Strategie (exploitatrice et exploitable) a tester pour les challengers communautaires

Je m’inscris pas pour le challenge comm. contre Snowie, mais par contre je participe a l’effort commun!

Je relance en SB a 5bb quasi tous ses limps, il call vraiment rarement et fold bcp les CB a 50% pot. Jouer GTO veut dire jouer optimal, et par definition ne pas s’adapter a l’adversaire et Snowie va donc pas se mettre a trapper sur 100% de raise de ma part PF quand il limp au dela du range qui lui plait avant la partie. Son range est donc tres cappe et il est oblige d’abandonner dans plein de spots.

Exemple: une main ou il limp/call Qc5c, il call le flop et me raise/fold sur QTcJ9c — avec AK dans mon range il devrait faire un simple call avec Kx, lui en limp/call n’a pas AK, donc son raise est un ‘bluff’ (avec une main qui a de l’equite si je call) et mon T2 l’emporte. Il me dit que mon move est un gros blunder, evidemment, mais faut qu’il limp/call AK preflop suffisement pour que mon move devienne EV-.

en gros il fold 80% ses limps bouton, et call avec de 7Ts/22-66 etc (mains reelles), je vois pas comment ca peut etre profitable (ou GTO) comme ligne de jeu.

j’ai teste la strategie de jouer tres ABC contre lui et de tout miser sur les limps preflolp. en gros un jeu d’exploitation alors qu’il est sense etre GTO. Sur 400 mains ca marche de facon incroyable, je partage meme pas le winrate car on va s’empresser me rappeler que c’est anecdotique sur cet echantillon.

Conclusion et conseils pour les challengers:

1- enquerez-vous de son range de limp au bouton. pour pretendre etre GTO il se doit d’equilibrer ses limps avec des grosses mains, mais il ne m’a jamais raise apres un limp (ce qui pourrait etre GTO s’il flat call ses monstres egalement, juste une decision de sa part de pas avoir de range de raise), et ne semble pas preconiser les limps avec AQ+ meme un faible %age du temps en mode coaching.

2- la machine cherche a jouer GTO (sans y arriver car elle n’est pas parfaite), elle ne va donc pas chercher a vous exploiter ni s’adapter. Pour la battre il faut pas a mon avis batailler sur le terrain GTO ou on aura un winrate de zero en theorie. Comme Snowie n’est pas (encore?) parfait, il ya des spots non-balances et exploitable. Il suffit que le leak soit petit pour vous assurer un gros gain vu que Snowie ne 'adaptera pas.

Question: quelles sont les mains les plus fortes que vous l’avez vu limper au bouton?

Barth et moi avons eu une expérience un peu différente. genre on 3bet 33bb vs 3bb open et il shove ATs, donc quand les gens disent qu’il défend que le top 4% vs big raise etc c’est à mon avis faux.

La meilleure main que je l’ai vu limper doit être QT, K7s, 44 ou ce genre de mains.
Perso il limp/call décemment vs mes 9bb raises - je dirais 35-65
Tu peux regarder comment il construit ses ranges et à mon avis chaque range il doit la défendre suffisamment souvent.

Par contre je suis d’accord qu’il doit y avoir des bugs dans le logiciel ouvrant la porte à l’exploitation.

j’ai continue a expermimenter sur ses limps et
1- il limp / raise K9o, KK, AQ
2- mes dernieres parties il semble limpe le bouton beaucoup moins (anecdotique). si c’est vrai c’est qu’il adapte son jeu HU au fur et a mesure et est en train de ‘changer d’avis’ sur les limps PF.

a part ca j’ai entendu une interview d’un des developpeurs de Snowie qui precise bien que Snwie continue a s’adapter et a modifier sa strategie, bien la preuve qu’il ne joue pas GTO

Je l’ai vu limp/raise QQ aussi.

Sérieux?? Mais ça a pas de sens GTO-parlant
Est-ce que t’aurais un lien?

[quote]
a part ca j’ai entendu une interview d’un des developpeurs de Snowie qui precise bien que Snowie continue a s’adapter et a modifier sa strategie, bien la preuve qu’il ne joue pas GTO

Sérieux?? Mais ça a pas de sens GTO-parlant
Est-ce que t’aurais un lien?[/quote]

Bien sur que snowie continue à faire évoluer sa stratégie.
Il ne joue pas à l’heure actuelle de façon GTO à 100% loin de là mais il veut s’en rapprocher pour être complètement inexploitable.
Donc il continue à s’entraîner et à faire évoluer sa stratégie en permanence.

Ok il adapte SA STRATEGIE GTO GLOBALE mail le post de leluvu incinuait qu’il s’adaptait A L’ADVERSAIRE…

Voilà c’est ça

Non! adopter strategies GTO veut dire chercher a etre inexploitable, independemment de l’adversaire. Ca exclue la possibilite d’exploiter les leaks de l’adversaires.

Dans le premier post je disais ne pas aimer ses limps preflop et pensais que c’etait exploitable. Depuis une petite semaine il semble qu’il a change sa strategie (contre tout le monde) et ne limp plus ou du moins plus du tout autant – ce qui tend a verifier que ses limps n’etaient pas optimaux, mais aussi qu’il s’adapte tres vite.