Stop loss

Après une session catastrophique ce soir à -7 caves (en 50 heureusement) et en réanalysant mes sessions depuis 5 mois je fais le constat suivant : j’ai du mal à appliquer un stop loss à -3 caves (que je souhaiterais réussir à appliquer) d’autant plus quand j’arrive à ce stade suite à des bad beat ou des set up.

En 100 sessions, j’ai été perdant de plus de 3 caves 13 fois. Si j’avais su m’arrêter j’aurai économisé plus de 700E.

D’un autre côté j’ai certainement réussi des remontées incroyables mais probablement pas pour un gain comparable.

Faut-il donc se déconnecter sans chercher à réfléchir arrivé à ce stop loss?

Vos avis m’intéressent…

Ben le stop loss cest bien seulement si quand tu perds cela affecte trop ton jeu et que tu joues plus ton A-Game enfin je pense sinon ben plus tu bombardes plus tu fais des mains plus tu lisses la variance. Mais je reconnais que je fais pareil quand je vois que rien ne passe et que les set up et cooler s enchainent je me force a m arrete en general vers -3/-4 buy in.

cela depend de si tu tilt … si quand tu perd plus de 3 caves tu tilt alors tu peut imputer au fait que tu ne quitte pas, les pertes de tes autres caves…
si ce n’est pas le cas tu peut continuer de jouer si la table et profitable, c’est le seul facteur qui determine si tu doit quitter ou continuer, avec le tilt !!
quand tes en bad que tu arretes 1 ans n’as aucune influance…
perso j’applique ce principe tant que je perd mais que je tilt pas et que la table et profitable je continue…

Perso quand sa veut pas, j’insiste pas. J’ai un stop loss à 2 caves. C’est peu, mais généralement quand sa commence mal, sa va rarement mieux ensuite. Je préfère faire un break et reprendre ensuite.

Salut tkt pas ce n’est que 7caves c’est pas le bout du monde.Après je pense que sa serait intérréssant que tu fasses une review de tes mains de la session qui te parraissent les plus problématique histoire de voir si ton analyse et la bonne .Mais surtout ne te laisse pas affecter par les résultats à court terme.
Si tes ddispo dans la semaine fait moi signe quand je serais connecté sur skype on pourra voir sa^^.
GL que la force soit avec toi.

A -2 caves, j’arrête direct même si la table est méga fishy, ne serait-ce que le temps d’intégrer que les -2 caves font partie de la session précédente, qu’elle est bel et bien passée/digérée et qu’il n’y a pas lieu de se “refaire”.

Si je me sens bien, j’attaque une nouvelle session, à zéro. La pause peut durer 15 minutes ou 3 jours ça dépends de mon état d’esprit.

En ce qui me concerne, je ne stop pas dès que j’ai -2caves surtout si la table est très fishy… je pense que l’on perd de la value à moins de tilter lorsque l’on à -2caves !!!

Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut stopper quand on commence à tilter et peu importe le nombre de caves perdues, le problème, c’est qu’il est souvent difficile de reconnaître que l’on tilt et on a tendance, du coup, à continuer.

On se persuade que l’on digère les mauvais coups, que c’est la variance… et quand une décision difficile arrive, on prend souvent la mauvaise.

Qui n’a pas eu cette réflexion après une serie de bad… “non, il n’a pas encore touché sa flush à la river sur mon brelan floppé ? ce n’est pas possible ! je call.”

Le stop loose peut être une solution… environ -10% de BK
On peut aussi se servir d’un script “Tilt”
Faire du yoga
Un BR de 100 caves
Ne pas regarder ses résultats (hier quand je termine de jouer, je me dis que ma session est vraiment mauvaise, je pense perdre 3/4 caves max et non surprise un peu plus de 5 caves)

Phil ivey a un stop loss de 2caves.

Je suis assez d’accord, perdre des caves influe sur mon jeu même si j’essai de me dire que c’est la variance, ou alors si j’ai mal joué le coup. Je vais essayer la technique de pepito, le fait de stop et d’intégrer les pertes ds la session précedente, ça peut empêcher de vouloir se refaire et de continuer en ne jouant pas son A game.

event78 wrote:

[quote]Phil ivey a un stop loss de 2caves.

[/quote]

Ah non ! heureusement d’ailleurs !

En même temps, c’est rare pour lui de perdre 2 caves sur une session :laugh:

Une chose est sûr, si tu perds 2 caves et qu’il y a des fishs à table, tu ne dois pas partir de la table à moins de tilter !

Mais si tu tilt en perdant 2 caves, il va falloir travailler ses émotions ! Avec une BR de 50 caves, ça ne représente que 4% de ta BR…

ce qui est beau dans le poker c’est que l’etat d’esprit du au hasard influt sur le jeu…c’est vraiment un jeu tres complet, interactif…
les emotions permettent d’outre passé la logique, (l’amour, la rage…) se qui est dans notre cas plutot dangereux pour notre BR…
le pire c’est qu’il n’y a rien a faire, j’ai deja essayer plus moyen de reflechir correctement…

“”“Le cerveau limbique est alors submergé par une décharge d’adrénaline, l’hormone du stress, l’émotionnel prend le pas sur le rationnel. Avec les comportements primitifs, ils nous dictent notre conduite. Nos pensées réfléchies n’ont pas le temps d’être transmises.”""
voila, si vous arrivez a deco de la room c’est deja un grand pas :slight_smile:

Il a une bankroll management strict (je parle du online pas à la télé ou en live^^) ac un stop loss très petit.
Enfin, je suis daccord que 2 c’est un peu juste car sa arrive souvent, mais 3/4caves peut être un bon stop loss imo.
Thanks pr le cours de psycho rapha :smiley:

pour ceux qui ne l’ont pas lu… poker mindset.

J’ai fait le review de la session, il y a effectivement du bad play (un bon C-game) après 3/4 caves de pertes. Il faut que je travaille encore ma gestion du tilt… Enfin quoiqu’il en soit pour des joueurs gagnants comme nous, ce style de sessions arrivent rarement et donc c’est encore plus dur à appréhender.

J’aime bien l’idée de Pepito, le break et se dire que c’est une nouvelle session.

Je pense tout de même appliquer un stop loss à 3 caves en NL100 et 4 caves en NL50 maintenant car je perds mon A-game à ce stade, y’a pas photo.

Enfin, j’ai trouvé la solution sinon, runner good comme un porc en NL100 (je prends 350E en 20min) en touchant des monstres, plus en infligeant un bon 2 outer KK vs AA. J’en avais presque honte mais parfois c’est bon la honte…

GL à tous!

sinon tu fais comme shot to kill tu va decompresser a la limit du dessus :slight_smile: