[quote=“fleur2204, post:700792”]alors voilà la question est simple et a déjà du avoir été posée ici, mais autant je ne croyais pas à un stop loss imposé en nl, autant depuis que j ai attaqué le omaha je me pose la question.
donc cette question s adresse principalement aux regs de omaha, pensez vous que se fixer une limite de perte sur une session soit efficace, parce que meme si cela parait hors de toute logique et que mon jeu ne me parait pourtant pas tant soumis au tilt pendant une session, j ai souvent l impression de perdre en une session ce que j ai grindé en une semaine en omaha, ce qui pourtant, en adepte total du cartésianisme, me parait incomprehensible, et qui plus est n’était jamais le cas en nlhe.
j attends vos avis éclairés et certainement plus experimentés en omaha
NB: peut etre pas dans la bonne section, sorry.[/quote]
plop
le souci du stop loss au PLO, c’est que swing de 3/4/5 caves dans une session multitables à rien d’exceptionnel.
donc si dès que ça “tombe” du mauvais coté et que tu perds d’emblée, tu vas te retrouver à arrêter tes sessions en étant perdant.
les raisons de coupe une session sont diverses, pas de A-game joué, un mauvais état d’esprit, pas de concentration et se faire marcher dessus (être à des tables où on a pas d’edge quoi)
à contrario, stopper parce qu’on vient de prendre 3/4 bads sur les tables alors que les tables sont bonnes => on a un edge, on sait manipuler les adversaires et on a donc une table profitable c’est tout simplement une mauvaise idée.
la seule raison qui fera qu’il faudra quitter tes tables même si elles sont profitables normalement c’est un état proche du tilt, de mauvaises raisons de jouer tel ou tel joueur plus qu’il ne faudrait etc… en gros déjouer pour des raisons qui sont une forme de tilt.
si j’avais stop mes sessions dès que j’avais prit 4 caves dans le nez, à une époque j’aurais pas jouer beaucoup perso
ayant eu un passé mass multitabling, il était pas rare qu’après quelques minutes (omg) j’ai été down de plusieurs caves. et donc même si jouer pour se refaire est un des pires trucs qui soit, rester à des tables parce qu’elles sont profitables que tu es prit quelques horreurs ou tout simplement que les 60/40 te semble tomber toujours du mauvais coté, bah c’est pas bon.
si tu encaisse mal ces swing, c’est peut être que tu joues à une limite un peu haute pour ta roll.
avoir 60caves + est imo bien au PLO, pas mal de monde considère que 100 est ce qu’il faut…
voila mon avis
gl à toi
°+°