Actuellement je me pose pas mal de questions concernant les 3 bets oop et plus généralement sur la défense de blind.
Je joue actuellement en NL 50.
J’ai le sentiment que les joueurs et notamment les regs call énormément les 3b, float les cb sur les board dry, voire double float, élargissent également leurs ranges de 4g et call les 5 bets beaucoup plus light…
Je pense avoir compris l’idée de 3b en bluff les joueurs qui foldent beaucoup et de 3b mergés (en gros un range qui domine la range de call du joueurs: en gros le joeurs rel 60% de ses boutons et il call 50% des 3b Ip) les joeurs collants.
Le problème est qu’on est oop et qu’en règle général on va souvent être dans le brouillard le reste du coup.
J’arrive même à me dire lorsque je 3b AK en blind, je préfère voir un fold plutôt qu’un call…
Avez-vous des conseils, connaissez des articles ou simplement des avis concernant cette situation concernant la défense de blind et le 3b oop?
N’hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair ou si vous aimeriez des précisions dans ma demande.
Si tu as l’impression que quelqu’un float beaucoup, alors continue de barrel AK au turn, c’est parfait avec les overcards
Les double floats, c’est assez rare quand même, donc attention à pas se level
Tu peux aussi opter pour check/call turn+river avec AK high après avoir cbet flop contre quelqu’un qui float beaucoup, mais attention à pas se level
Ce qui est bien avec des mains du genre AK/AQ et que tu auras souvent une stack de value avec TPTK/TPGK
Integre à ton HUD la stat fold to cbet in 3bpot ca devrais t’etre deja utile .
Ensuite comme dis précédemment la solution c’est d’identifier ceux qui te floatent et de leur mettre la pression maximale , leur range est capée puisqu’ils ont call et non 4bet , profite de cela , ta range percue est bien pus forte que la leur , en barrelant certains boards tu représentes beaucoup de force dans un pot 3bet , en 3barrel shove encore plus , les calls deviennent plus difficile pour l’adversaire , induce parfois des hero calls qui vont de plus te permettre de value très thin contre ces adversaires .
A toi de te servir de ces showdown pour exploiter au maximum tes adversaires , se rappeller de faire la meme en value à celui qui à hero call un de tes bluffs et inversement …
Attention aussi à la stat de WTSD , tu verras que certains sérial floateurs ont un WTSD ridiculement petit , la ca deviens vraiment une mine d’or pour toi , si tu leur met la pression tu prendras souvent un ou deux barrels , il lacheront turn ou river à moins d’avoir la nuts .
Pour la défense de blinds à proprement dite tu n’a pas que le 3bet light , tu as aussi la possibilité vs des joueurs aggro et qui vont souvent cbet de modifier légeremet ta range de call en y integrant beaucoup de suited plus ou moins connectés tu trouveras naturellement beaucoup de boards ou ton équité et/ou ta range percue te permettront de cr bluff/stack off flop en récupérant un cbet en plus .
[quote=“hashh, post:583937”]Integre à ton HUD la stat fold to cbet in 3bpot ca devrais t’etre deja utile .
Ensuite comme dis précédemment la solution c’est d’identifier ceux qui te floatent et de leur mettre la pression maximale , leur range est capée puisqu’ils ont call et non 4bet , profite de cela , ta range percue est bien pus forte que la leur , en barrelant certains boards tu représentes beaucoup de force dans un pot 3bet , en 3barrel shove encore plus , les calls deviennent plus difficile pour l’adversaire , induce parfois des hero calls qui vont de plus te permettre de value très thin contre ces adversaires .
A toi de te servir de ces showdown pour exploiter au maximum tes adversaires , se rappeller de faire la meme en value à celui qui à hero call un de tes bluffs et inversement …
Attention aussi à la stat de WTSD , tu verras que certains sérial floateurs ont un WTSD ridiculement petit , la ca deviens vraiment une mine d’or pour toi , si tu leur met la pression tu prendras souvent un ou deux barrels , il lacheront turn ou river à moins d’avoir la nuts .
Pour la défense de blinds à proprement dite tu n’a pas que le 3bet light , tu as aussi la possibilité vs des joueurs aggro et qui vont souvent cbet de modifier légeremet ta range de call en y integrant beaucoup de suited plus ou moins connectés tu trouveras naturellement beaucoup de boards ou ton équité et/ou ta range percue te permettront de cr bluff/stack off flop en récupérant un cbet en plus .[/quote]