Stratégie d'iso vs. limp de la SB

Hello,

Je suis de plus en plus au point sur ma stratégie PF, mais il y a encore un type de spot qui m’ennuie un peu.
Je ne suis pas trop sûr de ce que je dois relancer ou simplement checker quand vilain en SB se contente de compléter le BB (et que personne d’autre n’est dans le coup).

Bon évidemment je pense que l’idée est de simplement relancer ses bonnes mains et checker ses mains faibles. Mais dans de tels cas, qu’est ce que l’on entend pas “bonne main” ? top 30% ? Top 40% ? Plus ? Moins ?
Avez vous également une stratégie de slowplay également dans ce genre de spot ? vs. quel type de joueur ?

Très interressant comme questionnement, j’attend avec impatience la réponse des experts :slight_smile:

Relance tes mains moisies tu type 83o et tu équilibre ca avec un top x% adapté (non je ne donnerais pas mes ranges ^^)

Ouh là, ça c’est de la stratégie de NL400…

Moi, j’allais répondre (Small stakes, je ne sais pas si c’est ce qu’attend Gluon) :

Je pars du principe que le mec en SB qui complète est un [strike]fish [/strike] joueur récréatif (sauf quelqu’un de bon que je connais qui peut trap comme ça mais en fait je crois que ça ne m’ai jamais arrivé en petites limites).

Je raise peut-être 60% de mes mains les meilleures et check le reste.

Je serais souvent payé mais ça n’est pas grave, je jouerais le pot en position contre une main souvent très bancale.

Je n’ai pas de stratégie de slowplay préflop car :

1. Je serais souvent payé (très souvent même) donc autant faire grossir le pot
  2. Je n’ai pas envie de jouer dans un pot limpé avec AA. Autant avoir un SPR qui m’évite de faire trop d’erreurs contre des éventuelles DP…

Cette “stratégie” est juste “exploitante” : Exploiter le fait que c’est pas terrible de juste compléter depuis la SB. La plupart du temps (voire toujours) les joueurs qui font ça en small stakes le font sans chercher à équilibrer avec AA ou autre et ne vont jamais te revenir dessus si tu raises.

Elle n’est pas inexploitable bien sûr et ne prétend pas l’être. :slight_smile:

Aucune stratégie de slowplay. Je vais raise quelque chose comme le top 50%, en gros le même range que mon range de steal du BU. Cependant si Vilain est short stack, je serais plus tight et checker des low Ax ou les petits SC par ex. Evidemment on va tenir compte des stats de limp/fold et de fold to CBet de Vilain. Si ces stats sont élevées on va obv se faire plaisir.

Sinon, perso, j’ai aussi une stratégie d’open limp en SB si la BB est un joueur très loose CS qui comprend une multitude de mains bancales mais avec lesquelles on est content de voir un flop pour 1/2 blinde contre ce type de joueur.

Ca dépend pas mal des stack size, est-ce qu’on parle de cash game à 100bb deep ?

Le truc quand on est plus short (dans une situation de husng ou de mtt), c’est qu’on va également avoir une range de push.

[quote=“MrPad, post:889310”]Ca dépend pas mal des stack size, est-ce qu’on parle de cash game à 100bb deep ?

Le truc quand on est plus short (dans une situation de husng ou de mtt), c’est qu’on va également avoir une range de push.[/quote]

Oui on parle de CG 100 bb deep.

Dommage que preflop advisor ne traite pas ce cas, ça aurait pu fournir une base correcte de range. Si certains ont un abo pokersnowie ils pourront peut-être nous donner la range en BB vs un limp. Globalement comme cela l’a déjà été dit, tu peux iso le top de ta range et du coup ajouter quelques trashy hands. Des 82s, des J3o, ce genre de trucs (attention à pas en inclure trop non plus).

À noter que tu devrais, de ton coté, avoir une range de limp en SB.

Comme ca a été dit on va partir du principe que ca sera quasi que des fish qui vont limper la SB en micro (a voir que c’est pas forcement mauvais a contraire d’avoir une limp range dans certain cas, mais quand même plutot a eviter en micro a cause du rake qui fait mal on a quand même plutot envie de prendre le coup preflop que de rentrer dans trop de petits coups)
Du coup je vais avoir une strategie mega exploitante et fixer mes yeux sur la stats de limp/fold de vilain, et aussi sur sa stats d’open SB (plus il open SB plus son range de limp sera faible dans 95% des cas)
et a partir de la contre des mecs qui fold pas jvais raise le top x% sans equilibré du tout avec des poubelles, et contre des mecs qui fold beaucoup on va pouvoir raise any2, contre des mecs qui fold moyennement on va avoir une strategie plus normale et équilibrée du style raise x% du top en ajoutant un petit pourcentage de trashy hands