Stratégie heads up?

Salut à tous :slight_smile: !

Voilà j’aimerais vous faire part d’une problématique assez pénible.
Il m’arrive souvent, lorsque je joue sur PS, de me retrouver en heads up en 5CD.

D’après la théorie, à deux joueurs il y a une chance sur deux que si un des deux joueurs à une paire, l’autre n’a rien du tout.

A partir de là, il me semble logique de relancer avec n’importe quelle paire. Jusque là je pense avoir tout juste.

J’ai un seul soucis : il m’est arrivé tout à l’heure d’avoir 28 mains d’affilée en n’ayant RIEN en main !!!

Que faire si je me retrouve face à un loose agressif, qui me reraise avec 55xxx ?
Pire, il me rereraise avec AKxxx…

Disons que ça fiche la trouille ce type de joueur en 1vs1… Surtout que souvent il touche.

Pour ceux qui jouent sur PS, vous connaissez forcément Ova13… Souvent il attend seul sur une table, attendant le pigeon qui se fera plumer en HU…

Ps, je joue en Limit ;).

Merci d’avance les amis,

A bientôt :slight_smile: !

Elgin675

Perso je ne connais pas grand chose en limit, et encore moins en draw… Mais en HU j’y connais un peu… D’après tes statistiques (j’y fais confiance), une fois sur deux tu n’as pas de paire… Il te faut donc selon moi jouer plus que uniquement quand tu as une paire, sinon tu ne joueras qu’un coup sur deux et tu seras très lisible…
En HU il faut jouer beaucoup plus que un coup sur deux, même si dans les coups que tu joues il yen a grande partie qui ne te serve qu’à garder l’image d’un gars qui joue et donc embusquer tes bonnes mains…

Si l’adversaire commence à te lire jouant une main sur deux, il n’acceptera pas de jouer quand tu ouvres ou relance sauf si il se sent supérieur à ton range…

Si tu as un mec qui te sur relance avec 55xx ou AKxxx, la seule réponse viable est de le 4 better de temps en temps, sinon tu vas te faire marcher dessus. Je te conseille de bcp l’observer pour connaitre avec précision son range de 2bet et 3 bet et apres tu adaptes ton standard en conséquence.

Ok, merci à vous deux :wink: !

Disons que j’aime assez le HU dans cette variante, mais contre le joueur sus-mentionné, c’est une vrai horreur…

Tant pis pour la honte ^^, mais j’ai carrément peur de jouer contre ce type. D’ailleurs j’ai décidé de ne pas jouer avant d’avoir analysé son jeu heads up, chose qui ne devrait pas être difficile étant donné que je le vois souvent plumer quelqu’un…

Sinon c’est le genre à apporter tout sa bankroll à table dès qu’il est un peu vexé / qu’il veut frimer / qu’il veut intimider. Il a dans les 24000$ je crois, plutôt énorme je trouve pour un joueur de 5CD.
Je suppose qu’il doit jouer d’autres variantes, mais bon.

Voilà, assez raconté ma vie ;).

PS Nico : je t’avais envoyé un mail il y a juste 7 jours. L’avais-tu reçu ?

Bien à vous les gars :wink: !

Bye bye !

sais tu que ova13 a été payé 100$ par xacacex pour mettre l’avatar du gay de south park?
:laugh:

revenons au sujet, voici un post de bigpooch (un expert en 5cd) sur two plus two:
http://forumserver.twoplustwo.com/21/other-poker-games/5-cd-draw-blind-play-311189/

[url]
http://forumserver.twoplustwo.com/21/other-poker-games/5cd-sng-hu-tips-262114/[/url]

le dernier traite plus de Pl que de fl

ça devrais t’aider, regarde ce forum il contient une mine d’or.

Oui, il faut ouvrir beaucoup plus que 22+ en SB en HU.

Pour ce qui est des 28 mains d’affilée sans avoir (mettons) de paire en main, ça t’arrive avec proba à peu près 1 sur 1 milliard … et quand tu viens de folder 10 mains d’affilée, tu peux raiser tranquillement en comptant sur ton capital crédibilité …

Oh, et comme le suggère Nico, si un adversaire compétent te 3-bette avec AK et 55, c’est peut etre que tu foldes trop contre des 3-bets (en entrée et/ou en sortie), donc call plus les 3-bets et 4-bette plus …

Renvoie moi le mail, je suis passé à coté Elgin.

et toi elgin quel est ton pseudo sur ps ? on joue peut etre parfois ensenble :slight_smile: