Stratégie générale 4 bet AK - NL10

Une petite question qui me taraude…

Je suis en NL10 et j’aimerai votre avis sur la meilleure façon de jouer les AK quand on est 3bet PF (edit: je voulais parler de 4 bet en fait :wink: ).

J’ai un peut tout essayé…pas mal de call mais biensûr on touche rarement le flop…des pushs qui se retrouvent au mieux face à des paires inféieures et souvent des QQ KK AA …

Il faut bien sûr prendre en compte celui qui 4bet, je joue sans tracker perso donc ça dépend si j’ai des notes ou pas sur le vilain

Bref on fait quoi face à un 4 bet avec ça ? :blink:

Question bcp trop large pour pouvoir te donner une réponse précise.

Pleins de paramètres doivent être pris en compte avant ta décision de call/fold/4bet.

Le profil de ton adversaire, vos stacks respectifs, l’historique et dynamique à table, vos ranges perçues, etc…

• 1 barth

tout dépend du vilain et surtout du stack et de savoir si tu es en position ou non.

d’une manière générale il y a 4 cas

vilain est passif
vilain est sérré (nit)
vilain est trop agressif
vilain est un bon joueur (comme barth :woohoo: :woohoo: )

d’une manière générale partir à tapis pré flop est souvent high variance et en en nl 10 tu sera plus souvent face à JJ ou mieu et AK et que rarement AQ

donc je te conseille de 4 bet all in les joueurs trop agressif en particulier avec cette mains

tu peux call en position face au sérré et passif car ce genre de joueur te diront s’il te bat après le flop.

et je te conseil de 4 bet entre 2.1 et 2.4€ un joueur régulier si tu penses qu’il peut 3 bet light (en bluff)

si ton image est sérré tu pourras plus souvent 4 bet all in car tu auras de l’équité grâce à çà.

donc en gros tout dépend du profil de vilain et de ce que tu représente.

tu peux également face à un nit qui 3 bet souvent 4 bet 2.4€e t fold s’il te revient dessus.

après plus il y a de la dynamique agressive et plus cette main prend de la valeur.

identifie ton adversaire et adapte toi en conséquence. :wink:

Oups me suis trompé ! je voulais parler d’un 4 bet en fait :lol:

Je parlai d’un stack de 10€ pour moi, dans une config basique ou je 3 bet dans les 1€ et me fais 4 bet à 2,5€/3€.

Je suis d’accord que ça dépend de vilain. Je pense qu’en NL10, peux de gens 4 bets light à ce tarif, ça peut arriver mais c’est quand même rare il me semble.

Bien sûr si je suis face a un vilain non cavé max que j’ai marqué comme fishy, je risque d’envoyer la boite plus facilement, mais ce genre de mains face à des plus ou moins reg avec plus de 100BB, j’ai l’impression de pas ne faire que subir ! :lol:

Donc n’aimant pas du tout m’envoyer en l’air avec ça, je call souvent, et forcément quand je ne touche pas le flop, je me fais agresser et lâche le coup, et quand je touche un As, bé rien ne se passe vraiment, à moins de tomber sur un vilain qui a AQ ou ne supporte pas lâcher QQ ou KK.

J’ai donc du mal à trouver de la rentabilité dans cette situation.

Il m’est arrivé quelque fois de m’énerver et d’envoyer la boite mais je ne me souviens pas que ce se soit bien terminé :lol:

Une main pas si facile à jouer en tous cas :wink: