Strategie du petit tapis

Bonjour a vous tous, je vous envoie ceci aujourd hui car je me pose des questions sur la STP, on en entend parler un peu partout, et on en lis pas mal sur les forums, certains l essaye et l adoptent, et d autres ne veulent pas en entendre parler .

Etant donné les nombreux professionnels qu il y a ici, ainsi que les nombreux passionnés, j aimerai avoir des avis sur cette strategie, pensez vous qu elle peut etre benefique, qu en pensez vous en général ?

Merci a tous de vos réponses, et un grand merci a tous les profs et a tous ceux qui s occupent de près ou de loin de ce merveilleux site, et de tous les précieux documents qu il contient .

Hello et WELCOME !

Effectivement, la discussion est vaste… Je vais donc essayer d’être le plus factuel possible :

1. BUT :

Le but de la SPT est de se mettre all-in le plus rapidement possible, afin de pouvoir éviter les décisions complexes, notamment dans le jeu postflop.

1. MOYENS :

Les moyens mis à la disposition du joueur sont :

• des starting hand charts, à appliquer en fonction de la position, pour le jeu préflop
  • des stratégies de mises à respecter
  • des règles précises pour le jeu postflop

Il convient d’appliquer cette stratégie à la lettre. En effet, la rigueur de jeu qu’elle induit ne tolère aucun écart.

+AVANTAGES :

• c’est du par coeur, et on acquiert vite un certain nombre de réflexes de base, notamment en termes de SHC. On prend également rapidement l’habitude de la position, et des calculs de cote de base.
  • la SPT étant quasiment mécanique une fois correctement assimilée, elle se prête parfaitement au multitabling, étant donné qu’on ne doit jamais se retrouver face à des décisions compliquées.

-INCONVENIENTS :

• La SPT est réputée pour générer une variance sensiblement plus élevée que le jeu full stack. Il faudra donc avoir une bonne résistance au tilt et savoir rester rigoureux en toutes circonstances.

• La SPT est mécanique, comme dit précédemment. C’est donc intéressant pour monter une Bankroll, et assimiler les règles de base, mais au bout d’un moment, le plaisir de jouer est nettement moins présent.

Hope this helps
Spy

Salut,

Je décidé d’essayer réellement en suivant la charte et voici ce que cela donne après 1000 mains (léger…) en 7 jours.
Multi table de 4 à 6 en NL30 (25%) et NL50 (75%)

Mais faut absolument être sérieux sur les mains jouées (j’ai du mal encore à jeter AsJ ou KQ au bouton après 1 relance…).

Le faire sur un réseau avec beaucoup de fréquentation. car il faut absolument multi-tabler.
Il faut également les clients qui vont bien…
J’ai testé sur Party Poker mais en NL50 et en dessous y’a que des joueurs de STP et on se retrouve avec 7 joueurs à 5$ et 3 joueurs à 25$ en NL25…

Je conseil Bwin avec beaucoup de gambler qui sont plus parieur et qui vont se tester dans la session poker.

http://npiquet.club.fr/Poker/SPT_1000_mains.jpg

DoubleSpy t’as donné les règles et moi l’expérience (légère en 1000 mains lol) de ce que cela peut donner. D’autres académiciens ont peut être testé çà depuis plus de mains
.
Pour la variance c’es clair que c’est souvent du coin flip.
En général tu es favori (par ta sélection stricte des mains de départ) mais y’a de la variance (comme le disant doublespy)

Bonne chance à toi.
++

Jahma

la spt marcher tres bien mes ton winrate va etre moin élever que bon joueur de bs (ta gestion de bankrool aussi tu pourra monter plus vite de limite )

et aussi il vaut mieux jouer sur un room a rakeback

J’ai dût jouer un peu moins de 50k hand avec cette stratégie pour un résultat très moyen, je dois être a 1 ou 2 BB/100. La variance est juste horrible, j’ai fait 50->200->70 en 10k mains et après une longue période de légère montée puis grosse stagnation et grosse descente enfin bref, c’est vraiment difficile à supporter, et le plaisir du jeu n’y est pas vraiment. Pour la BR c’est sûr que si tu as un peu de chance et que tu passe un peu au travers des bad run ça peut monter très vite.

+1 pour le rakeback, avec du rakeback mon winrate aurait été bien meilleur.

Salut a tous, un grand merci a Fred.dz, a Lio30,a Jahmarleycom, ainsi qu a toi Doublespy, merci donc a vous quatre de vous etes donné la peine de me répondre, c est très sympa .

Pour résumer en quelques mots, vous pensez donc qu en utilisant cette strategie il faut multitabler car on peut très vite s ennuyer si on ne joue qu a une seule table, j ai vu cette starting hand chart, comme tu en parlais Double spy, c est vrai que ca fait vraiment light en terme de mains a jouer, je crois qu il y en a seize, et on peut carrement diviser par deux ou trois suivant la position, donc c est clair qu il vaut mieux avoir un mental d acier, lol …

Vous n avez donc pas l air d etre très cho a l idée de jouer cette SPT, meme si vous l avez joué pour certains d entre vous .

Que recommenderiez vous pour monter une bankroll, quel genre de strategie, plus CG ou SNG, j aimerais avoir vos avis, je ne souhaite pas monter une bankroll très rapidement, j ai envie de prendre mon temps, mais de le faire serieusement, acquérir de bonne bases, et surtout éviter de finir " broke " .
J attends donc vos conseils avisés, merci a tous pour votre aide, c est vraiment cool .

Bah ça peut être bien pour monter une BR, après même si certains continuent avec cette stratégie, je pense que l’envie de faire autre chose se fera sentir.

Pour monter une BR il n’y a pas de bonnes et de mauvaises solutions, pour ma part j’ai pas arrêté de changer de variante(CG/SnG/MTT, No limit/Limit, FR/SH, Hold’em/Draw,…), donc voilà, je te conseillerais de faire ce qu’il te plaît tant que ça reste dans le cadre d’une bonne gestion de BR et que tu as bien étudié la variante (articles+vidéos) avant de t’y lancer.

Après je pense qu’il est plutôt conseillé de se concentrer sur une seule variante au début, mais moi je sais pas faire.

Après je pense qu’il est plutôt conseillé de se concentrer sur une seule variante au début, mais moi je sais pas faire.[/quote]

+1

il faut ce concentre sur une seule variante meme si ça pas facile à choisir et aussi il faut se concentrer sur son jeu pas ça bankrool si tu joue bien ça montera tout seul

apres je pense que le cash game est plus rentable que les sngs mais les sng sont tres bien pour monter ta bankrool aussi

apres avec la spt il ya des jouer qui on gagner pas mal d argent avec cette strategie
donc si tu commence et que tu a pas une grosse bankrool elle et tres bien pour commencer
tu apprend les basse du jeu preflop et ces un bon debut

tu peu commencer par le bs aussi mais rien que pour la nl10 il te faut 200$ de bankrool

Merci les gars pour ces éléments de réponse, c est sympas de votre part .

Et vous personelement, avec combien d argent vous avez commencé, comment avez vous joué, quels variantes, en combien de temps avez vous monté une BR, et de limites, j aimerai si cela ne vous dérange pas avoir quelques récites de vos expèriences persos .

J attends également s il vous plait d autres réflexions sur la SPT, ainsi que d autres parcourts plus ou moins délicats et difficiles .

Un grand merci a vous tous, cela fait peu de temps que j ai découvert PA, et c est vraiment un très grand plaisir !!!

J’ai découvert ces derniers jours les SnG 1$ 6max 3 tables de Everest qui m’ont l’air pas mal pour se monter une BR, ils sont court (40 à 50 minutes), le niveau est faible, il suffit en gros d’avoir de bonnes notions en push or fold (la fin est vraiment simple à jouer, on se retrouve tous avec des tapis de 10BB et les adversaires semblent vraiment flipper et laisser les blinds filer) et le prix pour la 1ère place est intéressant.

Personnelement j’ai commencé avec 0€ (en ayant béneficié de 50$ gratuit que j’ai finis pas griller sur un gros tilt très con), en 1 an et quelques jours j’ai réussi a monter une BR d’environ 500€. Comme je l’ai déjà dit j’ai joué beaucoup de variantes différentes, j’ai toujours été un petit peu gagnant dans chaque mais rien de bien extraordinaire avant le mois d’Octobre ou Novembre, à partir de ce moment là ma BR est passé de 100€ à 500€, en bonne partie grâce à la découverte des SNG turbo 6max. En gros j’en ai chié pendant 8/10 mois, pour gagner des broutilles, faire du up puis du down.

Je passe beaucoup de temps à regarder des vidéos, lire des articles et etc…

Les variantes que j’ai jouée:
-NL BS: NL2FR, NL4 et NL10 6 max et NL2 HU
-NL SPT: NL 10,20,25,50
-SnG FR:
0.10$, 0.25$, 0.50$, 1$ 1 table
1€ et 3€ 1 et 2 tables
-SnG SH:
1$ turbo 3 tables
1$ regular 1 table
1€ turbo 1 table
5€ turbo 1 table
-Draw PL20
-TH FL: 0.05/0.10 FR et SH

Plus quelques MTT et quelques mains de stud. Je pense que pour une 1ère année de poker en partant de rien c’est un bon résultat.