Stratégie et plan de jeu "gagnant" en Mtt ,Qu'en pensez vous?

J’ai une réflexion sur les différentes stratégies que l’on peut adopter pour être gagnant sur le long terme.
Pour ma part je suis un joueur plutot gagnant (Low B-Y 2 à 20 euros) mais j’ai du mal à concrétiser en remportant des tournois majeurs à gros field (sur wina) comme XTRA 5MAJ LA FIEVRE etc…Par contre je suis assez souvent ITM avec un ROI moyen de 106% sur 1720mtt.
Selon moi deux écoles s’opposent, les conservateurs qui vont privilégier des spots plus safe pour envoyer de l’action et les “gambler” qui vont eux ne pas hésiter à tout envoyer sur chaque spot afin de monter des stacks plus important et cela dès le début de tournoi.
Les “Gambler” seraient moins souvent ITM que les conservateurs mais les fois où ils vont deep run ils vont atteindre les places les mieux dotées.
C’est la que je me pose des questions…
Je suis gagnant en jouant conservateur mais je n’atteint pas assez souvent les top places du mtt, dois je jouer moins safe et gambler un peu plus ?
Comment abordez vous les mtt en règle générale ?

Voici mon pseudo pour me sharkscope: merci_qui

Merci à tous et GL.

:whistle: ca n’inspire pas grand monde ^^

:pinch: :pinch: :pinch:

C’est pas forcément le style de jeu qui fait que tu ship pas des XTRA, Fievre, etc… juste que le field est tellement énorme que la variance sur ces MTT devient ouf.

Apres si t’as un ROI de 100% franchement… move up :slight_smile:

j’ai du cash out pour les fêtes donc la je repars à zéro.
Pour jouer les plus haut BY 20e à 50e je préfére monter une BR de 150BY soit 7.5k pour commencer les 50euros.
Après je trouve sick que des mecs perf souvent de gros field.

jouer serré fonctionne assez bien pour ma part. après il faut arriver à changer de vitesse au cours du tournoi en fonction de la profondeur des stacks, de la bulle, de l’approche de la TF et de l’ agressivité des joueurs à la table.

Par exemple placer un 3 bet ou un 4 bet sur un joueur qui relance assez souvent/ relancer plus souvent à une table passive etc…

j’aurais avoir un peu plus de retour des reg “gagnant”…

Mon avis sur la question, même si je ne pense pas forcément détenir toute la vérité là-dessus.

Une fois dans les places payés, il y a l’ICM qui rentre en jeu. A ce stade, tu peux effectivement avoir intérêt par moment à jouer plus loose ou plus serré. Parfois, le fait de gagner des jetons y est beaucoup moins intéressant que le fait de ne pas en perdre. Parfois, ça peut être un peu l’inverse.
Avant d’être dans les places payés (bien avant la bulle principalement), l’ICM a peu d’importance, ce qui pour moi aurait tendance à sous-entendre que les jetons en plus que tu as par rapport au reste des joueurs ne te servent pas à grand chose. Si tu as pris plus de risques pour les acquérir, ça veut dire que tu as pris plus de risque de te faire éliminer tôt, pour obtenir des jetons qui finalement ne t’apporte pas tant que ça.

Hormis éventuellement au moment de la bulle, où les joueurs jouent beaucoup plus serré, et où du coup un gros stack peut mettre une pression énorme sur les middle stack, amassant ainsi plus facilement des jetons, puis éventuellement sur la fin en TF, je ne suis pas certain que ce que ça apporte, par rapport aux risques pris, justifie cette prise de risque.

Et, ça n’est pas parce que tu joues sans prendre plus de risque, que ça ne t’arrivera pas de monter de gros stacks :wink:

J’ai le meme questionnement et il est vrai que depuis quelque temps, les classicos, fievres et autre tournoi a plus de 2000 personnes je les joue vraiment pas comme les autres.
Pas sur que ce soit profitable…