martinglo, post:572215”][quote=“LEGARREC30, post:572201”]

Tu trouves que les CS n’essayent pas souvent de bluffer avec leur bust draw river?[/quote]

C’est un vrai question ou une question rhétorique? Tu a check call? quelle est la mai du vilain?

Même parmi les CS il y a plusieurs profils, mais pour moi la vrai CS tente de voir l’abatage et c’est tout.

En tout cas pour moi ça reste un Check fold surtout qu’une CS peut avoir aussi des 45, 78s, 77, AT pique.
un mauvais call handicap trop ton tournois.[/quote]

Je n’ai pas d’infos sur le player sur sa manière de play ses bust draw :frowning: Du coup je dois prendre une règle standard ici imo…Si il à Q3ss j’ai l’impression que pas mal de players vont être tenté de bet ses bust draw river qui n’ont aucune équity surtout derrière mon check river.

[quote=“LEGARREC30, post:568343”]C’est un stngo 5 players Révolution (1er passe au step supérieur-le 2ème à un ticket pour replay)

Les 3 players excepté la SB ont des tendances CS, et le bouton défend des open oop avec des poubelles.

A postériori, suis pas fan du sizing de mon cbet…

Ai pas d’info sur le comportement du player…

après en bettant cher turn, je me convains qu’il ne va chercher sa GS et check river pour lui laisser bet ses bust draws…

Sans infos sur le player, qu’il va bet river ses bust draws le plan est il ok?[/quote]

Salut LEGARREC30,

Belle main, hyper standard de ce qu’on joue tout le temps c’est vrai.
Ta décision est difficile ici, mais note que c’est toi qui la crée…

>> Sans être result oriented (sur le betpot final de vilain), il faut voir que le mec au bouton finira souvent par ce move (en value ou en bluff).

Il faut l’anticiper et pas forcément faire grossir le pot (avec une main qui s’annoncera dès à présent comme moyenne au showdown) :

• Tu joues ce coup hors position à partir de ton bet au flop suivi par le bouton.
  • Soit il te battera à l’abattage, soit il te bluffera potentiellement avec un draw manqué effectivement.
  • Donc si tu bet turn, et cher en plus, tu fais grossir le pot d’autant plus.
  • Si ton plan est de bluffcatcher vilain sur un draw manqué, tu comprends que le pot grossissant, ton option stratégique (qui demeure une bonne option) va te faire prendre de plus gros risques.
    (Et si il doit te battre à l’abattage, ben il valuera d’autant mieux à ton détriment…)

La même line, en contrôlant mieux la taille du pot aurait été préférable (à réfléchir).

• Ton bet flop est parfait je pense (et surtout, à partir du call du bouton, il faut rester alerte à mon avis).
  • Ton bet turn aurait pu être plus petit, à 160 par exemple (même effet sur la range adverse).
  • Un check turn doit pas être mal non plus, pour sous représenter ta main et voir ce qu’il fait… (uniquement parce que tu es hors de position, avec une main qui se terminera en bluffcatcher s’il y a de l’action)
  • Ton check call river pouvait ainsi être envisagé plus sereinement.

A réfléchir sur le jeu smallball…

Je pense que je bet/fold river 1/3 pot mais là je suis debout sur la table! Result ?

et pas daccord avec le post d’au dessus il faut 2barrel cette turn on fait payer tellement de main qu’on domine

Je suis d’accord avec toi…
Je dis bien qu’on peut 2barrel la turn (mais je suggère de faire moins cher pour mieux contrôler la taille du pot). Tu mettrais combien précisément toi ? (moi j’ai dit un truc comme 160…)

Et surtout, pour pas se mettre dans des spots de ce type oop, on peut aussi check si on veut éviter de jouer highvariance… Ca reste une option très standard (dans ma stratégie personnelle en tout cas, après je reconnais qu’on s’équilibre tous différemment).
T’aime pas du tout ça toi ?

Je suis d’accord avec toi…
Je dis bien qu’on peut 2barrel la turn (mais je suggère de faire moins cher pour mieux contrôler la taille du pot). Tu mettrais combien toi ? (moi j’ai dit un truc comme 160…)

Et surtout, pour pas se mettre dans des spots de ce type op, on peut aussi check si on veut éviter de jouer highvariance… Ca reste une option très standard (dans ma stratégie personnelle en tout cas, après je reconnais qu’on s’équilibre tous différemment).
T’aime pas du tout ça toi ?[/quote]

C intéressant, l’inconvénient c’est qu’on donne à vilain les odds d’aller hit sa straight tranquillement…En même temps il peut avoir parfois des bottom paires et qqs mergueze…

C’est vrai. On lui donne une chance (quoi qu’il ait) de nous doubler river.
Mais est ce le plus important ?
En position, il callera bcp et t’abusera souvent (ta décision river pour jouer quasiment ton tournoi sur cette main en est le parfait exemple).
Clairement ce spot devrait pas être le coup majeur de ton sng.
Ralentir turn peut pas être un (très) mauvais choix (sans avoir encore identifié les tendances de vilain).
Je dis bien : à réfléchir… :wink: