Stratégie cash game live ( shallow ! )

Salut tout le monde,

voila je cherche des stratégies ( leçons, vidéos, conseils en tout genre :stuck_out_tongue: ) pour les tables shallows stack( 25bb - 50bb ) Cash Game en live !!!
Car c’est ce qu’on fait avec des amis ( on a du faire 5-6 parties pour l’instant ) avec cave à 5 euros et blinds 0.10/0.20

Je suis à -45 euros ( ça commence à faire… ) et je cherche des astuces, conseils etc pour m’améliorer :slight_smile:

J’ai essayé d’appliquer les stratégies normales de cash game ( online ) du site mais y’a beaucoup trop de différence en le CG online ( à 100bb ) et le CG live en shallow stack je trouve…

Voilà merci d’avance d’aider un petit débutant qui veut s’améliorer ! :cheer:

Perso je vois plusieurs choses à appliquer :
-Jouer plutôt des mains qui vont faire des bonnes TP que des mains à potentitel qui ont besoin de profondeur pour devenir rentables
-Ne pas hésiter à relancer fort quand on rentre dans un coup
-Et surtout : jouer peu de mains! C’est ééééénormément plus dur en live qu’online du fait de la lenteur de jeu et du fait qu’on ne joue qu’une seule table, jouer un 22/18 standard est saoûlant au possible mais c’est bien ce qu’il faut faire a priori.
Bonne chance sur la table :wink:

Jamais joué mais bon , si c’est du full ring et des moyens voir shorts stacks, je serais tenter de dire comme Holster :
Jouer peux de mains comme en full ring.
Des mains qui font tptk car peu de profondeur( car peu ou pas de cote implicite )
par contre des que tu commences a avoir une bonne profondeur tu pourras peut etre si la table te le permet des speculatives en position.
Mais bon, c’est a simple vue d’oeuil.
je pourrais meme ajouter d 'eviter de jouer des long ball post flop tant qu’il y a pas de profondeur cela t evitera de t enchainer au pot quand il y aura trop de resistance.
Je pense aussi que la pluspart des coups doivent se jouer preflop vue la profondeur donc une bonne selection de mains sera necessaire et ne pas hesiter a pousser des que l’on a touché.

Mais je repète, jamais jouer et sans infos c est ce qu intuitivement je ferais.

si quelqu un pouvait infirmer ou confirmer.

Merci à vous deux pour vos réponses. :slight_smile:

Pour Puma : Je joue en short handed ( 4 à 6 joueurs puis souvent 3 en fin de partie )

Pour Holster et Puma
: Le problème c’est que tous les autres limp énoooooormément pré-flop [disons 70% du temps ] ( et même souvent post flop ) alors que moi j’avais justement adopté un jeu très tight ( peut etre trop meme ) et quand je relançais ils savaient que j’avais quelque chose … Et je limpais uniquement avec des mains J7o+ 97s++ en moyenne alors que eux limp avec à peu près n’importe quoi… Ils doivent juste jeter les mains comme 72o 82o 83o 73o 62o 92o…
Et ça c’est souvent tourné contre moi au flop malheureusement…
J’ai remarqué que les autres ne faisaient quasiment jamais de 3-bet pré-flop et rarement de c-bet, mais miser surtout turn et river ( avec une fréquence de bluff assez importante river chez 2 de ces joueurs )

Voilà donc par rapport si quelqu’un à des conseils pour m’adapter à leur style de jeu ( en plus des conseils utiles que vous m’avez donnés :stuck_out_tongue: ) ça m’aiderais beaucoup :wink:

Merci !

Ben écoute,
toujours de mon point de vue et a simple vue d 'oeuil.
je trouve personnellement que jouer des specutlatives sans profondeur est une erreur et encore plus sans la position.
Le truc , c’est que c 'est short handed et short stack donc deux variables qui s 'opposent , l une demandant a jouer des mains fortent car pas de profondeur, l’autre te demandant de jouer plus de mains, notion de short handed avec une table passive apparement.
Donc, je dirais de jouer avec des mains fortes et moyennes qui te permettrait de faire tptk mais d ‘augmenter ton agressivité lorsque tu es premier a ouvrir.L’ important c 'est d etre agro, car au début il vont se coucher, mais ils finiront par s’ouvrir agacés par tes relances, s’ils commencent à réagir choisi bien ta main pour 3 bet et si tu es collé mise fort au flop si tu touche ta top paire. S’il y a resistance fold ( mais bon fait en fonction de la table et du vilain).
Apres lorsque tu n es pas le premier a rentrer dans le pot , tente Les paires petites et moyennes car tu auras la cote implicite vu le nombre de gens qui rentre dans le coups et cherche ton brelan ( mais one shot ).Ici le danger est de s’enchainer au pot avec des mains necessitant un devellopement et ton stack ne le permettra que s’il a de la profondeur.
LE 3 bet sera toujours pour valeur donc des mains fortes , pas de bluff.
Donc je dirais que le jeu preflop fera la difference : bon jeu preflop agro + un jeu court ( comme le ferait un small baller qui ne poursuivra le coup que s’il a un monstre ).
Mais bon ce n’est que mon avis, donné en toute humilité.

[quote=“puma, post:419091”]Ben écoute,
toujours de mon point de vue et a simple vue d 'oeuil.
je trouve personnellement que jouer des specutlatives sans profondeur est une erreur et encore plus sans la position.
Le truc , c’est que c 'est short handed et short stack donc deux variables qui s 'opposent , l une demandant a jouer des mains fortent car pas de profondeur, l’autre te demandant de jouer plus de mains, notion de short handed avec une table passive apparement.
Donc, je dirais de jouer avec des mains fortes et moyennes qui te permettrait de faire tptk mais d ‘augmenter ton agressivité lorsque tu es premier a ouvrir.L’ important c 'est d etre agro, car au début il vont se coucher, mais ils finiront par s’ouvrir agacés par tes relances, s’ils commencent à réagir choisi bien ta main pour 3 bet et si tu es collé mise fort au flop si tu touche ta top paire. S’il y a resistance fold ( mais bon fait en fonction de la table et du vilain).
Apres lorsque tu n es pas le premier a rentrer dans le pot , tente Les paires petites et moyennes car tu auras la cote implicite vu le nombre de gens qui rentre dans le coups et cherche ton brelan ( mais one shot ).Ici le danger est de s’enchainer au pot avec des mains necessitant un devellopement et ton stack ne le permettra que s’il a de la profondeur.
LE 3 bet sera toujours pour valeur donc des mains fortes , pas de bluff.
Donc je dirais que le jeu preflop fera la difference : bon jeu preflop agro + un jeu court ( comme le ferait un small baller qui ne poursuivra le coup que s’il a un monstre ).
Mais bon ce n’est que mon avis, donné en toute humilité.[/quote]
Excellent avis imo

D’accord merci bien pour tes conseils :wink:

Quelques petites questions : "je trouve personnellement que jouer des spéculatives sans profondeur "
-qu’entends-tu par des mains spéculatives ?

“augmenterton agressivité lorsque tu es premier a ouvrir”
Pourquoi ?

“Donc je dirais que le jeu preflop fera la difference : bon jeu preflop agro + un jeu court ( comme le ferait un small baller qui ne poursuivra le coup que s’il a un monstre ).”

Ok mais quand me conseillerais-tu de faire du bluff ? Car si je suis uniquement avec des monstres ils comprendront assez vite la technique et se coucheront et je ne serais payé qu’avec des mains qui me battent… non ?

Merci d’avance :wink:

1- des mains spéculatives, peuvent etre des connecteurs assortis ou des mains comme q9s, t8s etc( ce qu appel harrington le panier a crabes ).
Se sont des mains dites a potentiel qui necessitent un devellopement. iL faut les jouer en position, pour pas cher mais avec des cotes implicites ( offerte par des tapis profonds , ou par un pot avec beaucoups de joueurs. l important ici c 'est de gagner un pot assez important , qui compensera les fois ou la main n aura pas toucher le flop, les fois antérieures).
2- Augmenter ton agressivité, pour protéger ta main et faire en sorte de jouer le coup avec le moins de joueurs possible.
exemple : Imagine que tu limps avec AA en position utg et 4 joueurs te suivent et bien ta main perd de sa valeur, car la probabilité qu 'un joueur percute fortement le flop et grande. mais si tu bet fort, moins de joueurs te suivront donc ta main est potentiellement plus forte car la probabilité qu un seul joueur percute fortement le flop est réduite.Donc, tu protèges ta main pour garder tout son potentiel.
3- Il n’est pas nécessaire de bluffer, ça c’est un premier point. le bluff fait parti de l’arsenal du joueurn c’est une des armes a sa disposition, mais pas la seule. Dans ton cas , tes amis , semblent un peu calling station. Ce type de joueur est difficile à bluffer car s accroche beaucoup. Jouer pour valeur, est a mon point de vue bien meilleur. De plus si tu es agressif au flop lorsque tu touches ta tptk et bien a chaque fois qu’ils suivront, ça va leur coûter bonbon et en plus de cela ils auront du mal a lâcher leurs mains donc tout benef car la majorité des fois , ils ne toucherons pas.
Ne t ’ inquiète pas, ils finiront par rentrer dans le coup, car ils viennent jouer, et la frustration finira par faire son oeuvre. Par contre être agro , cela ne veut pas dire better comme un fou. il faut savoir coucher quand il y a de la résistance, car eux aussi ont le droit de toucher du jeu.
Désolé, je suis un epu pressé j 'ai un avion qui m’attend pour Madrid.
Mais demain pas de blem, c 'est une explication rapide et c’est juste mon point de vue.

Merci pour tous ces précieux conseils :wink:

Salut,

je up mon topic car ce soir j’vais jouer CG SH shallow donc si vous avez des conseils de dernière minute suis preneur en plus des bons conseils déjà donnés :smiley:

Merci :slight_smile:

Good luck
J espere ne pas t avoir dit trop de conneries
En attente du retour
A+

Merci :slight_smile:

J’ai une question :

• Tu me conseillerais de limp avec quel range de mains en moyenne ?

Limper en shallow stack?

faites un rami les gars. :laugh:

Non sérieusement, limp pas, fold ou raise. :wink:

Je crois que Booba a repondu a la question. :laugh:

Bon j’ai encore perdu 3 caves fait chier…

Contexte :

On a joué à 4, 2 joueurs qui limp PréF 70% du temps et raise PréF 20 % ( appelons les A et B ) , 1 joueur qui limp PréF 50 % et raise PréF 10 % ( joueur C ) et moi qui limp 20% PréF et raise 15% ( Hero )

Les 2 joueurs Lag font beaucoup de cbet postflop( avec une assez haute fréquence de bluff ) et sont très très CS

Moi je fold sur cbet 80% du temps ( quand je touche rien quoi ni paire ni tirage ni rien ) et je cbet 40% de mes raises préflop

Résultat : Le joueur 50/10 s’est fait sortir en premier au bout d’une heure et quart
Je me suis fait sortir au bout de deux heures ( on a donc joué à 3 assez longtemps, c’est là où j’ai chuté )

Les 2 lags ( ceux qui gagne à chaque partie… ) se sont battus pendant 25 minutes, puis finalement un des deux à tout remporter.

Mes plus grosses pertes de cette partie :

Main 1

Mon image à la table : Tight une fréquence faible de bluff ( ce qui est vrai )

Rappel : Cave 5e Blinds 0.10/0.20

Joueur C (UTG ) suit
Hero à K9o (Bouton)
Hero raise 0.60
Joueur A et C fold
Joueur B suit

flop : 3 9 6 rainbow

Joueur A mise 0.50
Hero relance à 1
Joueur A : all-in ( 3e environ )

Le joueur A bluff assez souvent relance très souvent contre moi vu que je fold souvent postflop
je décide de suivre ( bon j’ai pas assez réfléchi je l’avoue volontiers)

Hero suis et perd

Main 2
( on était à trois )

Joueur A [7-8e] main ( 2-2 ) position (Bouton-UTG) limp
Joueur B (SB) complète
Hero [5e] main ( 10-5o )(BB) check

Flop : 5 2 5 o
Joueur B check
Hero mise 0.60
Joueur A relance 1.20
joueur B fold
Hero relance all-in
joueur A suit

Turn et River : briques

Et je perd une cave…

Last but not least
Main 3

Hero ( As-8s carreaux) relance 0.60 UTG
Joueur A suit
Joueur B suit

Flop : 3 K(car.) K

Joueur A et B check
Hero relance à 0.40
Joueur A fold
joueur B relance 1.5
Hero suit. ( car le joueur B surrelance souvent en bluff )

Turn : 6 car.

Joueur B check
Hero relance 1.5 ( je passe en semi bluff )
Joueur B suit

River : Q coeur

Fuck ! Mais il check et je relance à 2e ( je le vois pas sur grand chose vu qu’il est très CS avec un bon range de bluff… )

Il hésite et suit

Il avait Q-10…

Comme quoi quand moi je bluff je me fais entubé.
J’ai voulu me servir de mon image de non-bluffeur et ça a pas marché xD

Puis après vu qu’on était à trois et qu’ils avaient des plus gros tapis que moi je me suis fait bouffé par les blinds

Mon seul gros gain : ( on était encore à 4 quand je l’ai eu ^^ )

Hero (88) relance à 0.60 au bouton
Joueur A (10-J )suit
Joueur B et C fold

Flop : 6 6 10 rainbow

Joueur A check
Hero relance 0.60
Joueur A suit

Turn : Q
Joueur A relance 0.40
Hero surrelance 1
Joueur A suit.

River : 8 (YES ! )

Joueur A relance 0.80
Hero sur-relance all-in ( il devait me rester 2e)
Joueur A hésite et suit.

Hero wins !

Voilà c’était quasiment mon seul gros gain de la soirée…

Mais bon pour au final perdre 3 caves…

Je sais que sur les mains que j’ai perdu j’ai fait sûrement de grosses erreurs techniques ( en plus vu qu’ils mettent tout le temps de la musique ça m’aide pas trop xD et donc souvent j’ai pas le temps de calculer les cotes et tout comme il faut [ NB : eux ils ne se servent même pas des cotes et des outs…] )

Enfin bref encore une soirée perdante pour moi…

Faut que je reprenne tout à zéro je pense ( surtout mon jeu post flop )
J’ai bien essayé d’appliquer les conseils qu’on m’a donné mais j’ai du mal faire…

Enfin bon je galère à trouver des e-books ou des articles sur le CG SH Shallow Stack lol

Voilou a+